Celestia 1.4.1 avec Son/InfoImage/InfoTexte/...

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Celestia 1.4.1 avec Son/InfoImage/InfoTexte/...

Post by vincent »

Salut à tous,

Voici la version finale Celestia_1.4.1_patch3. (version anglaise)

---------------------------------------------------------------
Changements par rapport à la version 1.4.1 officielle :
---------------------------------------------------------------
* Ajout des fonctions ScriptImage / InfoImage / InfoText / InfoScript.
* Lecture de fichiers sons
* Affichage des dates de début/fin pour les vaisseaux
* Nouveau type Hubble SBbc pour la Voie Lactée
* Nouveau modèle SBbc.pts pour la Voie Lactée basé sur une photo de la galaxie M109 (type SBbc).
* Nouveau rendu de couleur pour les galaxies avec légèrement plus de saturation.
* Optimisation du rendu des queues des comètes
* Rendu de constellations semi-transparentes

* Celestia_1.4.1_patch3 peut cohabiter avec la version Celestia-1.4.1 officielle dans le même répertoire :
-- celestia_patch3.cfg est défini comme fichier de configuration par défaut (pas besoin de modifier le fichier celestia.cfg original)

-----------------------------------------------------------------
Liens de téléchargement de Celestia_1.4.1_patch3 :
-----------------------------------------------------------------
* Windows (4.83 Mo): http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... patch3.zip
> Dézippez et copier/collez le contenu du dossier celestia_win32_1.4.1_patch3 dans votre dossier principal de Celestia. Aucun de vos fichiers d'origine ne sera modifié/écrasé.

* Fichiers sources pour compilation (4.28 Mo): http://vincent.gian.club.fr/celestia/ce ... patch3.zip Pour voir les changements effectués dans le code, recherchez dans le texte 'Victor', 'Boux', 'DoctorJoe', ou Vincent'.

Pour plus d'infos sur les nouvelles fonctions :
- viewtopic.php?t=195
- viewtopic.php?t=213

Encore plus d'infos, mais en anglais :
- http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=9503

Voilà, bonne navigation ! :)
Last edited by vincent on Fri Apr 13, 2007 12:24 pm, edited 3 times in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Boule&Bil

Post by Boule&Bil »

Merci ! J'avais beaucoup aimé le premier patch, il ne fait nul doute que j'apprécierai encore plus ce second !
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Boule&Bil wrote: Merci ! J'avais beaucoup aimé le premier patch, il ne fait nul doute que j'apprécierai encore plus ce second !
Merci !! :)
Et si vous ajoutez vous-mêmes d'autres InfoTexts et/ou InfoImages, n'hésitez surtout pas à les partager... Même chose si vous faites des traductions...

Suite à une demande sur le forum shatters [ <a href="http://shatters.net/forum/viewtopic.php?t=9503" target="_blank">http://shatters.net/forum/viewtopic.php?t=9503</a> ], j'ai ajouté une fonction pause pour le son lorsque le script et le temps sont aussi en mode pause via la barre [espace]. Vous pouvez télécharger à nouveau le pack celestia_1.4.1_patch2.zip pour avoir la version mise à jour.
Last edited by vincent on Fri May 12, 2006 6:10 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

J'ai échangé quelques mails avec Mark Mieczkowski (mmieczkowski sur shatters) pour proposer une version Mac.
Marc semble avoir finalement réussi a compiler une version test que vous pouvez télécharger ici :
<a href="http://zenof.com/downloads/Celestia-p2.dmg" target="_blank">http://zenof.com/downloads/Celestia-p2.dmg</a>

Attention, l'image disque est assez lourde (43.9 Mo), elle doit sûrement contenir ses versions des textures. Je n'ai pas pu vérifier le contenu, n'ayant pas moyen de lire les fichiers .dmg (image disque) spécifiques à Mac OS X...

Les compte-rendus des utilisateurs Mac seront évidemment les bienvenus... :)
Last edited by vincent on Sat May 20, 2006 12:54 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut Vincent

Je viens (enfin !) d'installer ton patch 2. Deux remarques :

- L'affichage de l'image overlay s'accompagne de celui de nombreuses caractéristiques à gauche de l'écran (effectivement, c'est "ultra verbose" !). Ces infos sont tout à fait intéressantes et je ne critique absolument pas le fait qu'elles puissent être affichées. Néanmoins, je reste convaincu que la fonction overlay mérite d'être indépendante. Son intérêt pédagogique me semble diminué lorsque l'écran est, simultanément, envahi par les données. Un des intérêts de l'overlay étant, à mon humble avis, de pouvoir afficher ce que l'on souhaite.

