wiki, une aide indispensable à Celestia

Remarques sur le forum, sur le wiki, le site web, annonces, et plein de trucs du genre.

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Nov 19 2005, 03:21 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Nov 19 2005, 03:21 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
Vincent, j'ai commencé le script, j'avais pas encore vu l'appel à peine suggéré de PJ <!--emo&:)-->Image<!--endemo--> En fait, je n'ai pas encore mis grandchose, mais l'idée est là : les commandes de base pourraient y figurer, tu pourrais y expliquer comme tu as réalisé... Deep Impact ! <!--emo&:)-->Image<!--endemo-->

[right][snapback]859[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


J'ai eu l'occasion d'admirer plusieurs scripts, mais celui de Vincent sur Deep Impact est une véritable pub pour Celestia ! Aspect visuel, pédagogie... tout y est ! Bref, les Normands diraient que c'est...

Image

En conséquence, Vincent est obligé de nous offrir un petit quelque chose, sinon je ne vois que le bagne de Cayenne pour haute trahison ! <!--emo&:D-->Image<!--endemo--> Pire !!! J'enverrai un article au Républicain Lorrain (feuille de chou pro-mosellane malgré son nom) afin de dénoncer les agissements des Nancéiens !!! <!--emo&:lol:-->Image<!--endemo-->

Je déconne, Vincent... C'est quand tu veux, comme tu le veux.

D'ailleurs, Psykotik, c'est à ton tour d'être exigeant ! Le topo sur le script Deep Impact... rien que ça ! Personnellement, je pensais plus modestement à une sorte de panorama des fonctions basiques. Histoire que tout un chacun puisse réaliser quelques scripts sommaires. Bien sûr, loin de moi l'idée d'être restrictif. Par la suite, une section "scripts avancés" pourra être mise en place.

Du coup, une réflexion au passage... Comme Celestia est un logiciel on ne peut plus ouvert, il intéresse à la fois de parfaits néophytes (comme moi) et des amateurs éclairés en matière d'astronomie. Je suis convaincu qu'il serait idiot de privilégier les uns ou les autres. Les débutants doivent pouvoir trouver rapidement ce dont ils ont besoin... Idem pour les utilisateurs avertis ou les astronomes amateurs. Pour autant, je verrais mal un wiki pour profanes parallèle à un wiki pour pros... D'ailleurs, il ne serait pas inutile que l'on sache quels utilisateurs de Celestia pratiquent également l'astronomie amateur (en solo ou en club).

En ce qui concerne la taxinomie des fiches, Psyko, je n'y vois pas du tout une mauvaise nouvelle ! Bien au contraire. Il faut bien un minimum de normalisation, sinon le wiki risque de partir en sucette avec toi dans le rôle d'un "modéro au carré" en plus du forum !
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Nov 19 2005, 04:07 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Nov 19 2005, 04:07 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ah, au fait, il faudrait m'expliquer ce qu'est un fichier "pts"... ?
[right][snapback]862[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait, je comptais sur toi pour me le dire ! <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo--> Dans le dossier "data" de Celestia, je trouve des "Sa.pts", "Sb.pts" qui contiennent des données numériques du genre "0.139866 -0.0027461 0.100348 0.75
0.0472232 0.0180878 0.145642 0.761719
-0.187666 0.0421836 -0.126491 0.75
0.0408526 0.0233185 0.137323 0.773438
-0.477803 0.00148727 -0.0141248 0.917969
0.892303 -0.00548907 -0.383453 0.816406"


Merci pour ta réponse au sujet des retours à la ligne. Et surtout désolé d'avoir posé cette question qui t'a fait perdre ton temps. J'ai trouvé la réponse et j'ai oublié de supprimer ce post idiot. <!--emo&:mellow:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mellow.gif[/img]<!--endemo-->

PJ

PS. Je viens de jeter un oeil au wiki... Ca avance ! C'est un vrai bonheur de plancher avec vous ! D'ailleurs, je suis presque horrifié quand je vois l'heure qu'il est ! Je vais encore une fois me faire appeler "Arthur" par ma copine !!!
Last edited by Péji on Sat Nov 19, 2005 5:40 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Salut,

Les fichiers .pts représentent en fait les différents types de galaxies introduits par Fridger et Toti pour leur version FT de Celestia. Ils sont obtenus à partir de fichiers bmp retravaillés dans le programme bmp2pts (créé par Toti) de manière à pouvoir être lus par Celestia. Les 4 valeurs représentent grosso modo (à confirmer) la distribution de points en fonction de la forme de base du fichier bmp, la manière de distribuer aléatoirement ces points, la taille des points, et la saturation...
(rem : j'ai ajouté cette actu sur les .pts dans le wiki)

En ce qui concerne les scripts, je vais y aller progressivement car le sujet est très vaste, et pas facile à structurer. J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps sur le script Deep Impact (Merci pour tous vos compliments, très sincérement ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> ) et nous savons tous qu'il faut beaucoup plus de temps pour expliquer les choses de manière pédagogique que pour les réaliser directement...

