HST

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Chtite info glanée sur Shatters:
Cham (Martin Charest) s'étant fait la réflexion que le modèle du téléscope spatial servi dans le pack de base était vraiment trop fruste, et Chris Laurel de signaler que l'excellent modèle haute définition de Jestr était malheureusement trop lourd pour figurer, justement dans le pack de base (1) Cham, donc, projette de composer un nouveau modèle qui devrait figurer dans la prochaine version de Celestia. Que voilà une news sympathique :)
Jeam

(1) On trouvera aussi dans mes pages Spacecrafts/Satellites les liens de PLUSIEURS modèles de cet observatoire, qui peuvent être pour l'instant une alternative à la belle composition de Jestr si celle-ci ralentie trop votre installation.
Last edited by Jeam Tag on Wed Aug 30, 2006 7:08 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

Jeam Tag wrote: (1) On trouvera aussi dans mes pages Spacecrafts/Satellites les liens de PLUSIEURS modèles de cet observatoire, qui peuvent être pour l'instant une alternative à la belle composition de Jestr si celle-ci ralentie trop votre installation.
On me signale que certains sont HS, je vais chercher dans mes archives pour retrouver les addons eux-mêms et les proposerai, au cas où. Elchristou rappellait avoir travaillé sur une MàJ des modèles basiques dans le logiciel qui n'avait pas eu d'écho (pour HST, c'était d'après le modèle de TERRIER, à ce que j'ai compris) Bref, avec toutes ces données, Cham a avancé un modèle léger (pour pouvoir être integré dans le pack basique) qui a vraiment de la gueule, voir le fil que j'ai déjà cité: non seulement la prochaine version de Celestia sera encore plus interessante fonctionnellement, mais graphiquement aussi...
Post Reply