bonjour a tous
je vient juste de m'inscrire sur ce votre site (vraiment genial en passant)
donc comme le titre indique,j'ai un problem quand je suis sur "celestia" ,en gros sa rame grave,en plus des que je veux faire pivoté les element devant mes yeux éblouïe l'écrand devient blanc et suite a sa je suis obligé de forcer le logiciel a s'arrété.
info matos:
P4,2,8Ghz,512Mo ram,CG msi 6600GT.
j'ai telechargé tout ce qui ce trouve sur le site et les et instaler corectement(dans le dossier extra)
j'ai fait un répertoire dans ce dossier(galaxie,planet,etoile,ect.....)j'ai telechager les map 64k,et certinne en haut definition,ces peut etre la le hic <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo-->
voila en esperent de trouver la solution merci <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo-->
lol le site <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
problem d'affichage
Moderator: Modérateur lunaire
Last edited by fred_@s on Mon Nov 14, 2005 11:56 pm, edited 1 time in total.
P4/2,8Ghz/1,5 Giga DDR/6600gt agp 8 *
<a href='http://pageperso.aol.fr/Angkorr/legroupe.html' target='_blank'>Mon site web
</a>
<a href='http://pageperso.aol.fr/Angkorr/legroupe.html' target='_blank'>Mon site web

Salut Fred et sois le bienvenu !
Compte tenu de ta config, Celestia ne devrait pas poser de réels problèmes. Bien entendu, sache que les textures 64K sont lourdes car composées d'un grand nombre de "tuiles" chargées en mémoire à mesure que tu zoomes ou que tu effectue une rotation. Donc, ça prend du temps et Celestia ralentit. Exemple : rien que le niveau 5 des textures JMII 64Kde Jestr "pèse" déjà 2 Go ! Ceci dit, ma 9800pro me permet de les afficher sans problème, bien qu'en vue rapprochée, la rotation de la Terre ne soit plus très fluide.
Quelques pistes en vrac :
- Quelle résolution utilises-tu. Celestia te permet de varier ce paramètre. Réduis pour voir.
- Drivers, DirectX 9 à jour ?
- Pilote du chipset de ta carte-mère à jour ?
- Disque dur fragmenté ? Ainsi, le niveau 5 des textures 64K dont je parlais est composé à lui tout seul de 2048 fichiers images différents ! Si tu l'as installé alors que ton disque était fragmenté, ça a pu les diviser en encore plus de "morceaux" et les éparpiller aux quatre coins du DD "façon puzzle" ! Le temps mis par la tête de lecture risque d'être considérable.
- Trop d'options activées dans les paramètres de ta carte graphique ? (Anticrénelage, filtrage anisotropique forcés - opte pour "préférence de l'application".)
- Enfin, quelle version de Celestia as-tu installée ?
Ah oui... Précise aussi quel addon te pose problème. Est-ce que Celestia ramait déjà avant l'installation des addons.
Et un dernier conseil : évite d'installer trop d'addons dans le dossier "extras". Sélectionne ceux dont tu veux profiter en permanence et compresse les autres (conseil utile de Psykotik) dans le dossier "extras" lui-même. Ainsi, Celestia ne s'amusera pas à passer en revue une énorme quantité d'addons et son lancement sera plus rapide.
Compte tenu de ta config, Celestia ne devrait pas poser de réels problèmes. Bien entendu, sache que les textures 64K sont lourdes car composées d'un grand nombre de "tuiles" chargées en mémoire à mesure que tu zoomes ou que tu effectue une rotation. Donc, ça prend du temps et Celestia ralentit. Exemple : rien que le niveau 5 des textures JMII 64Kde Jestr "pèse" déjà 2 Go ! Ceci dit, ma 9800pro me permet de les afficher sans problème, bien qu'en vue rapprochée, la rotation de la Terre ne soit plus très fluide.
- Quelle résolution utilises-tu. Celestia te permet de varier ce paramètre. Réduis pour voir.
