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Posted: Sat Jan 22, 2005 6:52 pm
by abou
salut spyko , en fait j ai reussi a mettre ces foutu fichiers stc et le dsc.en cherchant , comme decris par toi ,dans /data. moi je ne les extrais pas dans /extra , c est pour ca (peut etre) qu ils ne viennent pas s installer automatiquement.copier coller stc dans le fichier /data/extrasolar.stc et dsc dans deepsky.dsc.en fait c est logique.je commence a saisir les grandes lignes.mais je ne saisis toujour pas un truc , tu peut developer:
[SSC]
Solar System Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux planètes orbitant autour d'une étoile. Position, température, etc.
mes fichier ssc sont tous generalement dans /extra.si je veux rajouter une etoile dans le systeme solaire, le .ssc associe a mon etoile va dans /extra.peut il etre(le .ssc ) copier-coller dans solarsys.ssc a la place?et une etoile exosolaire va t elle dans outersys.ssc ou extrasolar.ssc? plutot a quoi sert ces fichiers ? j ai aussi un fichier nearstar.stc dans /data.dois je l associe au fichier extrasolar.stc ou le laisser tel quel?merci psyko ps /veut tu que je cree un nouveau forum pour de nouvelles questions?

Posted: Sat Jan 22, 2005 7:25 pm
by psykotik
<!--QuoteBegin-abou+Jan 22 2005, 06:52 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 22 2005, 06:52 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut spyko , en fait j ai reussi a mettre ces foutu fichiers stc et le dsc.en cherchant , comme decris par toi ,dans /data. moi je ne les extrais pas dans /extra , c est pour ca (peut etre) qu ils ne viennent pas s installer automatiquement.copier coller stc dans le fichier /data/extrasolar.stc et dsc dans deepsky.dsc.en fait c est logique.je commence a saisir les grandes lignes.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas tout compris, mais si t'arrives à faire marcher les addons, mon rêve est exaucé <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 22 2005, 06:52 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 22 2005, 06:52 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais je ne saisis toujour pas un truc , tu peut developer:
[SSC]
Solar System Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux planètes orbitant autour d'une étoile. Position, température, etc.
mes fichier ssc sont tous generalement dans /extra.si je veux rajouter une etoile dans le systeme solaire, le .ssc associe a mon etoile va dans /extra.peut il etre(le .ssc ) copier-coller dans solarsys.ssc a la place?et une etoile exosolaire va t elle dans outersys.ssc ou extrasolar.ssc? plutot a quoi sert ces fichiers ?
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Je vais me répéter, mais pour l'instant, pas touche au répertoire "celestia/data", sauf pour modifier le solarsys.ssc . Tu verras ce fine tuning plus tard <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Si tu veux rajouter quoi que ce soit, le fichier "celestia/extra" est fait pour ça. Tu peux y mettre des fichiers ssc autant que tu veux, c'est fait pour ça. Parce que les utilisateurs en avaient marre de toucher au solarsys.ssc, Chris a créé cette méthode beaucoup plus pratique. Et surtout, lorsque tu update Celestia, t'as plus besoin de reconfigurer tout le solarsys.ssc, en y reportant toutes les modifs.

Donc oui, tu peux mettre tout ce que tu veux concernant le système solaire dans solarsys.ssc, outersys.ssc. Pour mettre une planète hors du Système solaire, tu peux utiliser extrasolar.ssc. Mais franchement, c'est beaucoup plus simple avec les fichiers ssc dans "celestia/extras" <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 22 2005, 06:52 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 22 2005, 06:52 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->j ai aussi un fichier nearstar.stc dans /data.dois je l associe au fichier extrasolar.stc ou le laisser tel quel?merci psyko ps /veut tu que je cree un nouveau forum pour de nouvelles questions?
[right][snapback]57[/snapback][/right]
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Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "associer" ces deux fichiers, mais oui, tu les laisses tels quels. Pas touche.

Si t'as des questions qui sortent de celles déjà posées, oui, c'est plus pratique pour les nouveaux venus d'avoir plusieurs sujets, définis par leur thématique. Je suis très préoccupé par la facilité d'utilisation du forum, et qu'il puisse vraiment aider au max tout le monde. <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Posted: Sat Jan 22, 2005 9:05 pm
by indien44
re salut <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
ok merci psycho pour la reponse,

J'ai depuis ma question reussi un peu plus davantage a utiliser les addons , mais je suis à peu pres certain de pas tt capter pour le moment alors oui j'hesiterai pas à venir poster de nouvelle questions si je bloque....

merci encore pour ton aide.

pour info je me suis aussi servi de ce lien qui explique assez bien le binzz, le seul truc c'est que c'est en anglais mais ça le fait qd meme :

<a href='http://www.lns.cornell.edu/~seb/celesti ... o.html#4.1' target='_blank'>http://www.lns.cornell.edu/~seb/celesti ... tml#4.1</a>

ça t'aidera peut etre abou...

