Terraforming

Tous les amateurs de Celestia ont tendance à aimer le sujet. Software, découvertes astro, calculs scientifiques, tout atterrit ici.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
CyclopKiLouch
Taikonaute
Posts: 5
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:31 pm
Contact:

Post by CyclopKiLouch »

J'ai pour l'université, un dossier a faire sur le terraforming.

Et je voudrais savoir si quelqu'un avez de la doc, des source, ou autre sur le sujet.

Merci d'avance
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Salut Cyclop

Un dossier sur l'éventuelle terraformation de Mars avait été mis en ligne sur le site de <a href="http://www.techno-science.net/?onglet=a ... &article=7" target="_blank">techno-science.net</a>. Eh oui ! Encore une fois lui ! (Y en a qui doivent commencer à se demander si je ne bosse par pour ce site !)

Peut-être y trouveras-tu quelques amorces ou quelques pistes pour ton dossier.

PJ
Last edited by Péji on Sat Mar 11, 2006 12:28 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
CyclopKiLouch
Taikonaute
Posts: 5
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:31 pm
Contact:

Post by CyclopKiLouch »

Merci beaucoup.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

CyclopKiLouch wrote: Merci beaucoup.
Et directement relié à Celestia, tu as l'activité Educative n°5 de Frank Gregorio <a href="http://celestiamotherlode.net/catalog/educational.php" target="_blank">(voir sur le Motherlode)</a> qui traite de la terraformation de Mars: comme ces programmes sont destinés aux étudiants, les sujets sont très bien résumés, et pointent sur des documentations pour approfondir les sujets traités: le plus gros boulot de Frank n'est pas tant la compilation d'addons remarquables, souvent dévelopés expressement pour l'activité par les meilleurs auteurs (Don Edwards, en l'occurence pour Mars Terraformée) mais surtout dans la rédaction pédagogique de la présentation. Jeam
Post Reply