Itou sauf que : Certes il y a d'une part une version qui nécessite une conversion d'image (un fichier .jpg ne gèrant pas de transparence)(donc les commandes pour Imagemagick) Mais basé sur un cliché plus complet en nuances: d'où exagèrations dans la conversion.. (Oui, la conversion est plus lourde que l'original vu les séparationsde niveaux, mais comme c'est d'après une image (très détaillée) mais compressée à la base, la conversion ne peut être que grossière dans sa complètude.Jdou wrote:Salut à tous,
J'ai essayé la solution plus simple de Vincent et je ne vois pas vraiment de grande différence entre les 2 couvertures nuageuses obtenues.![]()
C'est vrai que les puristes trouveront que les nuages sont plus ou moins bien rendus mais pour moi, c'est plutôt l'aspect "temps réel" des nuages qui m'intéresse.![]()
Pouvoir se passer d'ImageMagick est mieux. Sauf si celui-ci permet d'améliorer l'image récupérée ? (là j'attends les experts)
Donc, je suis d'accord moi aussi![]()
Et d'autre part une version simplifièe dès le départ à tel point que l'image générée directement en .png (qui affiche donc les transparences) est certes plus jolie, mais est-elle vraiment plus réaliste en éffacant les subtilités des liaisons de la couverture nuageuse? J'ai aussi essayé les deux, en parallèle (j'avions réécris l'un pour fonctionner sur mon install 132 et pour tourner sur 140pre7 (yes, j'ai pas réinstallé la FT pour l'instant, c'était juste un test) ben c'est flagrant qu'une bonne estimation est entre les deux : les belles images .png directes sont réellement aussi amputées des subtilités que ce format le permet, que les adaptations des .jpeg le sont de celles des transparences, en gros...
Ah, eh sorry Vincent, j'attend un peu -et surtout j'ai pas trop le temps- pour réviser le "tuto" ici ou dans mon catalogue, mais cela sera fait dès que possible dès que j'aurais le temps et aussi tous les éléments pour bien résumer le truc: j'ai toujours des ignorances du coté Linux que je ne connais pas, et je ne voudrais pas écrire trop de bêtises....