Ciao

David aka indien44

Posted: Wed Jan 26, 2005 4:41 pm
by Guest
Je vais très..très lourd, mais peux-t-on développer l'exemple suivant :

Dans :
<a href='http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=6610' target='_blank'>http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=6610</a>

Je lis que l'auteur du superbe HuygensMissionTour.cel a updaté la texture de Titan.

<a href='http://www.shatters.net/~t00fri/images/titan-new2k.png' target='_blank'>http://www.shatters.net/~t00fri/images/ ... w2k.png</a>

Puis-je (pouvons-nous) avoir dans ce cas particulier la méthode à suivre pour effectuer cette mise à jour ?

Merci par avance...

Posted: Wed Jan 26, 2005 7:26 pm
by psykotik
<!--QuoteBegin-Guest+Jan 26 2005, 04:41 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Guest @ Jan 26 2005, 04:41 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je vais très..très lourd, mais peux-t-on développer l'exemple suivant :

Dans :
<a href='http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=6610' target='_blank'>http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=6610</a>

Je lis que l'auteur du superbe HuygensMissionTour.cel a updaté la texture de Titan.

<a href='http://www.shatters.net/~t00fri/images/titan-new2k.png' target='_blank'>http://www.shatters.net/~t00fri/images/ ... w2k.png</a>

Puis-je (pouvons-nous) avoir dans ce cas particulier la méthode à suivre pour effectuer cette mise à jour ?

Merci par avance...
[right][snapback]71[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La méthode la plus simple, et problématique lorsque tu feras l'update de version de Celestia : tu modifies la partie de code dans le fichier "celestia\\data\\solarsys.ssc" ici

Code: Select all

"Titan" "Sol/Saturn"
{
Texture "titan.*"
par

Code: Select all

"Titan" "Sol/Saturn"
{
Texture "titan-new2k.png"
puis tu déplaces le ficheir titan-new2k.png dans "celestia\\textures\\medres\\". Lorsque tu auras complètement compris cette façon de procéder, tu pourras t'amuser à mettre des fichiers ssc dans le répertoire "celestia\\extra". En fait, il suffit de jetter un coup d'oeil à n'importe quel addon pour voir comment sont construit ces ajouts <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Posted: Wed Jan 26, 2005 8:20 pm
by Invité_Milton_*
Merci pour cette réponse rapide et précise !

Posted: Tue Feb 15, 2005 10:47 pm
by jdou
Salut à tous,

Abou, je suis le coupable des "close-up" sur Honolulu et Bagdhad.

Ces textures ont été faites avant que Chris rajoute les niveaux 11 et 12 dans la version 1.4pre6 de Celestia.

Si tu ne vois rien en fin de zoom c'est que ta carte graphique ne supporte pas la taille des textures du niveau 10 qui sont de 4k.

Pour savoir ce que peut faire ta carte, clique sur Help, puis sur OpenGL info.
Tu verras tout un blablabla et :
Max simultaneous textures: X
Max texture size: XXXX
si le max est 2048, désolé tu ne peux pas voir les textures de 4096 <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo-->

Pour bien faire, il faudrait que je reprennes ces textures en les diminuant de taille et en utilisant les niveaux 11 et 12 mais le temps me manque <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo-->

jdou

Posted: Wed Feb 16, 2005 6:55 pm
by Guest
<!--QuoteBegin-jdou+Feb 15 2005, 10:47 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jdou @ Feb 15 2005, 10:47 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
Pour bien faire, il faudrait que je reprennes ces textures en les diminuant de taille et en utilisant les niveaux 11 et 12 mais le temps me manque  <!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> 

[right][snapback]173[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut.. Je dois dire que j'ai du le faire pour Oahu.. Tes 2 lvl10 de 4k, J'ai maintenant comme resultat 2 lvl10 de 2k et 4 lvl11 de 2K.. On sauve par ailleurs 2 megs avec les 2K.. Vrai que les 4K c'etait bon mais maintenant avec les lvl11 et 12.. Vraiment plus necessaire de charger la mémoire graphique au max..
En passant, vraiment super add-on de Seattle.. <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Kinderino..

Posted: Thu Feb 17, 2005 9:23 pm
by jdou
T'as bien fait,

Moi même, je suis parti de ta VT "Hawaïn Islands" comme base pour créer Oahu.

Merci pour le compliment
jdou

Posted: Tue Mar 08, 2005 4:45 pm
by *tabuzz*
Alors là, vraiment, merci !
Toutes ces explications sur Celestia tombent du ciel...
Et puis ca fleur bon les utilisateurs passionnés par ici.
Je vais illico mettre tes précieux conseils en application Psykotik !
Bons cieux à tous