Changement...je tourne maintenent avec la version 1.4.
Donc pour reprendre...sur l'image ci-dessous
<a href='http://prestix.free.fr/Textures.JPG' target='_blank'>http://prestix.free.fr/Textures.JPG</a>
Dans le dossier de la flèche n°1 il y a EarthNormal.ssc et JMII DDS.ssc
Dans le dossier de la flèche n°2 il y a EarthNormal.ctx et JMII DDS.ctx
et les dossier avec les textures.
Avec EarthNormal qui normalement donne les reliefs des montagnes etc...etc...apparrait en bleu, ce qui fait que je me retrouve avec une planète bleu.
Avec JMII DDS la terre est super belle, mais j'ai pas de reliefs!
Est il possible d'associer les deux en même temps?...une belle terre avec de beaux reliefs?
Si oui je serais heureux de savoir comment <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Merci d'avance.
Add-on...pas vraiment compris!
Moderator: Modérateur lunaire
Last edited by PrestiX on Thu Oct 20, 2005 10:57 am, edited 1 time in total.
Bien sûr ! Mais t'as intérêt à avoir une bécane rapide.
Tu dois fusionner earthnormal.ssc et jmII dds.ssc ensemble. Le plus simple, c'est quand même de virer les deux fichiers, et d'en créer un que tu appellerais "earth.ssc" (par exemple, terre.ssc fonctionne à merveille).
Tu reprends plus ou moins le même code qui existe pour la terre par défaut (dans le fichier solarsys.ssc), et tu modifies comme suit :
en faisant bien attention à ne pas effacer que ce qui est nécessaire, bien sûr. C'est juste ton début de code.
Attention, sensations fortes garanties <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
(Au fait, tu dessines admirablement tes numéros à la souris. C'est certainement les plus beaux "1" et "2" que je n'aie jamais vu <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> )
Tu dois fusionner earthnormal.ssc et jmII dds.ssc ensemble. Le plus simple, c'est quand même de virer les deux fichiers, et d'en créer un que tu appellerais "earth.ssc" (par exemple, terre.ssc fonctionne à merveille).
Tu reprends plus ou moins le même code qui existe pour la terre par défaut (dans le fichier solarsys.ssc), et tu modifies comme suit :
Code: Select all
Modify "Earth" "Sol"
{
Texture "JMII DDS.ctx"
NormalMap "EarthNormal.ctx"
Attention, sensations fortes garanties <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
(Au fait, tu dessines admirablement tes numéros à la souris. C'est certainement les plus beaux "1" et "2" que je n'aie jamais vu <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> )
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.