Bonsoir les Celestiens!
Je suis content de moi.
J'ai revu tous les scripts des planètes (restera Apollo 11 et Meeting 14/09/2006) et j'espère n'avoir oublié aucune fautes, ni d'orthographe, ni de grammaire ni de syntaxe.
Ils sont donc près à partir.
En outre j'ai revu le script du Soleil qui me laissait perplexe, dans sa dernière partie lorsque nous devenons photon et parcourons le trajet Soleil-Terre en 8 minutes (c'est long).
Pour travailler plus aisément j'ai réduit le script, ne gardant que le tout début et le trajet final.
Je signale en passant que le résultat est superbe avec le Add-on du Soleil "rthorvalds_sun".
Tout d'abord au départ nous restions au moins une minute sans rien sur l'écran, j'ai donc avancé "renderflags {set "stars"}".
Le trajet en lui-même était presque parfait sauf le final (n'oubliez pas que je pense d'abord aux jeunes et aux nouveaux Celestiens).
Le voyage ce terminait au centre de la Terre (bizarre) et durant plus de 4 minutes nous restions devant un écran noir. En fait, j'ai chronométré, le voyage durait plus de 10 minutes au lieu de 8 prévues.
J'ai donc corrigé la distance pour l'arrivée à 1.0001 au lieu de 0.5 (on peut peut-être encore affiné car cela nous fait stopper à 67 m d'altitude).
A proximité de la fin nous lisions "duration 320" que j'ai ramené à 200.
Ainsi nous terminons un voyage de 8 minutes chrono devant un écran bleu qui ne 'attarde pas plus d'une minute. En outre pour ce final j'ai rajouté les nuages, ce qui est plus sympa.
Pour le moment je n'ai pas ajouté mes modifications au script intégral qui est près pour vous. Je vais essayer de vous envoyer ce script réduit et modifié en pièce jointe. Si ça ne marche pas on cherchera une autre méthode. J'aimerais avoir votre avis sur mon initiative de débutant.
En tout cas je m'amuse beaucoup mais ne voudrais pas marcher sur vos plates-bandes.
J'attends de vos nouvelles.
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"
- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go