back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

bluz
Conquérant stellaire

soyouz

Post by bluz »

C'est bluffant ! :shock:

FANTASTIQUE ! Quel travail !

Tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !! (peut-être est-ce déja le cas?)

Encore bravo !

@+
linuxman
Conquérant stellaire

Re: soyouz

Post by linuxman »

bluz wrote:C'est bluffant ! :shock:

FANTASTIQUE ! Quel travail !
Merci Bluz
Tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !! (peut-être est-ce déja le cas?)
J'en ai touché un mot sur le forum de capcom ou il y a quelques fans mais pas de réaction.

Je viens de finaliser les versions finales des soyouz 4 et 5 et je penses les mettre en ligne dés que les calculs d'amarrages seront réajustés.
Une béta des modéles est dispo sur ma page d'updates maisil ne collent plus trop avec le fichier ssc.

Au final les modéles gagnent en détails mais perdent du poids et ils sont plus conformes aux modéles réels.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

linuxman wrote:J'ai remis à jour ma page d'url sur mon site, les url de Saliout 1 et de Soyouz 11 sont rectifiées ainsi que celle d'apollo et soyouz 19 qui envoyait une url sur l'amarrage de soyouz 4 et 5.
Linuxman
Bonsoir Linuxman! :D

Me voici revenu mais je vais repartir.

J'ai toujours des problèmes avec les Urls de Saliout 1 et Soyouz 11.
Le reste va très bien.
Je suis sûr qu'il y a un souci avec ma carte graphique car chez mon fils tout semblait aller.
Je n'ai pas encore essayé les nouveaux modèles pour Soyouz 4 et 5.

Par contre on s'est beaucoup amusé avec la saga Stars wars.
Sauf les scripts mais moi je n'ai pas encore tout regardé.

En tout cas j'y reviendrai pour te faire une suggestion.

Bon courage et à bientôt. :wink: :)
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

J'ai toujours des problèmes avec les Urls de Saliout 1 et Soyouz 11.
Le reste va très bien.
Si cela marche ailleurs c'est peut être ta carte graphique....de quel carte est tu équipé? as tu trouvé de la ram finalement.
Sinon essaie le nouveau fichier ssc sur ma page d'update.

De toutes façons, j'ai commencé à réviser ce pack afin d'alleger les modéles pour qu'il puissent tourner au mieux sur les petits ordinos.
Soyouz 11 passse de 5.5 mo à 3.3 mo et le saliout 1 devrait subir lui aussi un petit regime "slimfast".

J'éspère vous proposer le pack final de soyouz 4 et 5 (moins lourd) d'ici lundi, sinon il faudra attendre un peu plus car je pars à Paris une semaine.

Linuxman

Je suis sûr qu'il y a un souci avec ma carte graphique car chez mon fils tout semblait aller.
Je n'ai pas encore essayé les nouveaux modèles pour Soyouz 4 et 5.

Par contre on s'est beaucoup amusé avec la saga Stars wars.
Sauf les scripts mais moi je n'ai pas encore tout regardé.

En tout cas j'y reviendrai pour te faire une suggestion.

Bon courage et à bientôt. :wink: :)[/quote]
linuxman
Conquérant stellaire

Re: soyouz

Post by linuxman »

Je vous présente la nouvelle version du Spoutnik 3 qui sera en ligne sur mon site d'ici ce soir.J'ai eu la chance de trouver des photos de l'engin assez bien détaillées qui m'ont aidé a réaliser le modéle le plus fidélement possible.

Image

La vue avant du vaisseau

Image

La vue arriére qui utilise la vraie photographie de l'arrière du Spoutnik 3

Image

La vue détaillée de profil

Constitué de cones et de cylindre sans abus des "boléens", le modéle ne pése que 1,5 mo et ressemble furieusement à l'original !

Pour ce qui concerne le reste, je vais sans doute dans un premier temps refaire une update pour soyouz 4 et 5,certains on peut étre déja chargé l'update que j'avais mis en ligne pour les curieux mais l'amarrage n'etait pas syncro lors de l'EVA.Les nouveaux modéles sont plus légers et plus détaillés et le fichier ssc est refait.C'est maintenant le Soyouz 4 qui pivote de 180° pour s'amarrer à Soyouz 5.
Le fichier de démo cel est donc à refaire car il ne colle plus avec les vues caméra.Les Packs et Updates sont datées sur mon site, vérifiez la date avant de les charger. (ce soir ou demain)

Bon ben je me remet au boulôt.
Linuxman
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

Les modéles de Spoutniks sont maintenant sur mon site en 2 packs séparés:

Spoutnik 2.zip contient le modéle Spoutnik 2
Spoutnik 3.zip contient le modéle Spoutnik 2

Par contre les deux fichiers ssc portent le nom de Spoutnik.ssc, je corrigerais ça d'ici ce soir, il suffit de les renommer en Spoutnik 2.ssc et Spoutnik 3.ssc

J'ai mis en ligne les nouveau Soyouz-4-5 avec le nouveau fichier ssc il se chargent sur la page d'update car je n'ai pas refait la Démo.
Nouveau modéle pour Soyouz 11 qui passe de 5.6 a 3.5 mo, là on charge le pack(je n'ai pas changé sa date mais il est d'aujourd'hui.