- Le patch 2 provoque chez moi un plantage, non durant l'utilisation, mais à la fermeture de Celestia. J'ai droit à un message du type "Celestia a rencontré un problème et doit fermer". Bon, ce n'est pas gênant outre mesure puisque c'est précisément ce que je demandais (fermer Celestia) ! Mais bon... Voici la signature de l'erreur qui m'est indiquée :

Code: Select all

AppName: celestia_1.4.1_patch2.exe     AppVer: 1.4.1.0     ModName: openal32.dll
ModVer: 0.9.5.1     Offset: 00001c83
Je voudrais t'envoyer le rapport d'erreur complet, mais pas moyen de le copier.

Bien entendu, ces deux remarques ne remettent absolument pas en question tout le bien que je pense de ton patch ! ;)

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->- L'affichage de l'image overlay s'accompagne de celui de nombreuses caractéristiques à gauche de l'écran (effectivement, c'est "ultra verbose" !). Ces infos sont tout à fait intéressantes et je ne critique absolument pas le fait qu'elles puissent être affichées. Néanmoins, je reste convaincu que la fonction overlay mérite d'être indépendante. Son intérêt pédagogique me semble diminué lorsque l'écran est, simultanément, envahi par les données. Un des intérêts de l'overlay étant, à mon humble avis, de pouvoir afficher ce que l'on souhaite.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas de panique Péji. Tout cela est très facilement modifiable, et c'est même le but de la chose... Tu vas, par exemple, dans le fichier extras/info_planets.ssc, et tu retires ce dont tu n'as pas besoin :
- les images sont définies par InfoImage "xxxxx.jpg"
- le texte est défini par InfoText "xxxxxxx.jpg"

Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait imaginer un affichage encore plus progressif : d'abord texte, puis texte + image... Ou alors, comme me l'a suggérer ElChristou, passer par le menu contextuel... A suivre. En tout cas, merci pour ces précieuses remarques ! :)

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->- Le patch 2 provoque chez moi un plantage, non durant l'utilisation, mais à la fermeture de Celestia. J'ai droit à un message du type "Celestia a rencontré un problème et doit fermer". Bon, ce n'est pas gênant outre mesure puisque c'est précisément ce que je demandais (fermer Celestia) ! Mais bon... Voici la signature de l'erreur qui m'est indiquée :

Code: Select all

AppName: celestia_1.4.1_patch2.exe     AppVer: 1.4.1.0     ModName: openal32.dll
ModVer: 0.9.5.1     Offset: 00001c83
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Là aussi, pas de panique. Essaie simplement de supprimer le fichier openal32.dll de ton répertoire de base Celestia. Installe ensuite cette version d'OpenAL : <a href="http://developer.creative.com/articles/ ... ALwEAX.exe" target="_blank">http://developer.creative.com/articles/ ... EAX.exe</a>

Le nouveau fichier openal32.dll se retrouvera dans ton dossier 'system32', c'est normal...

Voilà, dis moi si ça règle ton problème...
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Vincent,

Problème de plantage résolu grâce à tes indications ! :)

Je viens de mettre à jour la page du wiki concernant ton mod : <a href="http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Mods" target="_blank">http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Mods</a>

Les liens portent désormais sur le patch 2. Jettes-y un oeil quand tu auras le temps et complète et/ou modifie si besoin est.

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Pas de panique Péji. Tout cela est très facilement modifiable, et c'est même le but de la chose... Tu vas, par exemple, dans le fichier extras/info_planets.ssc, et tu retires ce dont tu n'as pas besoin :
- les images sont définies par InfoImage "xxxxx.jpg"
- le texte est défini par InfoText "xxxxxxx.jpg"

Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait imaginer un affichage encore plus progressif : d'abord texte, puis texte + image... Ou alors, comme me l'a suggérer ElChristou, passer par le menu contextuel... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je prends bien note de tes indications, Vincent. Si j'ai bien compris (mieux vaut tard que jamais !), la fonction Overlay exploite la fonction InfoText... D'où l'impossibilité actuelle de rendre ces deux fonctions indépendantes.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Vincent,
Problème de plantage résolu grâce à tes indications ! :) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Cool ! En fait, je préfère joindre la première version du fichier OpenAL32.dll par défaut puisqu'elle fonctionne dans une grande majorité des cas et surtout elle peut être jointe au .zip, alors que la deuxième version nécessite une installation.


