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Posted: Thu Oct 27, 2005 8:43 am
by Jeam Tag
En attendant que la version totalement nouvelle (FT) soit officiellement aboutie, Chris vient de compiler les différentes corrections qui ont été faites depuis la précèdente prerelease (qui datait déjà pas mal <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
C'est <a href='http://www.shatters.net/~claurel/celest ... .0pre7.exe' target='_blank'>là</a>
Jeam

Posted: Thu Oct 27, 2005 10:43 am
by psykotik
Arf, pile avant moi, je l'ai vu hier ! <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Chris s'est remis au travail, et c'est tant mieux. Depuis le temps...

Posted: Fri Nov 04, 2005 12:23 am
by Péji
Si vous avez testé cette nouvelle pré-version, avez-vous noté des changements significatifs par rapport à la pre6 ou s'agit-il simplement de corrections mineures ?

Posted: Fri Nov 04, 2005 9:20 am
by Jeam Tag
<!--QuoteBegin-Péji+Nov 4 2005, 01:23 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Péji @ Nov 4 2005, 01:23 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si vous avez testé cette nouvelle pré-version, avez-vous noté des changements significatifs par rapport à la pre6 ou s'agit-il simplement de corrections mineures ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Il s'agit, comme son nom l'indique en fait, d'une mise à jour par Chris soit-même de toutes les petites modifs intervenue depuis la pre6: en effet, nombre de fichiers de Celestia sont constamment complétés (notamment les data, mais pas que) par Grant Hutchinson entre autre. Généralement il suffit d'éplucher régulierement les pages des <a href='http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/c ... ortby=date' target='_blank'>Archives</a> pour le faire soi-même à la mano, mais faut avoir le temps: cette petite maj était bienvenue puisqu'il n'y en avait pas eu depuis fort longtemps. Jeam

Posted: Fri Nov 04, 2005 10:50 am
by Péji
OK, merci Jeam. Je vais l'installer...

Posted: Sun Nov 06, 2005 2:34 pm
by Péji
Hello

Je viens d'installer cette 1.4.0 pre7 et je suis perplexe. Ca fonctionne sans plantage, mais certains addons semblent désormais mal pris en charge. J'ai l'impression que ça vient d'un problème de textures.

Ainsi, plus moyen d'afficher la moindre galaxie (M8, M16, Carina : knoll, plus rien). Même chose pour l'addon des constellations d'Hevelius qui utilise cette option.

Autre problème : les textures virtuelles de la Terre de Jestr (JMII) apparaissent corrompues : très sombres et grossières. J'aimerais bien vous montrer une capture, mais je ne sais pas où stocker l'image.

J'ai fait le test en remplaçant l'exécutable par la version pre6 et tout est rentré dans l'ordre.

Quelqu'un a rencontré ce problème ?

Posted: Sun Nov 06, 2005 11:08 pm
by Péji
Je viens de trouver où héberger l'image.

Voilà donc ce que donne chez moi JMII avec la version pre7.

Image

Posted: Mon Nov 07, 2005 7:12 pm
by jdou
Que ce soit avec la texture "WComer" ou "JMII" tout s'affiche normalement
SAUF si je rajoute Helvetius !!!!
<!--emo&:mellow:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mellow.gif[/img]<!--endemo-->

Posted: Mon Nov 07, 2005 9:02 pm
by Péji
Hello Jdou

Dans ce cas, je ne vois qu'un problème de carte graphique ou de pilotes. Je n'ai pas les pilotes les plus récents pour ma 9800, mais ils ne datent pas non plus de Mathusalem !

PJ

Posted: Tue Nov 08, 2005 4:46 am
by psykotik
La seule différence c'est l'exécutable ? Alors c'est clairement un bug...

Il faut que j'essaie chez moi. Mais j'ai pas des masses de temps à dispo pour essayer.

Posted: Tue Nov 08, 2005 5:49 pm
by Péji
<!--QuoteBegin-Psykotik+Nov 8 2005, 04:46 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Nov 8 2005, 04:46 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->La seule différence c'est l'exécutable ? Alors c'est clairement un bug...

[right][snapback]752[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme je te le dis, Psykotik. Le simple remplacement de l'exécutable pre7 par le pre6 m'a à nouveau donné accès à ces addons.

A moins que le moteur graphique n'ait été modifié et qu'il nécessite de nouveaux pilotes.

Je pensais un moment que c'était le format .dds qui en souffrait, mais les textures virtuelles "earth-unshaded-hs" sont aussi en .dds et s'affichaient correctement.

Posted: Sat Nov 12, 2005 2:21 am
by 7strings
chez moi les galaxies ne s'affiche pas j'ai pasd cherché plus loin je retourne a la version 1.3.2 (parce que de ttoute façon mon ordi n'est pas tout récent)

Posted: Wed Nov 16, 2005 1:59 pm
by Péji
<!--QuoteBegin-Psykotik+Nov 8 2005, 04:46 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Psykotik @ Nov 8 2005, 04:46 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->La seule différence c'est l'exécutable ? Alors c'est clairement un bug...

[right][snapback]752[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peut-être, mais pas forcément. Comme Chris Laurel bosse chez NVidia, il n'est pas interdit de penser que sa dernière compilation de Celestia soit optimisée en fonction des derniers pilotes. Or, ma carte est une ATI. D'ailleurs, après avoir longtemps tenu le haut du pavé avec ses 9700 et 9800, ATI est plutôt à la ramasse depuis quelque temps face à son concurrent et semble être condamné au "suivisme" (on dirait l'URSS qui n'avait pas d'autre choix que d'imiter les USA dans la course aux armements pendant la Guerre Froide ! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo--> ).

Ceci dit, ça n'expliquerait pas que des .dds soient affichés correctement par la pre7 et d'autres non, même s'il y a eu une modification dans le codage desdits .dds (il me semble tout de même que la rétro-compatibilité soit une chose acquise).

Je vais tester avec les derniers pilotes ATI qui viennent juste de sortir...

PJ

Posted: Wed Nov 30, 2005 11:35 pm
by Péji
Quelques précisions au sujet de mon problème...

1. Quand je lance Celestia, les textures JMII apparaissent correctement au départ. Elles se corrompent dès que j'effectue quelques manipulations (rotation, etc.).

2. Les textures continentales deviennent en grande partie transparentes. (Cf la capture ci-dessous). J'ai visualisé les orbites pour qu'on s'en rende mieux compte (j'ai aussi éclairci l'image).

Image

3. L'installation des nouveaux drivers ATI n'a rien changé...

PJ

Posted: Fri Dec 02, 2005 11:25 pm
by psykotik
PJ, tu peux aller regarder sous help -> opengl info (en français, c'est aide -> infos opengl) et reportes ici ce que tu as dans les premières lignes. Par exemple, moi c'est

Code: Select all

Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: GeForce FX 5600/AGP/3DNOW!
Version: 1.5.2
Max simultaneous textures: 4
Max texture size: 4096