back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

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linuxman
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Re: Traduction de script Français / Anglais

Post by linuxman »

pas besoin de télécharger, j'ai utilisé le moteur de traduction de babelfish dispo sur le moteur de recherche altavista.com
Je viens de l'essayer systran amarche po......

et je me suis amusé à traduire ton texte d'anglais à français dans google
ca vaut largement le "vol" de navette:


À bord de, le seul cosmonaute appelé Vladimir Chatalov, a dû attendre
vers le haut là dans l'espace jusqu'à ce que Soyuz 5 ait été lancé le
jour suivant


ou alors:

les cosmonautes ont obtenu habillés avec leurs espace-costumes
pressurisés et sont prêts à aller au delà de la porte du navire…

Hum.....

Donc on va se contenter de nos conaissances je laisse tomber systran et je proposerai le script sur le forum anglo

Linuxman
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Péji
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Post by Péji »

:lol: :lol:

Si les logiciels de traduction automatique avaient existé il y a un siècle, ils auraient constitué une rude concurrence pour les écrivains surréalistes ! :wink: (J'aime beaucoup l'expression "les cosmonautes ont obtenu habillés avec leurs espace-costumes pressurisés" !)

C'est un peu comme si on demandait une traduction anglais -> français à quelqu'un qui ne connaît pas grand chose ni à la langue anglaise, ni à la langue française ! Eh oui ! Les logiciels-cancres, ça existe... Tiens, on pourrait les baptiser : cancriciels, ça sonne pas trop mal, non ? :wink:

PJ
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linuxman
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Post by linuxman »

"les cosmonautes ont obtenu habillés avec leurs espace-costumes pressurisés"

Continuons avec humour:

Image
Image


Image


Pour étre plus sérieux c'est le cosmonaute qui va remplacer celui que vous connaissez déja ( le cosmonaute des eva est en fait un astronaute maquillé)
Je garde juste la combinaison et j'ai refait tout le reste d'aprés des photos du scaphandre russe " Krechet", il n'est pas fini, je cherche encore de la doc.
L'appareil de mesure qu'il porte est la réplique quasi-exacte du panneau de commande du scaphandre Krechet.

Rien de nouveau pour le reste, le programme de calcul est totalement refondu pour étre plus cohérent et de nouvelles formules sont à calculer pour les orbites lunaires.On recherche un éphéméride lunaire sur le net.

Je réalise en ce moment le pas de tir de la fusée N1 qui décolle ( 4 objet 3ds)maintenant en tenant compte de la rotation de la Terre avec les allumages moteurs syncros.

J'ai des problémes de tangage et de roulis dus à une petite erreur ou à un manque de précision dans les formules, de prés on voit que les étages ne sont pas bien ajustés. On cherche l'erreur

Donc le pack N1-Lune-beta2 reste inchangé pour l'instant

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linuxman
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Post by linuxman »

Hello voici les nouveautés qui seront intégrées dans la prochaine version du pack N1

-N1 transport: la fusée sur les rails approche du pad de tir

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-La fusée sur le pas de tir

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bluz
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Post by bluz »

salut,
superbes images.... ton travail est titanesque.
Je consacre des articles en ce moment aux créateurs d'addons pour lr simulateur de vol orbiter, et je compte faire pareil avec Celestia, ca te branche ?

J'envoie un maximum de 10 questions par emails et deux emails maximum à un créateur d'addon pour qu'il présente son projet. Ensuite, je publie un article sur cielespace.org consacré à l'addon en question. Souhaites tu y participer linuxman ?

Cette annonce est aussi valable aux autres créateurs d'addons ainsi qu'aux personnes oeuvrant pour les logiciels stellaires au sens large (modérateurs de forums, auteurs de sites, etc...)

Ceux qui souhaitent avoir un article publié sur cielespace.org avec leurs projets peuvent m'envoyer un email à :

moderateur arobase cielespace.org

avec comme sujet "article celestia" et le message vide.

