Vincent, j'ai commencé le script, j'avais pas encore vu l'appel à peine suggéré de PJ <!--emo&:)-->

[right][snapback]859[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion d'admirer plusieurs scripts, mais celui de Vincent sur Deep Impact est une véritable pub pour Celestia ! Aspect visuel, pédagogie... tout y est ! Bref, les Normands diraient que c'est...

En conséquence, Vincent est obligé de nous offrir un petit quelque chose, sinon je ne vois que le bagne de Cayenne pour haute trahison ! <!--emo&:D-->

Je déconne, Vincent... C'est quand tu veux, comme tu le veux.
D'ailleurs, Psykotik, c'est à ton tour d'être exigeant ! Le topo sur le script Deep Impact... rien que ça ! Personnellement, je pensais plus modestement à une sorte de panorama des fonctions basiques. Histoire que tout un chacun puisse réaliser quelques scripts sommaires. Bien sûr, loin de moi l'idée d'être restrictif. Par la suite, une section "scripts avancés" pourra être mise en place.
Du coup, une réflexion au passage... Comme Celestia est un logiciel on ne peut plus ouvert, il intéresse à la fois de parfaits néophytes (comme moi) et des amateurs éclairés en matière d'astronomie. Je suis convaincu qu'il serait idiot de privilégier les uns ou les autres. Les débutants doivent pouvoir trouver rapidement ce dont ils ont besoin... Idem pour les utilisateurs avertis ou les astronomes amateurs. Pour autant, je verrais mal un wiki pour profanes parallèle à un wiki pour pros... D'ailleurs, il ne serait pas inutile que l'on sache quels utilisateurs de Celestia pratiquent également l'astronomie amateur (en solo ou en club).
En ce qui concerne la taxinomie des fiches, Psyko, je n'y vois pas du tout une mauvaise nouvelle ! Bien au contraire. Il faut bien un minimum de normalisation, sinon le wiki risque de partir en sucette avec toi dans le rôle d'un "modéro au carré" en plus du forum !