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Utilisation de flèches comme marqueurs

Posted: Wed Sep 06, 2006 9:15 am
by vincent
Salut,

Afin d'améliorer le rendu visuel des marqueurs, j'ai proposé (sur le forum shatters) un nouveau type de marqueurs sous forme de flèches. Comme Chris est intéressé par ces nouveaux marqueurs et qu'il semble vouloir les intégrer à la prochaine version officielle, je vous propose de les tester en avant-première à partir du lien suivant :
> http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... arkers.zip
Ce fichier zip inclut :
- un fichier .exe ( version CVS du 31/08 )
- un script .cel qui permet de tester les nouveaux marqueurs-flèches
- [Edit] 2 fichiers .dll à placer dans votre dossier principal de Celestia (indispensables à la version CVS pour cause d'internationnalisation)
- un fichier patch qui montre les modifications apportées dans le code

Voici quelques captures d'écran :
Image Image
Image Image

Re: Utilisation de flèches comme marqueurs

Posted: Wed Sep 06, 2006 10:19 am
by bluz
vincent wrote:Salut,

Afin d'améliorer le rendu visuel des marqueurs, j'ai proposé (sur le forum shatters) un nouveau type de marqueurs sous forme de flèches. Comme Chris est intéressé par ces nouveaux marqueurs et qu'il semble vouloir les intégrer à la prochaine version officielle, je vous propose de les tester en avant-première à partir du lien suivant :
> http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... arkers.zip
Ce fichier zip inclut :
- un fichier .exe ( version CVS du 31/08 )
- un script .cel qui permet de tester les nouveaux marqueurs-flèches
- un fichier patch qui montre les modifications apportées dans le code

Voici quelques captures d'écran :
Image Image
Image Image
Magnifique! Je vais télécharger cela tout de suite !

Posted: Wed Sep 06, 2006 10:20 am
by psykotik
Je vais essayer de le tester par-dessus une 1.41 classique sous windows, et je te tiens au courant.

Posted: Wed Sep 06, 2006 10:24 am
by psykotik
Au démarrage, message d'erreur sous Windows XP SP1 :

"Cette application n'a pas pu démarrer car intl.dll est introuvable".

???

Posted: Wed Sep 06, 2006 11:27 am
by psykotik
En installant ta version traduite, j'ai installé par la même occasion un certain intl.dll...

Fichier à joindre à ton package, ainsi que "iconv.dll" donc :)

Sinon, l'exe ainsi que le script marchent au poil. Merci pour la primeur !

Posted: Wed Sep 06, 2006 1:47 pm
by vincent
psykotik wrote:En installant ta version traduite, j'ai installé par la même occasion un certain intl.dll...
Fichier à joindre à ton package, ainsi que "iconv.dll" donc :)
Sinon, l'exe ainsi que le script marchent au poil. Merci pour la primeur !
Tu as parfaitement raison Psyko ! La version CVS intègre l'internationnalisation de Celestia, donc ces 2 nouvelles .dll sont indispensables. Je les ajoute de suite au zip.

Merci ! :D

Bluz, les marqueurs-flèches fonctionnent chez toi ?

Posted: Wed Sep 06, 2006 4:32 pm
by Péji
Excellente idée, Vincent. Je viens de tester et tout fonctionne sans le moindre problème.

PJ

Marqueurs fléchés

Posted: Wed Sep 06, 2006 7:27 pm
by bluz
vincent wrote: Bluz, les marqueurs-flèches fonctionnent chez toi ?
Oui ! Magnifico !
Au moins c'est très clair. Je vais inclure cette fonctionnalité à ma version.
Par contre, j'avais déja les 2 dlls manquants...je les ai remplacés par les tiens...Cela fonctionne nickel.

Bon par contre, peux tu me confirmer sir je peux supprimer l'ancien celestia_fr.exe ? C'est celui de ta version française ....

@+

Posted: Fri Sep 15, 2006 11:45 pm
by lemelomane
Bonsoir messieurs! :D :D :D

Chapeau!

J'ai testé!

Pas mal du tout; seulement j'espère que dans les scripts les flèches seront un peu plus discrètes.

