Le système solaire à travers 10 scripts

Programmation soft

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Pack addons 10 planètes

Post by lemelomane »

bluz wrote:Voici le lien pour télécharger les add-ons requis par les scripts publiés sur cielespace.org :

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=202670

Prenez le fichier nommé "extras.zip" et décompressez le dans votre répertoire celestia\extras

Il fait environ 460 mégas.

@+
Bonsoir Bluz! :D :(

On peut dire que j'ai pas de bol! :?

Voilà 2 fois que je télécharge ton "Extras.zip" mais impossible. (la 1ère fois j'ai cru à un problème de transmission; j'étais parti faire du bois).
Ni avecWinZip que j'ai réinstallé pour la circonstance ni avec 7-zip que j'ai installé sur les conseils de Vincent et qui marche avec mes autres archives.

Alors?
Que dois-je faire? :evil: :twisted:

J'attends et j'espère.... :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Extras.zip

Post by bluz »

Salut,

Tu veux dire que tu ne peux pas le décompresser ?

C'est probablement une erreur lors du téléchargement, ce qui est fréquent avec les fichiers volumineux.

Essaye simplement de le re-télécharger encore une fois, ce type d'erreur arrive souvent.

Est-ce que d'autres ont eu le même problème ? J'ai besoin de savoir si c'est un problème isolé ou fréquent ... Avec presque 200 téléchargements en 1 mois, il peut y avoir des ratés :wink:
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Rebonjour Bluz! :D


Je viens de faire ma 4ème tentative. Je change de site miroir à chaque fois.

J'obtiens un fichier de 157 Mo malheureusement invalide ou fractionné, selon ce que me disent les messages à chaque tentative pour l'ouvrir.

:evil: :twisted: :twisted: :evil:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Extras.zip

Post by bluz »

Ok je suis en train de le remettre en ligne, l'envoi vers le serveur n'a pas fonctionné...

Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici deux heures.


Bonne nuit à tous.
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Extras.zip

Post by lemelomane »

bluz wrote:Ok je suis en train de le remettre en ligne, l'envoi vers le serveur n'a pas fonctionné...

Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici deux heures.


Bonne nuit à tous.
C'est un gag? :D :)

On va t'appeler "Le Fichier qui rétrécit".

Ton fichier de 450 Mo compressé faisait hier 157 Mo et ce soir 28 Mo.
Il a rétréci au lavage mais il ne s'ouvre toujours pas. Hi! Hi! Hi!

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé?

Le Bluz du jour! (pardon le bug) :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hi Bluz !

Je viens de télécharger "extras.zip" et je rencontre effectivement une erreur lors de la décompression : "L'archive est d'un format inconnu ou endommagée" ou "Fin inattendue". Et c'est vrai que la différence de taille entre l'archive annoncée et celle obtenue est surprenante !

Je suis persuadé que tu résoudras ce problème. Néanmoins, prends ton temps : on n'est pas aux pièces...

Il n'y a pas de raison que la compression Zip soit vérolée, même si elle n'est pas des plus efficaces. Eventuellement, tente le coup avec 7-Zip : un logiciel de compression libre qui décompresse les formats 7z (format propriétaire) mais aussi les "zip" et "rar" : voir ici.


Hello Lemelomane !

Tu as parfaitement raison de signaler à Bluz ce qui cloche...
En revanche, veille à te montrer plus modéré dans l'utilisation des "émoticônes". Je pense à ton goût prononcé pour les "diablotins" (= :evil: :twisted: ). Ces derniers traduisent en effet un grave mécontentement, l'exaspération et/ou la colère... Je suis totalement persuadé que ce n'est pas ton intention, mais n'oublie pas que ce genre d'émoticônes peut être mal interprété.

PJ
Last edited by Péji on Fri Sep 29, 2006 2:42 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

extras.zip

Post by bluz »

Ils ont un système d'upload chez sourceforge qui est un peu lourd et peu pratique, mais c'est la seule possibilité de partager des fichiers dans un environnement sécurisé. Le problème c'est qu'il faut maintenant attendre 24 heures car il faut d'abord que j'enlève le fichier de ma page chez sourceforge pour qu'il soit pris en compte par le système et qu'il soit effacé (je ne peux pas le faire directement) automatiquement puis dans 24 heures, quand le serveur aura purgé ses fichiers orphelins, je pourrais de nouveau renvoyer le mien ...