@+
Vincent
Last edited by vincent on Sat Nov 19, 2005 3:35 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-Péji+Nov 19 2005, 04:44 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Nov 19 2005, 04:44 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->En ce qui concerne la taxinomie des fiches, Psyko, je n'y vois pas du tout une mauvaise nouvelle ! Bien au contraire. Il faut bien un minimum de normalisation, sinon le wiki risque de partir en sucette avec toi dans le rôle d'un "modéro au carré" en plus du forum !
[right][snapback]863[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai une peur chronique de tout ce qui ressemble à la standardisation. J'ai travaillé près de 7 ans à l'Etat, et je fuis aujourd'hui tout ce qui me rappelle cette période <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin-vincent+Nov 19 2005, 01:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(vincent @ Nov 19 2005, 01:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps sur le script Deep Impact (Merci pour tous vos compliments, très sincérement ! biggrin.gif )
[right][snapback]867[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que ça été un peu la même réaction pour tout le monde : "on peut faire tout ça avec simplement des scripts, sous Celestia ?" <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin-vincent+Nov 19 2005, 01:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(vincent @ Nov 19 2005, 01:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->nous savons tous qu'il faut beaucoup plus de temps pour expliquer les choses de manière pédagogique que pour les réaliser directement...
[right][snapback]867[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ooooooohh, oui <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Merci à tous pour votre participation, parce que je la tournure que prend le wiki me sied à merveille. J'espère que ça pourra aider pleins de gens, alors même que ça ne fait que commencer !
Last edited by psykotik on Mon Nov 21, 2005 9:00 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Nov 21 2005, 08:58 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Nov 21 2005, 08:58 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai une peur chronique de tout ce qui ressemble à la standardisation. J'ai travaillé près de 7 ans à l'Etat, et je fuis aujourd'hui tout ce qui me rappelle cette période <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

[right][snapback]884[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas de panique, Psyko ! Je comprends ton point de vue, mais je crois qu'un minimum de standardisation est nécessaire pour un site à caractère encyclopédique comme Wiki. D'ailleurs, pour tout te dire, le terme "standardisation" a tendance à me flanquer des boutons. Si je l'utilise, c'est à défaut d'un terme moins connoté ! (J'avais pensé à "normalisation "ou "rationnalisation", mais cela me paraît tout autant galvaudé pour ne pas dire dévoyé !)

Sinon, c'est vrai que ton idée de Wiki semble avoir pris son envol. En l'espace de deux semaines, on a déjà affaire à quelque chose qui commence à mériter d'être consulté. Même la section "installation sous Mac" a été complétée ! (D'après le forum, on a l'impression que les utilisateurs de Celestia sous Mac ne sont pas très nombreux...)

Je vais réfléchir à quelques sujets que je pourrais lancer à défaut de les approfondir, n'ayant, hélas pas les compétences, ni en astronomie, ni en programmation.

Et bien sûr, saluons le travail déjà effectué par Vincent sur ce qui a trait au scripting.
Last edited by Péji on Mon Nov 21, 2005 11:09 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-Péji+Nov 21 2005, 11:08 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Nov 21 2005, 11:08 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Sinon, c'est vrai que ton idée de Wiki semble avoir pris son envol. En l'espace de deux semaines, on a déjà affaire à quelque chose qui commence à mériter d'être consulté. Même la section "installation sous Mac" a été complétée ! (D'après le forum, on a l'impression que les utilisateurs de Celestia sous Mac ne sont pas très nombreux...)
[right][snapback]888[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, ça avance bien. J'ai toutefois un peu peur avec les feedbacks, il faudrait que je redirige les gens ici en cas de problème, commentaire ou simple question. Me demande si la solution ne serait pas d'ajouter un simple lien sur la barre de navigation... ?

Deux remarques :

- On a trouvé la discussion lancée par Vincent, mais ça risque de ne pas toujours être facile. Il vaudrait mieux que, si quelqu'un a une discussion à lancer, il en fasse mention ici, histoire qu'on puisse le consulter. C'est par hasard, et par curiosité, que je suis allé voir ce que "discussion" pouvait donner <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

- Très bonne idée de faire un sujet sur l'installation de Celestia en français. Je vais contacter Jdou pour lui demander si il ne voudrait pas se lancer dans l'explication <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Je trouve en général tes idées pertinantes et bien concrétisées, PJ !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Merci Psyko... Je fais avec les moyens du bord !

