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Re: linxuman

Posted: Sun Nov 26, 2006 4:43 pm
by Jeam Tag
bluz wrote:tu as lu le poste concernant la mise en commun des sites ? ou faire un annuaire de tous nos sites ?
Il y avait déjà eu la tentative de webring, tombée HS d'un coup, plus de nouvelle de son auteur -pourtant bien sympa. Mais déjà par le biais du forum/site de Psycho un annuaire est d'ors et déjà possible : pas forcément aussi long que ma page liens (d'ailleurs pas maj depuis une éternité) mais quand même...
Mon pb, lorsque j'aurais le temps de me replonger vraiment dans Celestia sera, d'abord de faire le ménage et updater les infos et archives, (j'avais commencé l'an passé de verifier tous les addons pour m'apercevoir que certains CD de sauvegardes étaient plantés... avec pourtant des addons que les auteurs eux-mêmes n'avaient plus, parfois!), puis de voir comment transposer çà en site réellement web.. pas le temps pour l'instant. Je vous tiendrai au couran lorsque je m'y remettrai. A ce moment, voir comment et où indexer ces archives sera plus aisé, pour l'instant je n'en sais rien... Jeam

Re: linxuman

Posted: Sun Nov 26, 2006 7:54 pm
by bluz
Jeam Tag wrote:
bluz wrote:tu as lu le poste concernant la mise en commun des sites ? ou faire un annuaire de tous nos sites ?
Il y avait déjà eu la tentative de webring, tombée HS d'un coup, plus de nouvelle de son auteur -pourtant bien sympa. Mais déjà par le biais du forum/site de Psycho un annuaire est d'ors et déjà possible : pas forcément aussi long que ma page liens (d'ailleurs pas maj depuis une éternité) mais quand même...
Mon pb, lorsque j'aurais le temps de me replonger vraiment dans Celestia sera, d'abord de faire le ménage et updater les infos et archives, (j'avais commencé l'an passé de verifier tous les addons pour m'apercevoir que certains CD de sauvegardes étaient plantés... avec pourtant des addons que les auteurs eux-mêmes n'avaient plus, parfois!), puis de voir comment transposer çà en site réellement web.. pas le temps pour l'instant. Je vous tiendrai au couran lorsque je m'y remettrai. A ce moment, voir comment et où indexer ces archives sera plus aisé, pour l'instant je n'en sais rien... Jeam
A vrai dire je ne suis pas surpris que tu possèdes des add-ons que les auteurs eux-mêmes ne proposent plus dans la mesure ou ton site regorge d'add-ons et même si beaucoup de liens sont morts, il y a la trace d'une impressionante collection.

Si on faisait une mise en commun, tes collections seraient un gros atout.

Re: linxuman

Posted: Sun Nov 26, 2006 8:47 pm
by Jeam Tag
bluz wrote:A vrai dire je ne suis pas surpris que tu possèdes des add-ons que les auteurs eux-mêmes ne proposent plus dans la mesure ou ton site regorge d'add-ons et même si beaucoup de liens sont morts, il y a la trace d'une impressionante collection.Si on faisait une mise en commun, tes collections seraient un gros atout.
C'est très exactement ce que j'avais commencé ici-même, lorsque, par exemple, le problème Pluton était redevenu d'actualité, me souvenant d'une jolie bataille sur Shatters (qui faisait partie du débat qui allait introduire dans le programme les textures 'limit of knowlege' -Vs les textures mi réelles-mi fictives, forcément vu parfois le manque de données, Mercure en étant un autre exemple). C'est à cette occasion que j'avais découvert que quelques Cd de sauvegardes m'étaient devenus illisibles, mais bon, on a pu reconstituer la plupart des anciennes images. Doit toujours manquer celle de Praesepe, non? Il m'avait répondu l'avoir quelque part sans savoir trop où, et je n'ai plus eu de news..
Bref, en rapport avec mes pages, avec le recul il me semble qu'il me faudra trouver un moment de vacance (réel) pour eplucher tout çà et faire le point sur les archives dispos ou pas. Par ex. il faudra que je recontacte Don Edwards pour qu'il me précise vraiment lesquelles de ses créations il souhaite voir partager ou pas: parmi ses créations au fil du temps, je puis comprendre qu'il ne souhaite plus voir diffuser certaines qu'il a grandement améliorer depuis, etc... Ceci pour dire que le rafraichissement complet du catalogue va pas être simple. Du point de vu pratique, toutefois, faudrait pas hésiter à me signaler (en pv au cas où, que je note les éléments a corriger)les liens inactifs; j'en ai déjà corrigé ou viré quelques uns dans les maj de travail (pas mises en lignes) mais il y en a forcément dont je n'aurais pas eu connaissance, comme je le disais, je ne suis plus plongé dans Celestia autant que je le fus, pour l'instant :-(... Pour preuve, je n'ai pas réinstallé les dernières évolutions de Linuxman, c'est dire! (Je suis pourtant fan de son boulot, mais chut :-)
Jeam -qui pour l'instant occupe ses moments de libres a completer son catalogue récits SF adaptés à l'écran, et incidemment prepare une petite expo de vieilleries pour le festival de Sèvres (RP)...

