Utilisation de flèches comme marqueurs
Moderator: Modérateur lunaire
Utilisation de flèches comme marqueurs
Salut,
Afin d'améliorer le rendu visuel des marqueurs, j'ai proposé (sur le forum shatters) un nouveau type de marqueurs sous forme de flèches. Comme Chris est intéressé par ces nouveaux marqueurs et qu'il semble vouloir les intégrer à la prochaine version officielle, je vous propose de les tester en avant-première à partir du lien suivant :
> http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... arkers.zip
Ce fichier zip inclut :
- un fichier .exe ( version CVS du 31/08 )
- un script .cel qui permet de tester les nouveaux marqueurs-flèches
- [Edit] 2 fichiers .dll à placer dans votre dossier principal de Celestia (indispensables à la version CVS pour cause d'internationnalisation)
- un fichier patch qui montre les modifications apportées dans le code
Voici quelques captures d'écran :
Afin d'améliorer le rendu visuel des marqueurs, j'ai proposé (sur le forum shatters) un nouveau type de marqueurs sous forme de flèches. Comme Chris est intéressé par ces nouveaux marqueurs et qu'il semble vouloir les intégrer à la prochaine version officielle, je vous propose de les tester en avant-première à partir du lien suivant :
> http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... arkers.zip
Ce fichier zip inclut :
- un fichier .exe ( version CVS du 31/08 )
- un script .cel qui permet de tester les nouveaux marqueurs-flèches
- [Edit] 2 fichiers .dll à placer dans votre dossier principal de Celestia (indispensables à la version CVS pour cause d'internationnalisation)
- un fichier patch qui montre les modifications apportées dans le code
Voici quelques captures d'écran :
Last edited by vincent on Wed Sep 06, 2006 1:53 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Re: Utilisation de flèches comme marqueurs
Magnifique! Je vais télécharger cela tout de suite !vincent wrote:Salut,
Afin d'améliorer le rendu visuel des marqueurs, j'ai proposé (sur le forum shatters) un nouveau type de marqueurs sous forme de flèches. Comme Chris est intéressé par ces nouveaux marqueurs et qu'il semble vouloir les intégrer à la prochaine version officielle, je vous propose de les tester en avant-première à partir du lien suivant :
> http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... arkers.zip
Ce fichier zip inclut :
- un fichier .exe ( version CVS du 31/08 )
- un script .cel qui permet de tester les nouveaux marqueurs-flèches
- un fichier patch qui montre les modifications apportées dans le code
Voici quelques captures d'écran :
Celestia -
http://www.shatters.net/celestia
http://www.shatters.net/celestia
Je vais essayer de le tester par-dessus une 1.41 classique sous windows, et je te tiens au courant.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Au démarrage, message d'erreur sous Windows XP SP1 :
"Cette application n'a pas pu démarrer car intl.dll est introuvable".
???
"Cette application n'a pas pu démarrer car intl.dll est introuvable".
???
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
En installant ta version traduite, j'ai installé par la même occasion un certain intl.dll...
Fichier à joindre à ton package, ainsi que "iconv.dll" donc
Sinon, l'exe ainsi que le script marchent au poil. Merci pour la primeur !
Fichier à joindre à ton package, ainsi que "iconv.dll" donc
Sinon, l'exe ainsi que le script marchent au poil. Merci pour la primeur !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Tu as parfaitement raison Psyko ! La version CVS intègre l'internationnalisation de Celestia, donc ces 2 nouvelles .dll sont indispensables. Je les ajoute de suite au zip.psykotik wrote:En installant ta version traduite, j'ai installé par la même occasion un certain intl.dll...
Fichier à joindre à ton package, ainsi que "iconv.dll" donc
Sinon, l'exe ainsi que le script marchent au poil. Merci pour la primeur !
Merci !
Bluz, les marqueurs-flèches fonctionnent chez toi ?
@+
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Marqueurs fléchés
Oui ! Magnifico !vincent wrote: Bluz, les marqueurs-flèches fonctionnent chez toi ?
Au moins c'est très clair. Je vais inclure cette fonctionnalité à ma version.
Par contre, j'avais déja les 2 dlls manquants...je les ai remplacés par les tiens...Cela fonctionne nickel.
Bon par contre, peux tu me confirmer sir je peux supprimer l'ancien celestia_fr.exe ? C'est celui de ta version française ....
@+
Celestia -
http://www.shatters.net/celestia
http://www.shatters.net/celestia
- lemelomane
- Conquérant solaire
- Posts: 142
- Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
- Location: Franche-Comté
Bonsoir messieurs!
Chapeau!
J'ai testé!
Pas mal du tout; seulement j'espère que dans les scripts les flèches seront un peu plus discrètes.
Bluz a posé une question sur la suppression du précédent "celestia_fr.exe".
Oui ou Non? (personnellement je pense que oui).
Je poste par ailleurs une question très en rapport mais pour d'anciens scripts.
Merci d'y porter attention.
Chapeau!
J'ai testé!