<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Je viens de mettre à jour la page du wiki concernant ton mod : <a href="http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Mods" target="_blank">http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Mods</a>
Les liens portent désormais sur le patch 2. Jettes-y un oeil quand tu auras le temps et complète et/ou modifie si besoin est.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ca m'a l'air tout bon. Mais Celestia_patch3 est déjà prête, donc une nouvelle actualisation t'attend pour bientôt... ;)


<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Je prends bien note de tes indications, Vincent. Si j'ai bien compris (mieux vaut tard que jamais !), la fonction Overlay exploite la fonction InfoText... D'où l'impossibilité actuelle de rendre ces deux fonctions indépendantes.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->En fait, InfoText et InfoImage sont définies par 2 fonctions différentes dans le code, donc dans l'absolu, je peux m'arranger pour gérer leur affichage indépendemment. Le seul problème réside au niveau de l'appel de ces 2 fonctions : conserver 'Ultra Verbose' uniquement pour le texte, et rajouter un 4ème mode 'Ultra Verbose + image' risque d'être un peu lourd non ? La touche [V] risque d'être mise à rude épreuve... Si tu as des propositions, je suis preneur...
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

vincent wrote: Ca m'a l'air tout bon. Mais Celestia_patch3 est déjà prête, donc une nouvelle actualisation t'attend pour bientôt... ;)
Pas de problème, Vincent ! J'attends le patch 3 de pied ferme ! :)
vincent wrote:En fait, InfoText et InfoImage sont définies par 2 fonctions différentes dans le code, donc dans l'absolu, je peux m'arranger pour gérer leur affichage indépendemment. Le seul problème réside au niveau de l'appel de ces 2 fonctions : conserver 'Ultra Verbose' uniquement pour le texte, et rajouter un 4ème mode 'Ultra Verbose + image' risque d'être un peu lourd non ? La touche [V] risque d'être mise à rude épreuve... Si tu as des propositions, je suis preneur...
En fait, ce que je préférerais, c'est la possibilité de créer des images "overlay" sans avoir à modifier quoi que ce soit dans les "InfoText". Concrètement, faire apparaître une simple case à cocher "Overlay" dans la boîte de dialogue "View Options" (on/off) et pouvoir combiner avec l'image "overlay" l'affichage "InfoText" quel qu'il soit (none, terse, verbose ou ultra verbose).

Comme je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, je me suis livré à un petit montage... Bref, "View Options" pourrait ressembler à ceci :

Image



PJ
Last edited by Péji on Mon May 29, 2006 10:52 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Péji,

Cette option peut être intéressante, mais pose problème pour l'utilisation pédagogique de Celestia en mode 'kiosque', c'est à dire, sans la souris, uniquement avec le clavier. Il faudrait alors pouvoir rajouter un raccourci clavier pour activer/désactiver InfoImage. Et pour l'instant il n'existe plus aucune combinaison de touches libre, tout est utilisé...

Bon, j'ai quand même essayé de coder cette option. Ca fonctionne à un détail près : Celestia ne peut pas garder en mémoire l'état de la case : cochée/décochée. Les autres cases (orbites, labels) sont définies par une fonction spéciale qui ne peut pas être appliquée à InfoImage... Donc techniquement, c'est aussi un peu en standby...
Last edited by vincent on Tue May 30, 2006 8:36 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

vincent wrote: Cette option peut être intéressante, mais pose problème pour l'utilisation pédagogique de Celestia en mode 'kiosque', c'est à dire, sans la souris, uniquement avec le clavier. Il faudrait alors pouvoir rajouter un raccourci clavier pour activer/désactiver InfoImage. Et pour l'instant il n'existe plus aucune combinaison de touches libre, tout est utilisé...
Il va de soi que je verrais mal cette option figurer dans la boîte de dialogue "View options" sans offrir en même temps un raccourci clavier ! Par contre, je suis surpris d'apprendre que toutes les combinaisons de touches sont déjà utilisées ! Même les <ALT>+<CTRL>, <CRTL>+<MAJ>, <ALT>+<CTRL>+<MAJ>, etc. ? A moins que Celestia ne les reconnaisse pas... (Désolé si je te parais naïf mais je suis d'une ignorance crasse en programmation ! :lol:)
vincent wrote:Bon, j'ai quand même essayé de coder cette option. Ca fonctionne à un détail près : Celestia ne peut pas garder en mémoire l'état de la case : cochée/décochée. Les autres cases (orbites, labels) sont définies par une fonction spéciale qui ne peut pas être appliquée à InfoImage... Donc techniquement, c'est aussi un peu en standby...
Dommage, mais pas tant que ça. Ton essai montre que c'est possible malgré le fait que Celestia boude quelque peu cette option. Au passage, Vincent, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "Celestia ne peut pas garder en mémoire l'état de la case" ?

- Lors du redémarrage de Celestia ?
- Lors d'une même session ? Veux-tu dire que cette case à cocher apparaît toujours vide même si les images "overlay" s'affichent ?

