vincent wrote:
Décidémment, je suis un peu à la rue en ce moment. Tu dis que la musique démarre bien.. J'ai vu que tu as transposé le script en lua (celx). Ton erreur vient du fait que Celestia ne trouve pas le fichier son sur le canal 1. Tu dois lui préciser quel fichier lire, du genre :
Code: Select all
celestia:play(0, 0.8, 1, "music.wav")
celestia:play(1, 1, 1, "comment.wav")
Dis-moi si ça marche comme ça.
Je suis désolé pour ce cafouillage. Je suis sur beaucoup de projets en même-temps, et je ne prends pas assez le temps de lire correctement les messages. :rolleyes:
Aucun problème

Je trouve d'ailleurs que la réponse est hyper rapide pour quelqu'un qui est parti faire du snow ..
La neige était bonne ? Y'avait un beau ciel dégagé le soir pour voir les étoiles ?? ;p
Bon, alors je résume :
J'ai bien fait mes tests à partir de ton fichier celestia_patched.exe, mais comme tu le soulignes, j'ai installé ton patch sur la version Educational activities, et comme je ne savais pas en quoi diffère cet executable de l'original, j'avais aussi de toutes façons déja essayé de retélécharger le Celestia 1.4.0 original (avec install dans le rép par defaut) et d'y appliquer ton patch, mais cela n'avait pas fonctionné..
Par contre, quand j'ai refait un essai ce soir, maintenant je n'ai plus de message d'erreur, j'ai bien le son qui arrive mais....le morceau ne dure qu'une fraction de fraction de secondes... Sans aucun plantage ni message d'erreur.
Au début je pensais que cela venait du fait que Celestia "fait route" vers le Soleil au lancement du programme et je pensais donc que la gestion graphique+ son dès le démarrage posait peut-être problème. Mais même après que Celestia ait bien chargé, j'ai le même problème de son qui apparait et disparait aussitôt.
Donc je suis bien maintenant sur la version 1.4.0 installée dans le rép par défaut sans avoir téléchargé aucun autre add-on, et j'ai toujours le même souci de son qui ne se charge qu' 1/2 seconde ..
Je ne mets que cette ligne dans le script (l'autre son comment.wav ne s'entend carrément pas) :
celestia:play(0, 0.8, 1, "music.wav")
J'ai bien aussi essayé de lire les sons directement avec windows pour voir si ce n'était pas bêtement un problème de codecs audio

mais non... J'arrive bien à les lire..
En tout cas merci pour tes pistes, et si tu as d'autres suggestions ...
@+