Sinon, puisque tu en parles, je viens de lancer une discussion sur options d'affichage. Certaines rubriques que j'ai écrites ont grandement besoin de corrections ou de précisions...

Ceci dit, il ne faudrait effectivement pas que le wiki devienne un forum bis.
Suggestion : entre le lien vers le wiki que tu as placé sur ton site et le wiki lui-même, peut-être faudrait-il insérer une "page" intermédiaire dans laquelle tu annoncerais les règles dudit wiki. Par exemple que les questions sont à poser sur le forum et que les discussions sur le wiki concernent expressément les articles en cours de rédaction.

Reste bien sûr le cas de ceux qui risquent d'atterrir directement sur le wiki par l'intermédiaire d'un moteur de recherche. Dans ce cas, un lien vers le forum me semble tout indiqué.

PJ
Last edited by Péji on Tue Nov 22, 2005 3:56 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Nov 18 2005, 06:33 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Nov 18 2005, 06:33 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Mais là, on est trois, et ça avance gentillement... si Jeam s'y met aussi, le travail est fini en un week end (mouais... <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> ).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Tu parles... les pages 'Celestia' main sont toujours pas en ligne dans mon catalogue, ça fait des années que je les remanies sans savoir comment les présenter, alors que c'auraient du être les premières a être mises en ligne: ce devait être une sorte de mix entre FAQ et Wiki pour presenter tous les aspect du prog et, justement, le genre d'articles / chapitres comme dans le wiki, là... (1)
(Psycho, l'auteur du Spoutnik c'est Gierloff, mais d'autres ont modifié les couleurs de la bête... j'ai completé sur la page)
Me semble que d'une manière ou d'une autre il faut que le sommaire/table des matières des articles déjà engrangés soit le plus facile d'accès: la première fois où je suis allé jeté un coup d'oeil (en ce moment je n'ai pas trop de temps) c'était assez galère pour naviguer dans cet embryopn d'encyclopédie !
Jeam

(1) Faudrait DEJA que je sache tourner mes pages en vraies pages web, toujours ni le temps ni le savoir-faire, je me contente de completer corriger pour l'instant, c'est dommage mais je n'y peux rien, hélas...
Last edited by Jeam Tag on Wed Nov 23, 2005 2:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

<!--QuoteBegin-Psykotik+--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->- On a trouvé la discussion lancée par Vincent, mais ça risque de ne pas toujours être facile. Il vaudrait mieux que, si quelqu'un a une discussion à lancer, il en fasse mention ici, histoire qu'on puisse le consulter. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ok, j'ai hésité car je pensais que tu voulais éviter d'encombrer le forum avec des discussions techniques sur le wiki...

Sinon, j'ai modifié la structure du chapitre sur les principales commandes : toutes les fonctions sont à la fois résumées sur la page principale et développées sur une page spécifique (via un simple clic). A nous de nourir la page de développement de chaque fonction (j'ai déjà commencé...)

Qu'en pensez-vous ?

@+
Vincent
Last edited by vincent on Wed Nov 23, 2005 3:08 pm, edited 1 time in total.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

J'ai essayé de voir comment est-ce que l'on pouvait modifier le skin du wiki, donc la mise en page, donc les liens apparaissant au départ, et c'est une merde galactique. Wiki est très bien pour les informations, facile d'accès, par contre, lorsque l'on veut modifier l'interface... C'est pas fait pour :/

Vous avez fait de nombreuses modifs intéressantes, Vincent et Péji ! Ca commence à avoir beaucoup d'allure.

<!--QuoteBegin-vincent+--><div class='quotetop'>QUOTE(vincent)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Sinon, j'ai modifié la structure du chapitre sur les principales commandes : toutes les fonctions sont à la fois résumées sur la page principale et développées sur une page spécifique (via un simple clic). A nous de nourir la page de développement de chaque fonction (j'ai déjà commencé...)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai jeté un coup d'oeil, et à première vue je trouvais ça bien, mais... pour avoir consulté un ou deux autres wiki, je me demande si la dénomination des pages de scripts est juste. Je m'explique.

Tu donnes comme nom à la page expliquant "cancel" le nom "cancel. D'après ce que j'ai cru comprendre dans les grandes lignes, il me semble que ça devrait se nommer "script:cancel". Cela correspondrait à une sous-rubrique du "script", ce qui implique... je ne sais pas quoi, en réalité.