Pas mal du tout; seulement j'espère que dans les scripts les flèches seront un peu plus discrètes.
Bluz a posé une question sur la suppression du précédent "celestia_fr.exe".
Oui ou Non? (personnellement je pense que oui).
Je poste par ailleurs une question très en rapport mais pour d'anciens scripts.
Merci d'y porter attention.
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"
- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
Je viens de tester, oui tu peux le remplacer.lemelomane wrote:Bonsoir messieurs!
Bluz a posé une question sur la suppression du précédent "celestia_fr.exe".
Oui ou Non? (personnellement je pense que oui).
Garde tout de même une copie de l'exe original quelque part, des fois que...
C'est juste par précaution.
@+
Celestia -
http://www.shatters.net/celestia
http://www.shatters.net/celestia
- lemelomane
- Conquérant solaire
- Posts: 142
- Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
- Location: Franche-Comté
Je garde toujours tous!bluz wrote:lemelomane wrote:Bonsoir messieurs!
Garde tout de même une copie de l'exe original quelque part, des fois que...
C'est juste par précaution.
@+
Je suis parfois très maladroit ou trop aventureux.
Merci!
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"
- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
Je vous conseille plutôt d'utiliser celestia_fr.exe pour l'instant, au moins jusqu'à la sortie de la prochaine version officielle (qui ne devrait pas tarder). L'exécutable celestia_arrow_markers.exe a été compilé à partir d'une version CVS non aboutie, contenant encore des bugs (rendu des étoiles, des atmosphères, etc...) que Chris Laurel et toute l'équipe des développeurs de Celestia sont actuellement en train de finaliser.bluz wrote:Bon par contre, peux tu me confirmer sir je peux supprimer l'ancien celestia_fr.exe ? C'est celui de ta version française ....
Tu peux déjà choisir la taille de ta flèche (voir le script de démonstration joint).lemelomane wrote:Pas mal du tout; seulement j'espère que dans les scripts les flèches seront un peu plus discrètes.
D'autre part, j'ai intégré une option de transparence pour les marqueurs, option qui n'existe pas actuellement dans la version officielle. La transparence peut ainsi être définie dans les scripts cel/celx via le paramètre alpha dont les valeurs sont comprises entre 0 (= totalement transparent) et 1 (= totalement opaque). La valeur de transparence par défaut dans la version officielle actuelle est fixe et égale à 0,9. Voici quelques captures d'écran avec des transparences respectives de 0.9 - 0,7 - 0,5
Dans les 2 dernières captures, je trouve personnellement que le marqueur-flèche est mieux intégré à la scène d'arrière plan grâce à l'effet de transparence/fondu. Qu'en pensez-vous ?
Last edited by vincent on Sun Sep 17, 2006 12:40 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
marqueurs fléchés
Je pense que c'est super!
Ok pour l'exe
j'ai fait un backup de toutes façons.. et pour l'instant r.a.s, merci pour l'info!
@+
Ok pour l'exe
j'ai fait un backup de toutes façons.. et pour l'instant r.a.s, merci pour l'info!
@+
Celestia -
http://www.shatters.net/celestia
http://www.shatters.net/celestia
Importer des images dans Celestia
Il me vient subitement une autre idée :
Serait-ce possible d'ajouter une option pour incorporer une image dans Celestia ?
Je veux dire, pas uen texture, mais une image, qui apparait à l'écran lors de la lecture d'un script.. Exemple, un script parle de Galilée, et hop, son portrait apparaît à droite de l'écran...Cela peut-être utile pour monter ce qui fait partie de l'astronomie mais qui n'est pas forcément un objet celeste, comme un astronome par exemple....
Qu'en dîtes vous ?
@+
Serait-ce possible d'ajouter une option pour incorporer une image dans Celestia ?
Je veux dire, pas uen texture, mais une image, qui apparait à l'écran lors de la lecture d'un script.. Exemple, un script parle de Galilée, et hop, son portrait apparaît à droite de l'écran...Cela peut-être utile pour monter ce qui fait partie de l'astronomie mais qui n'est pas forcément un objet celeste, comme un astronome par exemple....
Qu'en dîtes vous ?
@+
Celestia -
http://www.shatters.net/celestia
http://www.shatters.net/celestia
Bluz, jette un coup d'oeil sur Celestia patch, tu devrais trouver ton bonheur...
> http://www.ikiru.ch/celestia/forum/viewtopic.php?t=241
Pour plus de précisions sur la fonction qui permet d'afficher des images au cours d'un script (fonction incluse dans Celestia patch), tu peux aussi voir par là :
> http://www.ikiru.ch/celestia/forum/view ... 13&start=4
> http://www.ikiru.ch/celestia/forum/viewtopic.php?t=241
Pour plus de précisions sur la fonction qui permet d'afficher des images au cours d'un script (fonction incluse dans Celestia patch), tu peux aussi voir par là :
> http://www.ikiru.ch/celestia/forum/view ... 13&start=4
@+
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Vincent
Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3