Bluz a posé une question sur la suppression du précédent "celestia_fr.exe".
Oui ou Non? (personnellement je pense que oui).

Je poste par ailleurs une question très en rapport mais pour d'anciens scripts.

Merci d'y porter attention.

:wink: :lol:

Posted: Sat Sep 16, 2006 12:02 am
by bluz
lemelomane wrote:Bonsoir messieurs! :D :D :D

Bluz a posé une question sur la suppression du précédent "celestia_fr.exe".
Oui ou Non? (personnellement je pense que oui).

:wink: :lol:
Je viens de tester, oui tu peux le remplacer.
Garde tout de même une copie de l'exe original quelque part, des fois que...
C'est juste par précaution.

@+

Posted: Sat Sep 16, 2006 12:12 am
by lemelomane
bluz wrote:
lemelomane wrote:Bonsoir messieurs! :D :D :D

Garde tout de même une copie de l'exe original quelque part, des fois que...
C'est juste par précaution.

@+
Je garde toujours tous! :lol:

Je suis parfois très maladroit ou trop aventureux. :wink:

Merci! :D :)

Posted: Sat Sep 16, 2006 4:54 pm
by vincent
bluz wrote:Bon par contre, peux tu me confirmer sir je peux supprimer l'ancien celestia_fr.exe ? C'est celui de ta version française ....
Je vous conseille plutôt d'utiliser celestia_fr.exe pour l'instant, au moins jusqu'à la sortie de la prochaine version officielle (qui ne devrait pas tarder). L'exécutable celestia_arrow_markers.exe a été compilé à partir d'une version CVS non aboutie, contenant encore des bugs (rendu des étoiles, des atmosphères, etc...) que Chris Laurel et toute l'équipe des développeurs de Celestia sont actuellement en train de finaliser.
lemelomane wrote:Pas mal du tout; seulement j'espère que dans les scripts les flèches seront un peu plus discrètes.
Tu peux déjà choisir la taille de ta flèche (voir le script de démonstration joint).

D'autre part, j'ai intégré une option de transparence pour les marqueurs, option qui n'existe pas actuellement dans la version officielle. La transparence peut ainsi être définie dans les scripts cel/celx via le paramètre alpha dont les valeurs sont comprises entre 0 (= totalement transparent) et 1 (= totalement opaque). La valeur de transparence par défaut dans la version officielle actuelle est fixe et égale à 0,9. Voici quelques captures d'écran avec des transparences respectives de 0.9 - 0,7 - 0,5


Image

Image

Image

Dans les 2 dernières captures, je trouve personnellement que le marqueur-flèche est mieux intégré à la scène d'arrière plan grâce à l'effet de transparence/fondu. Qu'en pensez-vous ?

marqueurs fléchés

Posted: Sat Sep 16, 2006 5:20 pm
by bluz
Je pense que c'est super! :o

Ok pour l'exe ;)
j'ai fait un backup de toutes façons.. et pour l'instant r.a.s, merci pour l'info!


@+

Importer des images dans Celestia

Posted: Mon Sep 18, 2006 4:37 pm
by bluz
Il me vient subitement une autre idée :
Serait-ce possible d'ajouter une option pour incorporer une image dans Celestia ?
Je veux dire, pas uen texture, mais une image, qui apparait à l'écran lors de la lecture d'un script.. Exemple, un script parle de Galilée, et hop, son portrait apparaît à droite de l'écran...Cela peut-être utile pour monter ce qui fait partie de l'astronomie mais qui n'est pas forcément un objet celeste, comme un astronome par exemple....


Qu'en dîtes vous ?


@+

Posted: Mon Sep 18, 2006 4:57 pm
by vincent
Bluz, jette un coup d'oeil sur Celestia patch, tu devrais trouver ton bonheur... :wink:
> http://www.ikiru.ch/celestia/forum/viewtopic.php?t=241

Pour plus de précisions sur la fonction qui permet d'afficher des images au cours d'un script (fonction incluse dans Celestia patch), tu peux aussi voir par là :
> http://www.ikiru.ch/celestia/forum/view ... 13&start=4