Voici les images qui m'ont inspiré pour Spoutnik 3

Image

Image

Image

Si vous avez des images aussi détaillées de vaisseaux pensez à moi, je cherche désespèrément une photo ou dessin du postérieur de Saliout 1.

Linuxman
bluz
Conquérant stellaire

linxuman

Post by bluz »

décidemment, j'insiste, tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !!!!!!

Un vrai maquetiste virtuel !

Bravo!

@+
linuxman
Conquérant stellaire

Re: linxuman

Post by linuxman »

Je viens d'ouvrir un post sur leur forum et je dois dire que j'ai eu 4 réponses en mois de 10 mn.

Si mes vaisseaux peuvent voler chez eux je n'y vois pas d'inconvenient.

Utilises tu ce programme?

Linuxman
bluz
Conquérant stellaire

Post by bluz »

linuxman wrote:
Je viens d'ouvrir un post sur leur forum et je dois dire que j'ai eu 4 réponses en mois de 10 mn.

Si mes vaisseaux peuvent voler chez eux je n'y vois pas d'inconvenient.

Utilises tu ce programme?

Linuxman
Oui !! J'utilise Orbiter conjointement avec Celestia et stallarium. Le but de mon site c'est de proposer plus tard des applications éducatives faisant appel à ces trois logiciels.

Tes appareils ont vraiment "une belle gueule", ca en jette et je pense que les utilisateurs d'orbiter seraient très enthousiastes de piloter tes vaisseaux et même que tu pourrais trouver des volontaires pour la conversion Celestia/Orbiter sur le forum de dansteph.
lemelomane
Conquérant solaire

Post by lemelomane »

Bonsoir Linuxman! :D

Je me joins à Bluz pour dire "Chapeau".

Ton sputnik 3 est une merveille.
J'ai déjà vanté les Soyouz même si j'ai des problèmes d'affichage que je n'ai pas le temps de résoudre en ce moment.

J'utilise un peu Stellarium et ne connais pas encore Orbiter mais ça viendra.
Je suis lent mais opiniâtre.

Continue on admire! :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

bluz wrote:je pense que les utilisateurs d'orbiter seraient très enthousiastes de piloter tes vaisseaux et même que tu pourrais trouver des volontaires pour la conversion Celestia/Orbiter sur le forum de dansteph.
Tout à fait, d'autant qu'il y a une forte concentration d'adonneurs français sur le forum de Dan. Quant à la conversion, c'est plus aisé dans le sens .3ds vers le format propriétaire d'Orbiter que l'inverse. Le seul problème d'adaptation tient surtout au fait de convertir un modèle -aussi réaliste soit-il- en un engin "jouable" dans Orbiter : avec ce programme il ne s'agit pas (c'est possible, mais pas l'interet principal de la bête) de placer un modèle, mais de le manipuler : Orbiter est un programme d'astro *nautique*. Me semble que j'avais déjà fait de la pub chez eux pour les belles réas de Linuxman.

Jeam (de passage : je ne pense pas avoir l'occasion de suivre vraiment Celestia d'ici la fin de l'année, mais ensuite grand ménage et mise à jour, si d'ici là je trouve comment faire un vrai site ouèbe de mes pages (la plupart des actualisations n'ont plus été mis en ligne depuis des semaines, je sais mais je n'ai pas eu le temps de les vérifier...)
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

Ben pour la peine voici une image de ma fusée N1

J'avais commencé à travailler dessus cet été, mais je n'arrive pas à les placer correctement.