- Disque dur fragmenté ? Ainsi, le niveau 5 des textures 64K dont je parlais est composé à lui tout seul de 2048 fichiers images différents ! Si tu l'as installé alors que ton disque était fragmenté, ça a pu les diviser en encore plus de "morceaux" et les éparpiller aux quatre coins du DD "façon puzzle" ! Le temps mis par la tête de lecture risque d'être considérable.
- Trop d'options activées dans les paramètres de ta carte graphique ? (Anticrénelage, filtrage anisotropique forcés - opte pour "préférence de l'application".)
Ah oui... Précise aussi quel addon te pose problème. Est-ce que Celestia ramait déjà avant l'installation des addons.
Et un dernier conseil : évite d'installer trop d'addons dans le dossier "extras". Sélectionne ceux dont tu veux profiter en permanence et compresse les autres (conseil utile de Psykotik) dans le dossier "extras" lui-même. Ainsi, Celestia ne s'amusera pas à passer en revue une énorme quantité d'addons et son lancement sera plus rapide.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
<!--QuoteBegin-Péji+Nov 15 2005, 12:19 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Nov 15 2005, 12:19 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut Fred et sois le bienvenu !
[right][snapback]789[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ok,merci pour ces conseils!!
je vois ça et te dit si y il a du changement... <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]789[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ok,merci pour ces conseils!!
je vois ça et te dit si y il a du changement... <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
merci péji,pour ce qui et du chipset,je comprand pas la mise a jour (site en anglais)si tu pouvais me donné un coup d'main ce serais simpas!!
quelque indice:
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Springdale i865PE
Révision / Stepping 02 / A2
Forme du composant 932 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Voltage au coeur 1.5 V
In-Order Queue Depth 12
Contrôleur mémoire
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Single Channel (64 bits)
PAT Désactivé(e)
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Correction d'erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
ECC Scrubbing Non géré
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Contrôleur AGP
Version AGP 3.00
État AGP Activé
Périphérique AGP nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Activé
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit <a href='http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm' target='_blank'>http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm</a>
Télécharger le pilote <a href='http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm' target='_blank'>http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm</a>
voila,je suis allez sur le site ,mais j'ai rien compris,puis meme si j'avais telecharger le dernier pilote je serais pas l'instaler.
j'ai regarder les autre parametre,carte G pris en charge par le system,j'ai compresser tout les addons pratiquement,et j'ai baisser la resolution a 1024/768 ect... et toujour pareil ..Haa si un chagement le logiciel ce l'ance plus vite,mais pour le reste ces pareil sa rame.
+fred
quelque indice:
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Springdale i865PE
Révision / Stepping 02 / A2
Forme du composant 932 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Voltage au coeur 1.5 V
In-Order Queue Depth 12
Contrôleur mémoire
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Single Channel (64 bits)
PAT Désactivé(e)
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Correction d'erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
ECC Scrubbing Non géré
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Contrôleur AGP
Version AGP 3.00
État AGP Activé
Périphérique AGP nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Activé
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit <a href='http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm' target='_blank'>http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm</a>
Télécharger le pilote <a href='http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm' target='_blank'>http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm</a>
voila,je suis allez sur le site ,mais j'ai rien compris,puis meme si j'avais telecharger le dernier pilote je serais pas l'instaler.
j'ai regarder les autre parametre,carte G pris en charge par le system,j'ai compresser tout les addons pratiquement,et j'ai baisser la resolution a 1024/768 ect... et toujour pareil ..Haa si un chagement le logiciel ce l'ance plus vite,mais pour le reste ces pareil sa rame.
+fred
P4/2,8Ghz/1,5 Giga DDR/6600gt agp 8 *
</a>

Salut
Pour le pilote du chipset, en principe il s'agit d'un exécutable qu'il suffit de lancer. Il va s'installer puis te demander de rebboter ton PC.
Vérifie bien qu'il corresponde à ton chipset et à ton système d'explotation.
Pour le pilote du chipset, en principe il s'agit d'un exécutable qu'il suffit de lancer. Il va s'installer puis te demander de rebboter ton PC.
Vérifie bien qu'il corresponde à ton chipset et à ton système d'explotation.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3