Merci à tous ! :P
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linuxman
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Post by linuxman »

superbes images.... ton travail est titanesque.
Je consacre des articles en ce moment aux créateurs d'addons pour lr simulateur de vol orbiter, et je compte faire pareil avec Celestia, ca te branche ?
Bonne idée, je veux bien y participer, mais mon ordino est en piteux état et mon mail ne marche plus.
J'essaye de remettre ça en place.
Envoie-moi quand même le questionnaire

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HAL 9000
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Post by HAL 9000 »

Je n'avais pas eu l'occasion de le faire par le passé, je tiens à féliciter linuxman pour ce magnifique travail qu'est Back in USSR :D Le réalisme des vaisseaux est irréprochable 8)

Deux petites choses : je voulais savoir si parmi les projets, il y aurait Voskhod 2, avec la première EVA réalisée par Leonov :wink:

Et pour l'alunissage du LK, pourquoi ne pas choisir comme date le 4 octobre 1967 ou 1968 ? :)

Encore une fois, Bravo :wink:
Image
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Post by linuxman »

Je n'avais pas eu l'occasion de le faire par le passé, je tiens à féliciter linuxman pour ce magnifique travail qu'est Back in USSR :D Le réalisme des vaisseaux est irréprochable


Merci
Deux petites choses : je voulais savoir si parmi les projets, il y aurait Voskhod 2, avec la première EVA réalisée par Leonov
Il à bien failli y rester Leonov, il à du dépréssuriser son scaphandre à la limite maximale de survie pour regagner le vaisseau.
Et pour en sortir ils ont du éloigner les loups qui rodaient autour du vaisseau (à moins que ce ne soit Voshod1)
Sans doute que je m'occuperai de Voskhod2 mais j'ai encore pas mal de boulot sur les modéles existants: alléger les modéles réaliser les scripts
et quelques soucis de calculs.

Et pour l'alunissage du LK, pourquoi ne pas choisir comme date le 4 octobre 1967 ou 1968 ?


On est parti sur des calculs à la date du 3 juillet 1969 à 23 heures, date réelle d'un "lancement" de la fusée qui avait explosée aprés avoir tout de même fait un vol jusqu'a 5 centimétres d'altitude.

Ces calculs sont terriblements complexes et comme tu l'a peut-être vu plus haut, un collégue réalise un programme de calcul qui n'est pas encore terminé mais qui permet déja de faire pas mal de trucs.
Pour l'instant, le simple fait de changer un paramétre oblige à recalculer toutes les étapes suivantes car vous ne connaissez pas la future version qui intégre la chutte des étages et l'allumage des moteurs.
Ca fait une quinzainne d'orbites xyz à calculer!

Une fois le programe fini, on pourra en principe faire ce qu'on veut avec e J'éspère qu'il pourra aussi calculer une ouverture d'écoutille puis l'EVA.

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Post by bluz »

linuxman wrote:
superbes images.... ton travail est titanesque.
Je consacre des articles en ce moment aux créateurs d'addons pour lr simulateur de vol orbiter, et je compte faire pareil avec Celestia, ca te branche ?
Bonne idée, je veux bien y participer, mais mon ordino est en piteux état et mon mail ne marche plus.
J'essaye de remettre ça en place.
Envoie-moi quand même le questionnaire

Linuxman
je te l'enverrai très prochainement. d'abord je finis un entretien avec un créateur d'addon pour orbiter, je republie mon addon sur la terre dans celestia (ages géologiques) et enfin je prépare ton questionnaire, ce qui nous laisse environ un moins de délai.

D'ici là ton projet aura encore bien avancé au rythme ou tu vas ;)

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Google-map

Post by linuxman »

Ben voila, je suis ennuyé car je ne sais pas si on à le droit d'utiliser des textures bidouillées d'aprés Google-Map ou Google-earth.
J'ai repéré la base de lancement de la N1 sur Google-earth et j'ai zoomé presqu'au maximum en prenant 15 copies d'écran avec Gimp en 1690 x 940 que j'ai ensuite ajustées .