Ben maintenant faut la faire décoller
Linuxman
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:Apparement certains de leur vaisseaux on des parties mobiles comme les panneaux solaires et les antennes et il y a certainement des contraintes à respecter pour que cela marche.Linuxman
Pas certains, JM, : tous, idéalement. Puisque le but du prog de Martin est de simuler complètement les missions (vol) des engins; donc par exemple une saturn V décolle, puis à l'altitude idoine doit permetre à l'utilisateur d'en extraire la charge -par exemple un combiné Apollo à destination de la Lune, qui devra lui-même être manipulable pour les diférentes phases de la mission jusqu'à son retour, etc... Les élements internes à certains modèles (satelittes: panneaux solaires déployables, etc.) sont une autre amélioration de ce prog qui, tout comme Celestia, est en perpétuelle évolution. A la base cependant (je pense plus aux utilisateurs qu'aux concepteurs, bien que qu'il y aie forcément un raccord certain) il s'agit plus d'un jeu (attention : aucun mépris mais total respect de ma part dans cette appréciation) du genre 'Flight Simulator' adapté à l'astronautique... puisque le jeu équivalent, le 'space sim' proposé par la même firme était tombé en rade il y a quelques années : Orbiter rempli, et avec quel talent! (celui de tous ceux qui y contribuent! et d'abord celui de son initiateur lorsqu'il veut bien s'en préoccuper :)) le remplacement de ce jeu avorté.
Il faut donc bien integrer cette notion de 'jouabilité' dans l'idée de conversion de modèles vers ce prog : autant par ex. certains modèles+textures d'astres de Jestr ont-ils été transcrits aisément dans Orbiber, puisque c'étaient des éléments de décor *passifs* (Nonobstant le fait qu'à partir de ces éléments les Orbitnauts pouvaient y implanter des bases 'basiques' de départ d'engins afin de permettre des vols dans la région ainsi créée), autant une transcription d'engin peut-être un chouia plus problématique, justement parcequ'elle est tributaire de l'utilisation que le prog permetrait d'en faire...
Mais bon, tu devrais avoir des retours utiles à ce sujet depuis le forum franco d'Orbiter. Celà dis, pour une meilleure optimisation (et donc possibilités de conversions) de tes modèles, quid des conseils qu'à du te prodiguer El Christou (voire Martin Charest, Cham, qui a optimisé d'anciens modèles de Jack 'Republic of Cork' Higgins) ??? : il me semble que, plus tu amélioreras la lisibilité technique (optimisation?) de tes modèles, plus ceux-ci seront fonctionnels (donc convertibles/révisables aisément) aussi avec ton remarquable travail de texturation... Bref, comme tu produits un boulot de plus en plus superbe, ne le gâche pas par diverses incompatibilitées techniques : tu as désormais assez de matériaux pour afiner, c'est à dire optimiser d'une part tes modèles pour une utilisation minimale -ie, accessible à toutes configs- et d'autre part les perfectionner/détailler pour la suite -ie, les possibilités de jouer avec ces données en devenir- donc, pour ne pas galèrer comme tu as déjà dù le faire dans tes recherches; cherche désormais l'optimisation de toutes tes créations, comme tu sembles en train de le faire, c'est à mon sens la meilleure option pour les péréniser, car il y a eu (In Celestia comme in Orbiter) trop de beaux boulots efficients à tel moment qui n'étaient plus viables quelques moments plus tard. Et personnellement, je n'envisage pas que tes réalisations puissent se perdre ou être ignorées par des détails de finalisation, vraiment.
Bon courage
Jeam, fan
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Ben pour la peine voici une image de ma fusée N1
J'avais commencé à travailler dessus cet été, mais je n'arrive pas à les placer correctement.
Ben maintenant faut la faire décoller
Linuxman
Joli départ vu le le peu de doc accèssible!
Quand on pense que celà fait à peine une bonne dizaine d'année seulement que les archives de la N1 sont diffusées... Je dois avoir dans mes docs quelques articles (photographiquement documentés: je pense à un vieux Ciel&Espace qu'avait publié pas mal de clichés retrouvés de diverses vues des diverses N sur leur pas de tir : impressionnant, ce projet de lanceur pharaonique avec sa multiplication d'étages moteurs, c'est assez inoui.)
Coté décollage, ce n'est pas trop utile pour une modèlisation, les deux-trois tirs filmés ne font que confirmer les échecs. Putain, elle était belle et rigolote cette fusée, et son principe pas si idiot que çà, du moins pas plus que la Saturn: les projets n'étaient pas si différents, tout aussi barjots pour l'époque... et tout aussi méprisés par les commanditaires. D'où la réussite du projet lunaire US, vital pour affirmer une crédibilité spatiale, et le ratage du projet lunaire soviétique (alors qu'ils avaient tout pour le réussir, mais se sont plantés quand même... Tsiolkovski et Korolev doivent s'en retourner dans leurs tombes) puisque le régime s'était endormis sur ses succès (toutes les *premières* spatiales sont de leur fait) et qui, comme tout régime totalitaire s'est contenté et cru plus balèze que les autres avec ses réussites, sans comprendre qu'il fallait évoluer. Aujourd'hui nous avons aussi de sinistres retards induits par ce même état d'esprit étroit, alas, si l'on y regarde bien...
Bref, le projet lunaire soviétique était un des plus beaux (je raisonne en graphiste, bluffé par le montage des fusées du projet lunaire... vous avez vu ces engins? La Saturn V, aussi rigolote soit-elle, est une seringue ridicule à côté, bien qu'elloe ai fonctionné!).
Oui je rigole, mais jaune: que cet autre projet lunaire-là ai aussi réussi, et nonobstant les désiderata politiques, la "conquête spatiale" ne seraient pas, aujourd'hui, un vain mot, il me semble... nous serions déjà *installés* sur la Lune et Mars ne serait pas une hypothèse à (trop)long terme...

Jeam, Uchroniste, parfois.
bluz
Conquérant stellaire

Post by bluz »

Jeam Tag wrote: si d'ici là je trouve comment faire un vrai site ouèbe de mes pages (la plupart des actualisations n'ont plus été mis en ligne depuis des semaines, je sais mais je n'ai pas eu le temps de les vérifier...)
tu as lu le poste concernant la mise en commun des sites ? ou faire un annuaire de tous nos sites ?

serais tu intérêssé par le projet ?

@+
Post Reply