Désolé mais c'est indépendant de ma volonté. Ce fichier est trop volumineux pour que je l'héberge sur cielespace.org :cry: donc je suis obligé de passer par sourceforge.

J'avais laissé l'ordi allumé exprès dans le bon espoir qu'il envoie ses 400 mégas, mais la je me suis réveillé au beau milieu de la nuit et je vois que ca n'a pas marché. Je jette l'éponge, j'ai effacé le fichier de sourceforge et maintenant il n'y a plus qu'a attendre....je vais retenter demain, c'est à dire samedi ...
Bonne nuit à tous :wink:
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Relax, Bluz ! Rien ne presse !

En attendant et dès que tu en auras le temps, tu peux te contenter de nous indiquer la liste des addons nécessaires que chacun pourra télécharger à sa guise un après l'autre...
Mais avant tout : profite bien de ton week end ! :wink:

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Péji wrote: Hello Lemelomane !

En revanche, veille à te montrer plus modéré dans l'utilisation des "émoticônes". Je pense à ton goût prononcé pour les "diablotins" (= :evil: :twisted: ). Ces derniers traduisent en effet un grave mécontentement, l'exaspération et/ou la colère... Je suis totalement persuadé que ce n'est pas ton intention, mais n'oublie pas que ce genre d'émoticônes peut être mal interprété.

PJ
:D :)
Tu as raison Péji de me rappeler à l'ordre.
J'aime bien leur côté ironique.
Je ne pensais pas qu'ils représentaient la colère. Sur un autre forum où je vais régulièrement le choix est beaucoup plus large et comique.

Merci :wink:

Au fait j'aurais bien aimé avoir aussi un avatar mais la galerie est vide. Comment faire?

A bientôt!
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Lemelomane,

Tu as bien évidemment le droit d'utiliser les émoticônes, quels qu'ils soient ! En fait, je t'invite simplement à ne pas en faire un usage immodéré. C'est un avis personnel, mais je trouve que cinq "smileys" peuvent paraître un peu lourds dans un message comportant trois lignes de texte. :wink:

En ce qui concerne ton avatar, jette un oeil au deuxième post de ce topic (point n° 7).

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Alors Péji!

Comment me trouves-tu? :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

lemelomane wrote:Alors Péji!

Comment me trouves-tu? :wink:
Tout à fait grandiose ! Dans ta super combinaison spatiale, te voilà prêt à pourfendre l'espace et le temps ! :lol:

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Merci! ça me va droit au coeur.

Mais blague à part; le reconnais-tu?
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

lemelomane wrote:Mais blague à part; le reconnais-tu?
Je ne vais pas jouer les hypocrites et je t'avouerai que non ! :( J'ai un moment pensé à Buzz Aldrin, mais je ne crois pas que cela soit la bonne réponse ! Sur son bras gauche, on dirait un drapeau belge : http://www.astronaute.be/images/article_1970_03.jpg

En fait, tu viens de mettre le doigt sur une de mes tares : je ne suis pas du tout physionomiste et je suis à peine capable de reconnaître Gagarine et Armstrong !

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

extras.zip

Post by bluz »

Péji wrote:
lemelomane wrote:Mais blague à part; le reconnais-tu?
Je ne vais pas jouer les hypocrites et je t'avouerai que non ! :( J'ai un moment pensé à Buzz Aldrin, mais je ne crois pas que cela soit la bonne réponse ! Sur son bras gauche, on dirait un drapeau belge : http://www.astronaute.be/images/article_1970_03.jpg

En fait, tu viens de mettre le doigt sur une de mes tares : je ne suis pas du tout physionomiste et je suis à peine capable de reconnaître Gagarine et Armstrong !

PJ
Comme pas mal de gens quand ils otn leurs scaphandres !
La célèbre photo du pas sur la Lune ou on croit voir Armstrong, c' est en fait buzz aldrin qui pose et Armstrong qui tient l'appareil comme chacun le sait...

Bon, et pour le reste, vous pouvez y aller et télécharger les add-ons, j'ai remis le fichier en ligne chez sourceforge et cette fois ci il à l'air d'être complet....
:wink:

Amusez vous bien ;)
Post Reply