Il faudrait que je regarde de manière plus détaillée tout cela, mais le temps me manque juste là; donc ne change rien pour l'instant, à moins que tu n'aies confirmation que cela est nécessaire.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

<!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> Bref, les cornichons de base qui découvrent au fur et à mesure le système wiki en même temps qu'ils le mettent en place ! Moi je dis : rien de tel ! La découverte par l'expérience !

D'ailleurs, à ce propos, je sèche un peu sur un problème il est vrai pas vraiment crucial... J'ai bidouillé une petite image qui pourrait servir de lien vers la page principale à partir de la page d'accueil. Puisque ce n'est pas très clair, je me suis dit qu'une image capterait davantage l'attention. Mais je ne parviens pas à définir ladite image comme un lien vers la page "Celestia" du wiki.

Ceci dit, il va bien falloir que ce wiki dépasse le stade du prototype. D'une manière générale, la navigation me semble pour l'instant assez aléatoire et je rejoins l'avis de Jeam. Les fiches commencent à s'accumuler, mais il n'est pas forcément évident d'y accéder. Serions-nous en train d'accoucher d'un monstre ? <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->

PJ
Last edited by Péji on Fri Nov 25, 2005 11:01 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

J'ai continué à compléter le wiki par quelques trucs. Les modifs signées 82.236.241.198 sont de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à conserver ma "signature" sur le wiki bien que je me connecte.

Psyko, j'ai enfin lu ton topo sur la standardisation : je ferai des efforts, promis ! Et désolé pour le temps que tu as passé à corriger mes étourderies...

PJ
Last edited by Péji on Fri Dec 02, 2005 11:51 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-Péji+Nov 25 2005, 11:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Nov 25 2005, 11:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs, à ce propos, je sèche un peu sur un problème il est vrai pas vraiment crucial... J'ai bidouillé une petite image qui pourrait servir de lien vers la page principale à partir de la page d'accueil. Puisque ce n'est pas très clair, je me suis dit qu'une image capterait davantage l'attention. Mais je ne parviens pas à définir ladite image comme un lien vers la page "Celestia" du wiki.
[right][snapback]909[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai rien compris <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin-Péji+Nov 25 2005, 11:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Nov 25 2005, 11:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ceci dit, il va bien falloir que ce wiki dépasse le stade du prototype. D'une manière générale, la navigation me semble pour l'instant assez aléatoire et je rejoins l'avis de Jeam. Les fiches commencent à s'accumuler, mais il n'est pas forcément évident d'y accéder. Serions-nous en train d'accoucher d'un monstre ?  <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]909[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un monstre qui ressemble à une hydre, même <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> Bah, je pense que ça deviendra plus clair au fur et à mesure. Mais il faut garder à l'esprit que le wiki est un mini-internet; on se promène de page en page, et la recherche est absolument désastreuse. Mais vraiment désastreuse <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo-->

Son complément le plus pratique serait une recherche d'un module google, il faudra que je jette un coup d'oeil. Parce que vraiment, c'est à peine si je comprends à quoi peut bien servir cette recherche.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 3 2005, 12:51 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 3 2005, 12:51 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->C'est un monstre qui ressemble à une hydre, même  <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Bon, bah y a qu'a couper quelques têtes <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo-->
Ce que je remarquais est tout bête: quoique soit ce foutu boxon de Wiki, il parait IMPERATIF de trouver une manière de sommaire pour les articles accummulés. C'est bien beau de causer entre nous (bon, ben, heu.... je m'exclue un peu parceque je n'ai pas trop le temps et les compétences pour l'instant, mais vous comprennez ce que je veux dire....)
Mais devinez donc ce que quelqu'un qui débarque, avec l'envie légitime (et comme on le comprend)! de s'informer sur Celestia, tombe, se noie se perd dans ce lhçà)çm$€*ldk,gù^€#^t de Wiki en ne parvenant pas à avoir un simple sommaire des articles engrangés... Il se barre, parcequ'il n'a pas le temps à perdre pour explorer toutes les pages liées, s'amuser a afficher les pages aléatoires ou autres, etc , etc...

Dommage, non?
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

<!--QuoteBegin-Psykotik+Dec 2 2005, 11:51 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Dec 2 2005, 11:51 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai rien compris  <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> Euh... Je viens de relire mon texte et c'est clair que c'est pas clair... <!--emo&:wacko:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]<!--endemo-->

Je vais donc essayer d'être plus explicite... sans garantie.

Sur la page d'accueil, j'avais placé un lien direct permettant d'accéder à la page Celestia :
"Il suffit de cliquer ICI".

La question que je me pose est : comment remplacer le mot "ICI" par une image ? On clique dessus et hop ! on est sur la page Celestia.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply