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Posted: Wed Oct 26, 2005 2:32 pm
by Chris
<!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Salut à tous!

Je suis un "bleu" de près de cinquante ans qui n'a que le temps de rêver avec ce merveilleux programme qu'est Célestia.
Je me suis si bien pris au jeu que, non content de l'utiliser avec bonheur, je souhaite maintenant participer (si je peux!) à son évolution...

Pour rester bref, je me suis mis à élaborer quelques "objets" en 3D avec l'application BLENDER qui a le mérite d'être un soft free... mais qui, selon Motherlod, est un programme puissant! Le problème, c'est que je sais pas comment sauver mes objets en format .3ds!!! On parle d'un plugin à installer, mais je ne sais pas où le trouver....

Alors, HELP à tous.....

Posted: Sat Oct 29, 2005 7:25 pm
by linuxman
<!--QuoteBegin-Chris+Oct 26 2005, 02:32 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Chris @ Oct 26 2005, 02:32 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Salut à tous!
Je suis un "bleu" de près de cinquante ans qui n'a que le temps de rêver avec ce merveilleux programme qu'est Célestia.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Utilises tu blender sous windows ou sous linux ?

J'ai pu importer un fichier 3ds dans blender avec 3dsobj qui permet la conversion du format 3ds au
format videoscape ensuite lisible dans blender, j'avais testé mais je ne connais pas de logiciel ou de plugin faisant l'inverse blender vers 3ds.
Je crois que 3dsobj ne marches que sous linux, je t'envoie tout de même le lien au cas ou tu puisse trouver d'autres infos.

<a href='http://membres.lycos.fr/jppusterla/page ... ender.html' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/jppusterla/page ... er.html</a>

clic droit sur le lien 3dsobj puis telecharger sous...

Vu le succés grandissant de blender Il est possible que certains logiciels commerciaux proposent bientôt des
plugin pour importer tes créations blender et pouvoir les sauver en 3ds.

Pour ma part, je fais de nombreuses conversions afin d'adapter des objets 3d existants à celestia
(voir rubrique StarWarSaga sur ce forum )
je passes les fichiers max en wrml puis les converti de nouveau de wrml a 3ds avec accutrans 3d.
J'ai aussi téléchargé gratuitement maya en version limitée, je ne penses pas qu'il ouvre du blender
mais je n'ai pas trop mis mon nez dedans pour l'instant.
Si je trouves d'autres infos je te tiendrais au courant.

Linuxman