FANTASTIQUE ! Quel travail !
Tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !! (peut-être est-ce déja le cas?)
Encore bravo !
@+
Moderator: Modérateur lunaire
Merci Bluzbluz wrote:C'est bluffant !![]()
FANTASTIQUE ! Quel travail !
J'en ai touché un mot sur le forum de capcom ou il y a quelques fans mais pas de réaction.Tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !! (peut-être est-ce déja le cas?)
Bonsoir Linuxman!linuxman wrote:J'ai remis à jour ma page d'url sur mon site, les url de Saliout 1 et de Soyouz 11 sont rectifiées ainsi que celle d'apollo et soyouz 19 qui envoyait une url sur l'amarrage de soyouz 4 et 5.
Linuxman
Si cela marche ailleurs c'est peut être ta carte graphique....de quel carte est tu équipé? as tu trouvé de la ram finalement.J'ai toujours des problèmes avec les Urls de Saliout 1 et Soyouz 11.
Le reste va très bien.
Je viens d'ouvrir un post sur leur forum et je dois dire que j'ai eu 4 réponses en mois de 10 mn.décidemment, j'insiste, tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !!!!!!
Oui !! J'utilise Orbiter conjointement avec Celestia et stallarium. Le but de mon site c'est de proposer plus tard des applications éducatives faisant appel à ces trois logiciels.linuxman wrote:Je viens d'ouvrir un post sur leur forum et je dois dire que j'ai eu 4 réponses en mois de 10 mn.décidemment, j'insiste, tu devrais faire des add-ons pour Orbiter !!!!!!
Si mes vaisseaux peuvent voler chez eux je n'y vois pas d'inconvenient.
Utilises tu ce programme?
Linuxman
Tout à fait, d'autant qu'il y a une forte concentration d'adonneurs français sur le forum de Dan. Quant à la conversion, c'est plus aisé dans le sens .3ds vers le format propriétaire d'Orbiter que l'inverse. Le seul problème d'adaptation tient surtout au fait de convertir un modèle -aussi réaliste soit-il- en un engin "jouable" dans Orbiter : avec ce programme il ne s'agit pas (c'est possible, mais pas l'interet principal de la bête) de placer un modèle, mais de le manipuler : Orbiter est un programme d'astro *nautique*. Me semble que j'avais déjà fait de la pub chez eux pour les belles réas de Linuxman.bluz wrote:je pense que les utilisateurs d'orbiter seraient très enthousiastes de piloter tes vaisseaux et même que tu pourrais trouver des volontaires pour la conversion Celestia/Orbiter sur le forum de dansteph.
Pas certains, JM, : tous, idéalement. Puisque le but du prog de Martin est de simuler complètement les missions (vol) des engins; donc par exemple une saturn V décolle, puis à l'altitude idoine doit permetre à l'utilisateur d'en extraire la charge -par exemple un combiné Apollo à destination de la Lune, qui devra lui-même être manipulable pour les diférentes phases de la mission jusqu'à son retour, etc... Les élements internes à certains modèles (satelittes: panneaux solaires déployables, etc.) sont une autre amélioration de ce prog qui, tout comme Celestia, est en perpétuelle évolution. A la base cependant (je pense plus aux utilisateurs qu'aux concepteurs, bien que qu'il y aie forcément un raccord certain) il s'agit plus d'un jeu (attention : aucun mépris mais total respect de ma part dans cette appréciation) du genre 'Flight Simulator' adapté à l'astronautique... puisque le jeu équivalent, le 'space sim' proposé par la même firme était tombé en rade il y a quelques années : Orbiter rempli, et avec quel talent! (celui de tous ceux qui y contribuent! et d'abord celui de son initiateur lorsqu'il veut bien s'en préoccuperlinuxman wrote:Apparement certains de leur vaisseaux on des parties mobiles comme les panneaux solaires et les antennes et il y a certainement des contraintes à respecter pour que cela marche.Linuxman
Joli départ vu le le peu de doc accèssible!linuxman wrote: Ben pour la peine voici une image de ma fusée N1
J'avais commencé à travailler dessus cet été, mais je n'arrive pas à les placer correctement.
Ben maintenant faut la faire décoller
Linuxman
tu as lu le poste concernant la mise en commun des sites ? ou faire un annuaire de tous nos sites ?Jeam Tag wrote: si d'ici là je trouve comment faire un vrai site ouèbe de mes pages (la plupart des actualisations n'ont plus été mis en ligne depuis des semaines, je sais mais je n'ai pas eu le temps de les vérifier...)