PS: hors mon pb de réalisation d'un vrai catalogue concu pour le ouèbe (je le répete, le mien était initialement conçu pour papier, sorties sur A4, histoire d'y voir clair dans la foultitude d'addons éparpillées lorsque que j'ai découvert Celestia) c'est vrai qu'il pourrait se poser celui de l'hébergement d'addons: histoire que je partage les versions recomposées (au fil de l'évolution du programme Celestia) de ceux que j'ai encore lisible et ne sont pas forcément trouvables. Sauf qu'il me semble plus efficace d'attendre l'officialisation de la version 1.5.0, pour refaire les tests de viabilité: celà ne servirai de rien de mettre en ligne des addons non fonctionnels. Un peu dans le même esprit que Cham qui optimise les anciens modèles de Jack Higgins pour une meilleure activation pour le prog... etc.

Re: linxuman

Posted: Sun Nov 26, 2006 8:54 pm
by Jeam Tag
Jeam Tag wrote:C'est très exactement ce que j'avais commencé ici-même, lorsque, par exemple, le problème Pluton
Tiens, just for fun, je me rends compte que déjà lorsque j'avais commencé cette page Pluton, je m'interrogeais sur son inclusion dans les 'planètes' du Système Principal. Me souvenais plus de ça, mais c'est vrai que je l'avais de tout temps consideré comme le premier astre découvert de la ceinture externe, un planétoïde parmis des tas d'autres encore à répertorier, et surout pas une 'planète'... rigolo.

addons jeam tag

Posted: Sun Nov 26, 2006 10:17 pm
by bluz
oui c'est certain que rien ne sert de se lancer dans le "dépoussièrage" de ta collection avant la publication officielle de celestia 1.5 .

Par contre je répond présent pour t'aider à faire le tri et les tester sur cette future version..


@+

Re: linxuman

Posted: Mon Nov 27, 2006 7:49 pm
by linuxman
Jeam Tag wrote:
linuxman wrote:
Ben pour la peine voici une image de ma fusée N1
Ben j'ai du louper les images, en voici de nouvelles.Cela illustre la mise en orbite fictive de la Fusée N1 , avec la séparation de ses étages, le dernier étage libérant le Soyouz lok et le module lunaire LK.

Image
La fusée compléte

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Sans le premier -étage


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Le dernier étage

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Le dernier étage libére le Soyouz et le modiule lk

Image
Le module LK est contenu à L'arriére du Soyouz-Lok déstination la Lune

Image
Prés de la lune le module Lk s'est séparé du Soyouz-Lok, il va se poser grace à son bloc-moteurs arriére qu'il larguera à 150 m d'altitude.

Voila une belle saga en perspective, pour l'instant je suis arrivé jusqu'à la Lune et on cherche les formules de calculs pour les autres étapes .
A suivre.....

Linuxman

Posted: Mon Nov 27, 2006 8:10 pm
by lemelomane
:D

Chapeau bas! Messieurs!


:wink:

Posted: Mon Nov 27, 2006 9:33 pm
by bluz
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je ne vois pas quoi dire d'autre! c'est encore mieux modélisé que certains astronerfs d'orbiter !!!!!!!!!!

bluffant !

Posted: Sat Dec 09, 2006 11:32 pm
by linuxman
merci à tous

J'éspère pouvoir vous offrir une mission compléte des russes sur la Lune pour noel:

Une simulation de mission de la fusée N1 en 1969 ou 1972 (cela dépend des facilités de calculs)
J'ai composé 19 "morceaux 3ds" de mission comprenant tous les étages de la fusée N1, ceux qui se séparent, ceux qui continuent vers la lune et ceux qui reviennent incluant aussi le soyouz lok et le module lunaire LK que vous conaissez déja.
Pour l'instant j'utilise le fichier xyz d'Apollo 11 que l'on trouve sur le CML.
Mon compére Gilles Morére continue ses calculs pour pondre un fichier xyz différent de celui d'Apollo 11, je ne sais pas trop ou il en est mais j'éspères qu'il avance.
Voici le topo pour l'aller

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J'ai rajouté des flammes à la fusée ainsi que quelques détails

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Aprés la séparation du bloc A la fusée continue

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Le bloc B vient d'etre largué laissant le relai au Bloc V

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Le bloc V à reussi à s'arracher de l'attraction terrestre et le bloc G fonce vers la lune

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A mis chemin de la Lune bloc G et la coiffe de la fusée se détachent

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Al'approche de la Lune le Soyouz Lok va se séparer du reste de la fusée

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laissant le module LK alunir

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Aprés la mission le module décolle laissant son train d'alunissage et rejoint le Soyouz Lok pour revenir sur terre.C'est les puissants moteurs du moduke LK qui reménera l'ensemble vers la terre

En gros les fichiers 3d sont préts mais il faut reussir les calculs....

Ce week end, je mettrai à jour les soyouz 4 et 5 , le pack sera remplacé et ceux qui ont téléchargé la mise à jour sur ma page d'updates n'auront juste qu'a télécharger le fichier cel de démo et les ssc.

Linuxman

Posted: Sun Dec 10, 2006 3:57 am
by bluz
J'ai hâte de tester!

@+

Posted: Mon Dec 11, 2006 12:01 am
by lemelomane
Bonsoir Linuxman! :D

Sympa! J'ai aussi hâte de voir ça.

J'ai ma nouvelle carte graphique et maintenant ça va mieux. Maintenant je peux voir ton Saliout 1

Juste pour la forme je te signale que 2 liens de ta page d'URL ne fonctionnent pas.
- Saliout 1 - Soyouz 11
- Module de descente soyouz 11

Allez! la dessus je vais faire un tour dans tes Star-war.

Ciao! :wink:

Posted: Tue Dec 12, 2006 10:43 pm
by linuxman
Hello
Voici quelques image de la Fusée N1

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Au décollage mais pour l'instant elle est trop haute pour l'nstant

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A 47 km d'altitude, la bloc A est largué aprés 110 mn de combustion

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Le bloc B de la fusée se sépare à 148 km d'altitude aprés 115 mn de combustion

Le modéles sont fidéles aux photos que j'ai pu trouver, la fusée pése 4.2 mo (compléte) et le Soyouz Lok 4.2 mo.

Pour mes url je les corrigerais dés que possible

Linuxman

Posted: Fri Jan 05, 2007 9:46 pm
by linuxman
Juste pour la forme je te signale que 2 liens de ta page d'URL ne fonctionnent pas.
- Saliout 1 - Soyouz 11
- Module de descente soyouz 11
Dimanche et Lundi j'aurais un peu de répit pour arranger ça

Pour ce qui concerne le projet N1-Lune,j'ai décomposé la fusée avec tout ses étages afin de faire une mission compléte.
Les calculs des fichier xyz sont complexes et imposent la création d'un programme en php dédié car un tableur ne suffit pas.Ce programme est crée mais il manque quelques formules et contient encore quelques bugs.

Si cela interesse l'un d'entre vous, je peux néanmoins proposer la fusée N1 seule en "envol statique" au dessus de Baîkonour ....pour patienter.

Comme les éléments de la N1 sont prëts, je me suis lancé sur les modelage des Lunokhods qui ont roulé sur la Lune et prit des milliers de clichés dans les années 70


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Work in progress.....

Linuxman

Fusée N1

Posted: Tue Jan 09, 2007 8:31 pm
by linuxman
J'ai hâte de tester!
La fusée N1 compléte est dispo sur mon site sur la page des téléchargements
fournie avec un fichier ssc en "envol statique" au dessus de baïkonour

Le pack s'apelle N1-Lune-beta.zip

Lorsque tout les calculs seront terminés, la fusée sera livrée en "éléments séparés" étage par étage.

Le fichier xyz de l''orbite principale allant de la Terre à la Lune est prêt en date du 3 juillet 1969 est fait.
Ce soir on doit ajuster les éléments au décollage car certains étages volent plus vite que les autres, aprés il y à la chutte des étages à gerer ainsi que les amarrages et l'alunissage.

Le lunakhod se sentait un peu seul alors....
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Je ne sais pas quel est le nom de l'engin que j'ai nommé "Luna", ce modéle est réalisé d'aprés une photo de belle qualité trouvée sur le net.
Je cherche d'autres photos pour le terminer.

Le pack soyouz 4-5-eva est mis à jour avec des vaisseaux plus légers et un script cel racontant la mission et des amarrages en temps réel.

Linuxman

Re: Fusée N1

Posted: Wed Jan 10, 2007 1:57 am
by lemelomane
Bonsoir Linuxman :D
linuxman wrote: Je ne sais pas quel est le nom de l'engin que j'ai nommé "Luna", ce modéle est réalisé d'aprés une photo de belle qualité trouvée sur le net.
Je cherche d'autres photos pour le terminer.
Linuxman
Je crois que tu parles de Luna 15.

Je te joins 2 liens que j'ai trouvé :
http://www.w3perl.com/astro/sondes/luna/index.html
http://www.ueaf.net/espace_1954_1970_en ... ml#Luna-15

Je n'ai pas encore été voir ton travail mais je ne doute pas qu'il soit fascinant.

Au fait le lunakod n'a été opérationnel qu'en 1970, il est donc anachronique avec un robot Luna 15. :?

A bientôt! :wink:

PS. Dis donc! Tu dors quand?