Le résultat est une texture dds de la base N1 qui pése 8 mo en 4096 x 4096
perso chez moi ça passe nickel malgrés que j'ai les fusées en double ou en triple vu mes bidouilles.

Voici les terribles images ( je les tente en 1024 )


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La fusée sur le pas de tir vers 15 heures le 03/07/1969

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Autre vue à 15 heures le 23/07/1969

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Le pad au soleil

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9 heures avant la mise à feu

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Le site vu de haut quelques heures avant le décollage

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La fusée décolle à 23 heures

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Qu'en est il de ces images? dois-je les garder jalousement ou ai-je le droit de vous en faire profiter sachant qu'elle viennent de Google earth.

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Fightspit.

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by Fightspit. »

:shock:

Là, je ne sait plus quoi dire mais chapeau bas quand même :D
Ca fait bientôt un an (10 mai 2006) que tu ellabore un addon aussi titannesque et c'est la premiere fois que je voit une personne comme toi qui passe autant de temps sur son addon :wink: , continue comme ça et fait nous rever :!: :wink:
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Droit Held'image

Post by bluz »

Hello !

Ton travail est superbe, bravo. Malheureusement, c'est "illégal" car les images de Google Earth sont soumises à droit d'auteur...
C'est rallant, et même un grand gâchis de voir cette rétention d'informations quand on pense le handicap que cela cause pour des projets comme le tien, qui sont éducatifs et non lucratifs.

il faudrait ouvrir le débat sur une base de données satellites accessible aux domaines publics....faut en profiter, c'est les éléctions ! ;p


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Re: BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by linuxman »

Ca fait bientôt un an (10 mai 2006) que tu ellabore un addon aussi titannesque et c'est la premiere fois que je voit une personne comme toi qui passe autant de temps sur son addon
Ben comme le dit peji je mériterai un médaille de la part des russes ou un ptit voyage à Baikonour!

Je reviens sur google-earth, voici un extrait de la licence:
Nous sommes flattés d'apprendre que vous intégrez Google Earth à votre propre univers en ligne. Vous pouvez exploiter une image issue de l'application pour votre usage personnel (par exemple, sur votre site Web, sur un blog ou dans un document Word) à condition de conserver toutes les mentions de copyright et autres informations légales, y compris le logo Google. Cependant, vous ne pouvez pas vendre ces images à des tiers, les offrir dans le cadre d'un service ni les utiliser dans un produit commercialisé, comme un livre ou une émission de télévision, sans l'autorisation expresse de Google.
J'ai demandé l'autorisation en expliquant que l'usage était personnel et éducatif .

Qu'entendent t'ils par
les offrir dans le cadre d'un service
Si accord il y à le logo de google-earth apparaitra sur le coin de l'image

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Re: Droit Held'image

Post by linuxman »

Hello ,je prevois la sortie du pack N1-beta-3 ainsi qu'un nouveau pack Soyouz-4-5-eva d'ici quelques jours:

Nouveautés pour Soyouz 4 et 5

-Les cosmonautes sont indépendants du vaisseau et possédent leur propre orbite, il ne pésent que 688 ko

-Il ne reste plus que 2 modéles soyouz au lieu de 4 Soyouz 5 ne pése plus que 3.6 mo ( au lieu de 4 )et 4 mo pour Soyouz 4 (4.6 dans la version précédente)Les modeles son embellis et plus fidéles

-L'écoutille des soyouz est indépendante du vaisseau et posséde sa propre orbite, dans le sript on les voit s'ouvrir lentement puis les cosmonautes sortent

Quelques images du nouveau pack qui sera normalement en ligne trés bientot

Image

L'écoutille du Soyouz 5 commence à s'ouvrir

Image

L'ouverture continue et l'on apperçoit l'interieur (nouvellement aménagé)

Image

Ouverture terminée (1 mn)

Image

Le cosmonaute sort ( latexture beige sera plus claire)

