Condition avant de pouvoir poster un message

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
psykotik
admin

Condition avant de pouvoir poster un message

Post by psykotik »

On ne va pas s'en sortir, avec toutes ces règles, mais les spammers font évoluer les choses. Et pas dans le bon sens.

Dès aujourd'hui, tout invité qui voudrait poser une question dans un confortable et pratique anonymat ne le pourra malheureusement plus : si la lecture du forum reste bien évidemment toujours possible sans inscription préalable, poster un message requiert une identification (aussi simple soit-elle, pas besoin de remplir tous les champs si vous ne le désirez pas).

La raison à ce changement de politique est à imputer aux spams insistants qui viennent polluer le forum : un nouveau robot a dû être développé, puisque c'est le lot de la plupart des forums à travers le monde.

Nous regrettons cet état de fait, car poster une question pour un problème ponctuel sans s'inscrire est bien pratique; mais tout le monde comprendra qu'entre avoir la plupart des messages à effacer parce que n'étant que du spam, et l'inscription obligatoire pour poster, un choix a dû être fait.

Merci de votre compréhension.
Last edited by psykotik on Tue Oct 24, 2006 2:48 pm, edited 2 times in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
psykotik
admin

Post by psykotik »

Cela est de l'histoire ancienne. Dorénavant, toute personne répondant à la question mystère pourra poster, mon filtre anti-spam ayant fonctionné à 100%.

Pour éviter d'avoir à répondre à cette question, il sera toujours possible de vous enregistrer (sans contrainte d'achat) sur le forum, ce qui en plus vous donnera accès à des fonctions/régions supplémentaires.

La victoire contre le spam est totale. Du moins, jusqu'à la conception de la prochaine génération de robot spam...
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
bluz
Conquérant stellaire

AntiSpam

Post by bluz »

C'est vrai que ce système est radical.
J'ai vu aussi un site qui proposait de résoudre des opérations simples posées sous forme d'image pour pouvoir poster sur son forum.

Même si tu sembles ne pas aimer l'inscription, il n'y a pas vraiment de solutions. Perso je ne suis pas fan non plus, c'est pourquoi je n'ai pas (encore) de zone membre sur mon site. Mais je peux me le permettre car un site est tout de même moins interactif qu'un forum ou qu'un Wiki, et donc moins évident à saboter.

@+
Post Reply