Mais vu ta critique / chronique, Psyko, je ne sais pas trop si c'est ce dont j'ai besoin en ce moment comme lecture...
@+
Vincent
Moderator: Modérateur lunaire
Ouioui, je me souviens, mais je ne veux pas perdre une occasion de te lancer un "déserteur" à la figure. J'ai vraiment mauvais fond.Jeam Tag wrote:J'avais laissé entendre dans un message que j'étais absent depuis quelques semaines (pour ca que j'avais deconnecté la mule par parenthèse). Je viens juste de rentrer, et les boulots ordinaires reglés je me replonge dans celestia:-)
A moins que tu n'aies inversé "psyko" pour "jeam", je ne comprends pas bien ce que tu me dis... je n'ai pas fais de critique, si ?vincent wrote:J'ai bien apprécié "Mars la rouge" il y a quelques mois, et après un break avec quelques bon polars de Fred Vargas pour les vacances(et son héros Adamsberg), j'hésitais à me replonger dans la suite de cette trilogie ...
Mais vu ta critique / chronique, Psyko, je ne sais pas trop si c'est ce dont j'ai besoin en ce moment comme lecture...
Psykotik wrote:A moins que tu n'aies inversé "psyko" pour "jeam", je ne comprends pas bien ce que tu me dis... je n'ai pas fais de critique, si ?
De quoi, de quoi? Dis donc Elyzabeth Teyssier, t'as une panne de boule de cristal? la lune dans un trou noir? Nibiru dans la Maison Dekonnen? Fichtre, se faire traiter de Bodga comme çà en ouvrant son ordi ça fout un chocvincent wrote:Oooops, j'ai effectivement inversé Igor et Grichka.
J'avais déjà lu "Dieu et la Science", quand j'étais très jeune et très naif, et ça m'a calmé direct !Jeam Tag wrote:Tu es condamné à LIRE le dernier ouvrage des clowns en pyjama sacs-poubelle pour la peine, na. Jeam
Méfiance tout de même : on ne bâtit pas de théories scientifiques sur la base d'oeuvres qui sont avant tout des textes littéraires.linuxman wrote:J'ai lu cet été le bouquin du docteur emmenuel velikovski "mondes en collision"
Sorti il y à 50 ans, ce bouquin souleva de sulfureuses polémiques parmi les scientifiques et les astronomes.Velikovski à été totalement dénigré et ridiculisé.
En gros, le bouquin compare les recits historique de plusieurs civillisations
à l'époque du déluge et des 7 plaies de l'egypte.Il en déduit la collision de la terre avec vénus à cette époque et de grands boulversement cosmiques et climatiques.
Evidement à première vue cela fait sourire,le probléme c'est que l'orque l'on à pu envoyer des vaisseaux dans l'espace, on s'est apperçut qu'il avait raison sur bien des points.
L'auteur des Voyages de Gulliver est Jonathan Swift (et non Smith)linuxman wrote:Dans monde en collision il cite jonathan smith auteur des voyages de gulliver :
Smith dans son bouquin indiquait que Mars possédait deux satellites nommés Phobos et Deimos et en précisant leur orbite et leur taille.
Jonathan Smith est mort en 1745, Phobos et Deimos ont étés découvertes par Asaph Hallen en 1877 ...