Image

Détail des moteurs

Nouveautés pour la fusée N1

-Je vais donc fournir la base de lancement 131de baikonour, l'image du sol provient de Google earth(24 images collées), elle est au format dds.
Le logo de google sera visible sur l'image (pour faire comme ils on dit)

-La tour de lancement est beaucoup plus fidéle que celle vue dans mes post précédents

-La fusée est pourvue de nouvelles flammes texturées plus réalistes

-On voit les blocs de la fusée s'eteindre puis se détacher ( hélas ils retombent en plein sur la base de lancement)

-Le script est refait mais toute la partie lune est inchangée hormis le cosmonaute.

-J'allais oublier N1 transport qui sera fourni dans le pack

On repart sur les images du prochain pack N1

Image

Le double pas de tir avec les habitations des ouvriers au premier plan

Image

Les 4 locos que j'ai fabriquées hier (elle etaient tirés par des tramways sur les images précédentes)

Image

La fusée est mise en place (avec vue sur le 2eme pad à l'arrière)

Image

Allumage de moteurs du bloc A (la tour devrait pivoter sur elle même, on travaille dessus)

Image

C'est parti, promis cette fois-ci elle n'explose pas

Image

Le larguage du bloc A et l'allumage du bloc B

Il me reste à faire quelques calculs avant de fournir la version car nous avons changé la taille des soyouz qui était trop petite et tout est à recalculer
Le N1 transport roulera peut être sur ses rails jusqu'a la tour (gilles Morére veut carrément que l'on puisse la voir arriver avec le pivotage du N1 transport pour la poser sur la pad.


La tour rotative devrait également pivoter pour se trouver à 30 métres de la fusée au moment du décollage

Un truc encore, pour mes sripts je cherche à remplacer les urls qui ne cessent de bouger d'une version à l'autre de celestia (le soleil étant à chaque fois à une place différente)
Je cherche à les remplacer par un truc de ce genre

time { jd 2436200.01833 }

J'ai un petit programme dos mais les valeurs qu'il me donne ne correspondent pas à la ligne ci-dessus

Je cherche les dates du 14/01/1969

et 03/07/1969

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Post by linuxman »

Hello, pas grand monde ces derniers jours sur le forum

J'ai à la fois une bonne nouvelle et un petit souci, pouvez vous tester le nouveau(futur) pack des soyouz 4 et 5
http://celestiasws.free.fr/pack%20s4.zip

Et me dire:
1- si vous voyez sortir les cosmonautes
2-Si les écoutilles sont bien placées comme sur les images plus haut ou si elles sont de carrément de traviole
Le mieux est utiliser les scripts fournis ou les url de mon site puis la touche G

Je m'expliques: pour les écoutilles, je soupconne un bug de celestia, elle fonctionnent corectement puis une fois sur 10? 20? elles sont de travers alors que les fichiers n'ont pas étés modifiés.
De mémoire sous celestia 1.5 CVS je n'ai pas constaté ce bug.
(celestia 1.5 sous winxp2 et sous émulation windows avec linux)

Pour les cosmonautes, le probléme ne se pose que sous Windows, et je penses que cela vient des fichiers ssc, je lais ai scindés pour mieux m'y retrouver:
1 fichier ssc pour chaque soyouz
1 fichier ssc pour les écoutilles
1 fichier ssc pour chaque cosmonaute (les mêmes cosmonautes sont en orbite autour des soyouz 4 et des soyouz 5)

Je sais que parfois il faut changer le mon des fichiers pour que ça marches, jai regroupé les cosmonautes dans le même fichier mais
cela ne change rien

Déplacez l'ancien pack si vous l'avez, le script sans url pour celestia 1.5
afin de tester le nouveau sans doublon.

J'attends le résultat de vos essais pour valider le pack
PS le pack ne fait plus que 11.4 mo et j'ai mis un script en anglais grace à ton aide

Au passage,je vus signale que la page de la fusé N1, des Soyouz 4-5 et la gallerie à étée mise à jour sur mon site

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