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

<!--QuoteBegin-"Péji"+--><div class='quotetop'>CITATION("Péji")</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Il va de soi que je verrais mal cette option figurer dans la boîte de dialogue "View options" sans offrir en même temps un raccourci clavier ! Par contre, je suis surpris d'apprendre que toutes les combinaisons de touches sont déjà utilisées ! Même les <ALT>+<CTRL>, <CRTL>+<MAJ>, <ALT>+<CTRL>+<MAJ>, etc. ? A moins que Celestia ne les reconnaisse pas... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Celestia les reconnait bien, mais elles sont bel et bien toutes prises ! :blink:
Tu peux jeter un oeil au fichier controls.txt du dossier principal de Celestia...

<!--QuoteBegin-"Péji"+--><div class='quotetop'>CITATION("Péji")</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Au passage, Vincent, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "Celestia ne peut pas garder en mémoire l'état de la case" ?
- Lors du redémarrage de Celestia ?
- Lors d'une même session ? Veux-tu dire que cette case à cocher apparaît toujours vide même si les images "overlay" s'affichent ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ta 2ème proposition est la bonne : lorsque tu ouvres la fenêtre Options, tu peux cocher et décocher la case "+ Image", ça fonctionne nickel. Mais dès que tu fermes le Menu, le dernier état n'est pas sauvegardé. En ouvrant à nouveau le menu, la case sera toujours décochée... Cela n'influe pas sur l'image en elle-même, mais du coup, tu peux te retrouver avec une image affichée et une case décochée, ou vice-versa...
Pour éviter ça, il faudrait développer une nouvelle fonction spécifique pour vérifier/conserver l'état de cette malheureuse petite case... C'est faisable, mais avec du temps et du code en plus... Si j'y arrive avant le prochain script sur Deep Impact, je t'en ferai part, évidemment ! ;)
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

vincent wrote: Celestia les reconnait bien, mais elles sont bel et bien toutes prises ! :blink:
Tu peux jeter un oeil au fichier controls.txt du dossier principal de Celestia...
Même une combinaison du type <CTRL>+<ALT>+<I>, par exemple ?

vincent wrote:Ta 2ème proposition est la bonne : lorsque tu ouvres la fenêtre Options, tu peux cocher et décocher la case "+ Image", ça fonctionne nickel. Mais dès que tu fermes le Menu, le dernier état n'est pas sauvegardé. En ouvrant à nouveau le menu, la case sera toujours décochée... Cela n'influe pas sur l'image en elle-même, mais du coup, tu peux te retrouver avec une image affichée et une case décochée, ou vice-versa...
Pour éviter ça, il faudrait développer une nouvelle fonction spécifique pour vérifier/conserver l'état de cette malheureuse petite case... C'est faisable, mais avec du temps et du code en plus... Si j'y arrive avant le prochain script sur Deep Impact, je t'en ferai part, évidemment ! ;)
Ce problème me rappelle un bug récent de Celestia (version 1.4.0 ? - corrigé depuis) : lorsque l'affichage des nébuleuses avait été séparé de celui des galaxies, la case à cocher "nebulae" se comportait de cette manière.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Péji wrote:Même les <ALT>+<CTRL>, <CRTL>+<MAJ>, <ALT>+<CTRL>+<MAJ>, etc. ? A moins que Celestia ne les reconnaisse pas...
Ooops, désolé Péji, j'avais pas bien vu/lu que tu proposais des combinaisons du genre <ALT> + <CTRL>, etc... En fait, il n'y a aucune définition de ce type dans Celestia... Donc je suppose qu'elles ne sont pas utilisables...
Péji wrote:Ce problème me rappelle un bug récent de Celestia (version 1.4.0 ? - corrigé depuis) : lorsque l'affichage des nébuleuses avait été séparé de celui des galaxies, la case à cocher "nebulae" se comportait de cette manière
Oui, je me souviens aussi. La différence, c'est que la fonction d'affichage des nebuleuses est définie exactement comme les autres. Donc ce n'était qu'un simple oubli. Pour la fonction InfoImage, qui est définie dans une tout autre partie du code, et de manière très différente, il faudrait recréer une fonction de sauvegarde spéciale... Aucune autre case à cocher ne fonctionne malheureusement de cette manière, j'ai vérifié et re-vérifié...
Last edited by vincent on Tue Sep 05, 2006 10:57 pm, edited 2 times in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Bon eh bien je pense que je m'en remettrai ! :( A moins qu'une version prochaine de Celestia permette cette manip...

Mon avis est d'ailleurs que la fonction overlay devrait être intégrée à la version officielle.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply