celestia add on
Moderator: Modérateur lunaire
salut j ai decouvert celestia il y a quelques temps et j ai ete fascine par ce logiciel.je me suis mit plein d add on pour la terre ainsi je zoom sur new york et vois central parck! incroyable.
mais j ai un probleme que je n arrive pas a resoudre.j ai telecharger toutes les texture pour -par exemple- la lune en 2k en 4k en 32 k en normal map ou en blumpmap mais rien a faire je n arrive pas a les instaler.
pour la terre je met tout dans c:/prog files/celestia/texture/hire/lenom du gas qui la fait jmii dd/et je met dans les levels approprie.mais pour les autre planete ca reste un mystere.d autant plus que j arrive a mettre des nebuleuses des galaxie et cassini hubble.... j en perd mon latin!
aurait il une ame charitable qui pourra mettre fin a ma frustration (j ai hate de voir le resultat surtout quand on download pour plus de 300 mega de texture
merci d avance.
mais j ai un probleme que je n arrive pas a resoudre.j ai telecharger toutes les texture pour -par exemple- la lune en 2k en 4k en 32 k en normal map ou en blumpmap mais rien a faire je n arrive pas a les instaler.
pour la terre je met tout dans c:/prog files/celestia/texture/hire/lenom du gas qui la fait jmii dd/et je met dans les levels approprie.mais pour les autre planete ca reste un mystere.d autant plus que j arrive a mettre des nebuleuses des galaxie et cassini hubble.... j en perd mon latin!
aurait il une ame charitable qui pourra mettre fin a ma frustration (j ai hate de voir le resultat surtout quand on download pour plus de 300 mega de texture
merci d avance.
Salut abou !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 02:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 02:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut j ai decouvert celestia il y a quelques temps et j ai ete fascine par ce logiciel.je me suis mit plein d add on pour la terre ainsi je zoom sur new york et vois central parck! incroyable.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca fait trois ans que je suis scotché sur Celestia, et je continue à être étonné. On s'en remet jamais totalement <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 02:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 02:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais j ai un probleme que je n arrive pas a resoudre.j ai telecharger toutes les texture pour -par exemple- la lune en 2k en 4k en 32 k en normal map ou en blumpmap mais rien a faire je n arrive pas a les instaler.
pour la terre je met tout dans c:/prog files/celestia/texture/hire/lenom du gas qui la fait jmii dd/et je met dans les levels approprie.mais pour les autre planete ca reste un mystere.d autant plus que j arrive a mettre des nebuleuses des galaxie et cassini hubble.... j en perd mon latin!
aurait il une ame charitable qui pourra mettre fin a ma frustration (j ai hate de voir le resultat surtout quand on download pour plus de 300 mega de texture
merci d avance.
[right][snapback]27[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir une impression visuelle de tes répertoires :
<a href='http://celestia.myftp.org/index.php?men ... nu=astuces' target='_blank'>astuces</a>
Tout ce que tu mets dans Celestia/textures/etc doit être modifié dans le fichier ssc général, qui se trouve dans Celestia/data/solarsys.ssc. Si tu change la lune, tu devras modifier ça :
Si tu y mets dans Celestia/extras, tu rajoutes un fichier ssc qui contient toutes les infos nécessaire, et tu pourras avoir accès à ta texture suplémentaire en cliquant-droit sur la lune (c'est ce qu'on appelle une texture alternate).
Voilà , je crois que c'est plus clair maintenant <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
(si JeamTag voulait rajouter sont truc pour définitivement remplacer une texture via le répertoire Celestia/extra, ce qui évite le clique-droit, t'es le bienvenue <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> )
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 02:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 02:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut j ai decouvert celestia il y a quelques temps et j ai ete fascine par ce logiciel.je me suis mit plein d add on pour la terre ainsi je zoom sur new york et vois central parck! incroyable.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca fait trois ans que je suis scotché sur Celestia, et je continue à être étonné. On s'en remet jamais totalement <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 02:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 02:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais j ai un probleme que je n arrive pas a resoudre.j ai telecharger toutes les texture pour -par exemple- la lune en 2k en 4k en 32 k en normal map ou en blumpmap mais rien a faire je n arrive pas a les instaler.
pour la terre je met tout dans c:/prog files/celestia/texture/hire/lenom du gas qui la fait jmii dd/et je met dans les levels approprie.mais pour les autre planete ca reste un mystere.d autant plus que j arrive a mettre des nebuleuses des galaxie et cassini hubble.... j en perd mon latin!
aurait il une ame charitable qui pourra mettre fin a ma frustration (j ai hate de voir le resultat surtout quand on download pour plus de 300 mega de texture
merci d avance.
[right][snapback]27[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir une impression visuelle de tes répertoires :
<a href='http://celestia.myftp.org/index.php?men ... nu=astuces' target='_blank'>astuces</a>
Tout ce que tu mets dans Celestia/textures/etc doit être modifié dans le fichier ssc général, qui se trouve dans Celestia/data/solarsys.ssc. Si tu change la lune, tu devras modifier ça :
Code: Select all
"Moon" "Sol/Earth"
{
Texture "nomDUfichierDEremplacement.jpg"
(etc.)
Code: Select all
AltSurface "nomQUEtuVEUXdonnerAtaTEXTURE" "Sol/Earth/Moon"
{
Texture "nomDUfichierDEremplacement.jpg"
}
(si JeamTag voulait rajouter sont truc pour définitivement remplacer une texture via le répertoire Celestia/extra, ce qui évite le clique-droit, t'es le bienvenue <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> )
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:09 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 08:20 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 08:20 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ouahhh! spykotic d un coup tu me fais peur je comprend pas.chuis un peu bidon en informatique ,alors qu est ce tu veux dire par ouvrir un fichier ssc ,plutot par quel moyen (sous xp):par une invite de commande ?peux tu me developer un peu plus la marche a suivre s il te plait? merci
[right][snapback]29[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Les fichiers ".ssc" sont des fichiers texte. Cette extension est propre à celestia, comme l'extension ".doc" est propre à word.
Il faut que t'ouvre le fichier ssc avec wordpad ou le bloc-note. Tu appuies sur "shift" et en même temps tu cliques-droit avec la souris, tu sélectionnes "ouvrir avec", puis "choisir le programme", et là dans sélection tu choisis wordpad (ou le bloc-note), puis tu cliques sur "ok".
Pour éviter de faire à chaque fois la même chose, tu peux associer définitivement les fichiers ssc avec wordpad : au moment de sélectionner wordpad dans la dernière étape décrite, tu coches la case qui est en bas "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier", puis tu cliques sur "ok". Dorénavant, tu pourras en double-cliquant sur un fichier ssc lancer directement wordpad !
Une fois que t'auras un fichier ssc ouvert au format texte (donc dans wordpad), tu édites le fichier comme je l'ai décris. Tu verras, une fois que t'auras vu à quoi ça ressemble, t'auras moins peur <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> C'est remplit de commandes que t'as pas besoin de connaître tout de suite (ça viendra), mais il suffit de te focaliser sur ce que je t'ai indiqué avant.
Si t'as toujours des problèmes, dis-moi où est-ce que ça cloche exactement, et je tenterai de t'aider <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
[right][snapback]29[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->
Les fichiers ".ssc" sont des fichiers texte. Cette extension est propre à celestia, comme l'extension ".doc" est propre à word.
Il faut que t'ouvre le fichier ssc avec wordpad ou le bloc-note. Tu appuies sur "shift" et en même temps tu cliques-droit avec la souris, tu sélectionnes "ouvrir avec", puis "choisir le programme", et là dans sélection tu choisis wordpad (ou le bloc-note), puis tu cliques sur "ok".
Pour éviter de faire à chaque fois la même chose, tu peux associer définitivement les fichiers ssc avec wordpad : au moment de sélectionner wordpad dans la dernière étape décrite, tu coches la case qui est en bas "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier", puis tu cliques sur "ok". Dorénavant, tu pourras en double-cliquant sur un fichier ssc lancer directement wordpad !
Une fois que t'auras un fichier ssc ouvert au format texte (donc dans wordpad), tu édites le fichier comme je l'ai décris. Tu verras, une fois que t'auras vu à quoi ça ressemble, t'auras moins peur <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> C'est remplit de commandes que t'as pas besoin de connaître tout de suite (ça viendra), mais il suffit de te focaliser sur ce que je t'ai indiqué avant.
Si t'as toujours des problèmes, dis-moi où est-ce que ça cloche exactement, et je tenterai de t'aider <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:10 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
ok trop fort le coup du bloc note on me l a jamais fait.bon , du coup d autres question viennent me tarauder la teté , tu me dit Texture "nomDUfichierDEremplacement.jpg" mais je n ai telecharger que des .dds ,puis je donc le remplacer quand meme ou pas ? et peux tu me dire la difference entre des mormal map des bump map des vt 32k et des 32k tout court .merci encore de ta patience..
Last edited by abou on Tue Nov 01, 2005 9:10 pm, edited 1 time in total.
(j'ai effacé le message que t'avais posté par inadvertance. Si jamais ça t'arrive à nouveau, n'hésite pas à l'effacer en utilisant le bouton "delete" en dessous de tes posts. Bien sûr, tu ne peux qu'effacer les tiens <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> )
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 11:54 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 11:54 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> tu me dit Texture "nomDUfichierDEremplacement.jpg" mais je n ai telecharger que des .dds ,puis je donc le remplacer quand meme ou pas ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sans problème. Celestia accepte les fichiers jpg, dds ou png.
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 11:54 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 11:54 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> et peux tu me dire la difference entre des mormal map des bump map des vt 32k et des 32k tout court .merci encore de ta patience..
[right][snapback]32[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A quoi ça sert que le père Ducros il se décarcasse <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Jette d'abord un coup d'oeil ici : <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/index.php? ... ssmenu=faq' target='_blank'>faq du site</a>.
Elle est moyennement bien faite, donc je complémente.
Les Normalmap sont des textures qui gèrent l'élévation d'un objet, soit vers le bas (profondeur), soit vers le haut (élévation proprement dite).
Les Bumpmap ne gèrent que l'élévation. Elles sont parfois plus spectaculaires, mais plus imprécises (je connais pas vraiment la raison à cela).
Les vt (32k ou pas) sont les textures virtuelles. C'est la grande folie dans laquelle les programmeurs se sont lancés il y a ~1 an et demi, qui "découpe" la texture de base. En gros et schématiquement, tu as une texture au départ de 2k (soit 2048x1024 pixels) : elle est découpée en 2 textures de 1024x1024, c'est ce qu'on appelle le "level0". Ensuite, au "level1", tu auras 4 textures de 512x512. Etc. Tout cela dans le but de décharger le PC, qui n'a plus qu'a gérer des textures plus petites, et "à la demande"; suivant l'endroit où tu te trouves, il affiche uniquement les textures nécessaire à montrer ce que tu vois.
En réalité, c'est un poil plus compliqué à faire que ça, puisque au "level5", tu as 2048 textures virtuelles (deux textures pour le "level0", multipliées par 4 à chaque nouveau "level") qui sont en général de 512x512, mais peuvent aussi être de 2048x2048, pour avoir une meilleurs qualité ! Les textures que je propose qui pour certaines vont jusqu'au "level12", sont au format 2048x2048. Lorsque dans quelques temps on aura toute la Terre en "level12" (on peut toujours rêver <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> ), on aura dans ce répertoire un total de 33'554'432 textures, ce qui à 2 Mo la texture revient à 66 Go d'espace disque nécessaire !!! <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Voilà pour le délire.
Ca te semble peut-être compliqué pour l'instant, mais tu verras, on s'y fait très très vite. Surtout que ça en vaut vraiment la peine <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 11:54 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 11:54 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> tu me dit Texture "nomDUfichierDEremplacement.jpg" mais je n ai telecharger que des .dds ,puis je donc le remplacer quand meme ou pas ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sans problème. Celestia accepte les fichiers jpg, dds ou png.
<!--QuoteBegin-abou+Jan 17 2005, 11:54 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 17 2005, 11:54 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> et peux tu me dire la difference entre des mormal map des bump map des vt 32k et des 32k tout court .merci encore de ta patience..
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A quoi ça sert que le père Ducros il se décarcasse <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Jette d'abord un coup d'oeil ici : <a href='http://www.ikiru.ch/celestia/index.php? ... ssmenu=faq' target='_blank'>faq du site</a>.
Elle est moyennement bien faite, donc je complémente.
Les Normalmap sont des textures qui gèrent l'élévation d'un objet, soit vers le bas (profondeur), soit vers le haut (élévation proprement dite).
Les Bumpmap ne gèrent que l'élévation. Elles sont parfois plus spectaculaires, mais plus imprécises (je connais pas vraiment la raison à cela).
Les vt (32k ou pas) sont les textures virtuelles. C'est la grande folie dans laquelle les programmeurs se sont lancés il y a ~1 an et demi, qui "découpe" la texture de base. En gros et schématiquement, tu as une texture au départ de 2k (soit 2048x1024 pixels) : elle est découpée en 2 textures de 1024x1024, c'est ce qu'on appelle le "level0". Ensuite, au "level1", tu auras 4 textures de 512x512. Etc. Tout cela dans le but de décharger le PC, qui n'a plus qu'a gérer des textures plus petites, et "à la demande"; suivant l'endroit où tu te trouves, il affiche uniquement les textures nécessaire à montrer ce que tu vois.
En réalité, c'est un poil plus compliqué à faire que ça, puisque au "level5", tu as 2048 textures virtuelles (deux textures pour le "level0", multipliées par 4 à chaque nouveau "level") qui sont en général de 512x512, mais peuvent aussi être de 2048x2048, pour avoir une meilleurs qualité ! Les textures que je propose qui pour certaines vont jusqu'au "level12", sont au format 2048x2048. Lorsque dans quelques temps on aura toute la Terre en "level12" (on peut toujours rêver <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> ), on aura dans ce répertoire un total de 33'554'432 textures, ce qui à 2 Mo la texture revient à 66 Go d'espace disque nécessaire !!! <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Voilà pour le délire.
Ca te semble peut-être compliqué pour l'instant, mais tu verras, on s'y fait très très vite. Surtout que ça en vaut vraiment la peine <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:17 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
merci psyko de prendre le temps, tes infos sont explicites claires .j ai tout compris.mais il y a encore queques zone d ombres ; par exemple lorsque je prend la map vt moon sur celestiamotherlode les 4 levels, le dossier s appel moon .Or par defaut dans solarsys.ssc il s appel deja moon .faut il lui changer carrement le mon?de plus chaques planete comme la terre ou mars sont associes a un .ctx .mais ma mapvt moon une fois downloader n en possede pas .que faut il faire ? creer un fichier .moon ctx? deja fais ca marche pas . en telecharger un ?en tout ca grace a toi rien qu en une soire tu ma fais progresse a vitese lumiere :lol:ca faisait 3 jours que je galerrais comme un couillon .au fait planante mars en vt environ 200 mg mais ca vaut le coup.derniere question /j ai l impression que je n arive pas a faire du extreme close up c a d je ne peux pas depasser le level 10 (je pense) car quand je zoom par exemple sur honolulu (add on de motherlode encore une fois extreme close up ) la case sensee etre zoomee apparait en noire . je ne remercirais jamais assezpsyko. surtout pour ta spontaneite.
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->merci psyko de prendre le temps, tes infos sont explicites claires .j ai tout compris.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&^_^-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais il y a encore queques zone d ombres ; par exemple lorsque je prend la map vt moon sur celestiamotherlode les 4 levels, le dossier s appel moon .
Or par defaut dans solarsys.ssc il s appel deja moon .faut il lui changer carrement le mon?
de plus chaques planete comme la terre ou mars sont associes a un .ctx .mais ma mapvt moon une fois downloader n en possede pas .que faut il faire ?
creer un fichier .moon ctx? deja fais ca marche pas . en telecharger un ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les VT ont pour faire le lien entre le fichier ssc et les textures elles-mêmes, un fichier ctx. C'est encore un fichier texte (que tu peux associer à wordpad, comme déjà décris) mais qui doit quand même figurer dans solarsys.ssc, si tu veux afficher la texture virtuelle. Donc, si tu avais par exemple
tu mets ça :
Ensuite, le fichier ctx lui-même. C'est un fichier qui renseigne Celestia sur le "type" de VT que tu as, pour que logiciel sache comment afficher les VT. Si tu ne l'as pas, tu peux très facilement le créer toi-même. Enfin, il me semble que tu peux mettre un peu ce que tu veux, mais voilà la théorie :
ImageDirectory "Moon"
C'est le nom du répertoire où vont se trouver les textures virtuelles. Le répertoire lui-même doit se trouver dans le même répertoire que le fichier ctx, donc par exemple "Celesita/textures/medres". A l'intérieur du répertoire "Moon", tu trouveras encore les répertoires "level0", "level1", etc, qui eux-mêmes contiendrons les textures virtuelles.
BaseSplit 0
Chais pas. J'ai toujours laissé à 0.
TileSize 512
Théoriquement, c'est la taille des textures virtuelles, qui dans cet exemples font 512x512 pixels. J'ai jamais vu une différence en changeant cette valeur, donc je laisse en général l'option à 512.
TileType "dds"
Le format d'image auxquelles sont les VT. Selon le format, "dds", "png" ou "jpg", donc.
Pour exemple, voilà où se trouvent les deux fichiers de base des VT : "Celestia/textures/medres/Moon/level0". La précédure est identique pour les VT de normalmap ou de nighttexture, sauf que tu changeras respectivement dans le fichier solarsys.ssc les options NormalMap et NightTexture en :
NormalMap "MoonNormal.ctx"
et
NightTexture "MoonNight.ctx"
Ni les BumpMap ni les CloudMap (nuages) ne peuvent être "virtualisés". D'ailleurs, ils ne peuvent pas être au format dds, non plus.
Voilà , tu sais tout sur les VT ! Prépare-toi à un choc, parce que zommer sur New York ou sur les Pyramides de Gizeh, ça fait tout bizzare la première fois !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->en tout ca grace a toi rien qu en une soire tu ma fais progresse a vitese lumiere :lol:ca faisait 3 jours que je galerrais comme un couillon .au fait planante mars en vt environ 200 mg mais ca vaut le coup.derniere question /j ai l impression que je n arive pas a faire du extreme close up c a d je ne peux pas depasser le level 10 (je pense) car quand je zoom par exemple sur honolulu (add on de motherlode encore une fois extreme close up ) la case sensee etre zoomee apparait en noire . je ne remercirais jamais assezpsyko. surtout pour ta spontaneite.
[right][snapback]34[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour dépasser le level10 des VT il faut avoir une version très récente de Celestia, encore en beta (mais très stable quand même) que tu peux trouver ici : <a href='http://www.shatters.net/~claurel/celest ... .0pre6.exe' target='_blank'>http://www.shatters.net/</a>
Sinon, je suis très content d'avoir pu t'aider. Celestia est un logiciel gratuit, opensource, dans lequel n'importe qui peu apporter sa contribution. Comme mes connaissances en astrophysique ou en programation son plutôt faibles ( <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo--> ) mais que je voulais absoluement y participer, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant du support utilisateur. C'est ça, la magie du gratuit !
Enjoy.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&^_^-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais il y a encore queques zone d ombres ; par exemple lorsque je prend la map vt moon sur celestiamotherlode les 4 levels, le dossier s appel moon .
Or par defaut dans solarsys.ssc il s appel deja moon .faut il lui changer carrement le mon?
de plus chaques planete comme la terre ou mars sont associes a un .ctx .mais ma mapvt moon une fois downloader n en possede pas .que faut il faire ?
creer un fichier .moon ctx? deja fais ca marche pas . en telecharger un ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les VT ont pour faire le lien entre le fichier ssc et les textures elles-mêmes, un fichier ctx. C'est encore un fichier texte (que tu peux associer à wordpad, comme déjà décris) mais qui doit quand même figurer dans solarsys.ssc, si tu veux afficher la texture virtuelle. Donc, si tu avais par exemple
Code: Select all
"Moon" "Sol/Earth"
{
Texture "moon.jpg"
Code: Select all
"Moon" "Sol/Earth"
{
Texture "moon.ctx"
Code: Select all
VirtualTexture
{
ImageDirectory "Moon"
BaseSplit 0
TileSize 512
TileType "dds"
}
C'est le nom du répertoire où vont se trouver les textures virtuelles. Le répertoire lui-même doit se trouver dans le même répertoire que le fichier ctx, donc par exemple "Celesita/textures/medres". A l'intérieur du répertoire "Moon", tu trouveras encore les répertoires "level0", "level1", etc, qui eux-mêmes contiendrons les textures virtuelles.
BaseSplit 0
Chais pas. J'ai toujours laissé à 0.
TileSize 512
Théoriquement, c'est la taille des textures virtuelles, qui dans cet exemples font 512x512 pixels. J'ai jamais vu une différence en changeant cette valeur, donc je laisse en général l'option à 512.
TileType "dds"
Le format d'image auxquelles sont les VT. Selon le format, "dds", "png" ou "jpg", donc.
Pour exemple, voilà où se trouvent les deux fichiers de base des VT : "Celestia/textures/medres/Moon/level0". La précédure est identique pour les VT de normalmap ou de nighttexture, sauf que tu changeras respectivement dans le fichier solarsys.ssc les options NormalMap et NightTexture en :
NormalMap "MoonNormal.ctx"
et
NightTexture "MoonNight.ctx"
Ni les BumpMap ni les CloudMap (nuages) ne peuvent être "virtualisés". D'ailleurs, ils ne peuvent pas être au format dds, non plus.
Voilà , tu sais tout sur les VT ! Prépare-toi à un choc, parce que zommer sur New York ou sur les Pyramides de Gizeh, ça fait tout bizzare la première fois !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 01:48 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 01:48 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->en tout ca grace a toi rien qu en une soire tu ma fais progresse a vitese lumiere :lol:ca faisait 3 jours que je galerrais comme un couillon .au fait planante mars en vt environ 200 mg mais ca vaut le coup.derniere question /j ai l impression que je n arive pas a faire du extreme close up c a d je ne peux pas depasser le level 10 (je pense) car quand je zoom par exemple sur honolulu (add on de motherlode encore une fois extreme close up ) la case sensee etre zoomee apparait en noire . je ne remercirais jamais assezpsyko. surtout pour ta spontaneite.
[right][snapback]34[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour dépasser le level10 des VT il faut avoir une version très récente de Celestia, encore en beta (mais très stable quand même) que tu peux trouver ici : <a href='http://www.shatters.net/~claurel/celest ... .0pre6.exe' target='_blank'>http://www.shatters.net/</a>
Sinon, je suis très content d'avoir pu t'aider. Celestia est un logiciel gratuit, opensource, dans lequel n'importe qui peu apporter sa contribution. Comme mes connaissances en astrophysique ou en programation son plutôt faibles ( <!--emo&:lol:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--endemo--> ) mais que je voulais absoluement y participer, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant du support utilisateur. C'est ça, la magie du gratuit !
Enjoy.
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:12 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
ok psyko ? la tu m epate.mais franchement pense tu que cela soit a la porte du commun des internautes? puis je te suggerer de rajouter a ton fichier astuce le procede pour modifier tout ce dont on a parle auparavant . tu me diras les forums sont fait pour ca ( et puis de quoi j me mele?)une fois explique c est facile mais sans ton aide j aurais jamais eu l idee de modifier tout ca.
bref grace a tes conseil ca y est ! la lune en vt , y a vraiment de quoi planer , du vegetal sur de la musique digital (je sais de quoi je parle) et c est parti !!! j avais saisi l enchainement en cascade des images selon les levels que tu decris plus haut et j arrivais deja a zoomer les pyramides de gizeh ou central park mais je pense que ca ne depassait pas le level 10. je vais essaie la derniere version beta et te tiendrais au jus , parce que honolullu et bagdad depasse le niceau 10 ( du moins je pense)et des cases noires s affiche a la place. re question :c est quoi les petites etoiles devant les textures * ,je suis curieux par nature , d autre part j ai lu je ne sais plus ou que tu peux changer la texture d un clic droit sur la planete , alors voila dessine moi un mouton s t plait psyco ! dans le cas de sf par exemple pour star war est ce qu il faut aussi creer un fichier ctx ?merci encore et toujours
bref grace a tes conseil ca y est ! la lune en vt , y a vraiment de quoi planer , du vegetal sur de la musique digital (je sais de quoi je parle) et c est parti !!! j avais saisi l enchainement en cascade des images selon les levels que tu decris plus haut et j arrivais deja a zoomer les pyramides de gizeh ou central park mais je pense que ca ne depassait pas le level 10. je vais essaie la derniere version beta et te tiendrais au jus , parce que honolullu et bagdad depasse le niceau 10 ( du moins je pense)et des cases noires s affiche a la place. re question :c est quoi les petites etoiles devant les textures * ,je suis curieux par nature , d autre part j ai lu je ne sais plus ou que tu peux changer la texture d un clic droit sur la planete , alors voila dessine moi un mouton s t plait psyco ! dans le cas de sf par exemple pour star war est ce qu il faut aussi creer un fichier ctx ?merci encore et toujours
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ok psyko ? la tu m epate.mais franchement pense tu que cela soit a la porte du commun des internautes? puis je te suggerer de rajouter a ton fichier astuce le procede pour modifier tout ce dont on a parle auparavant . tu me diras les forums sont fait pour ca ( et puis de quoi j me mele?)une fois explique c est facile mais sans ton aide j aurais jamais eu l idee de modifier tout ca.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, ce n'est pas facile du tout. C'est le problème des programmes libre, on ne veut pas perdre de temps avec les manuels et explications.
Mais je pense sérieusement introduire le truc dans mes faqs, mais je dois encore le traduire en anglais, et vraiment en ce moment, je ne peux pas passer du temps suivi sur Celestia. Que par a-coups <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Content que ça t'ait aidé !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bref grace a tes conseil ca y est ! la lune en vt , y a vraiment de quoi planer , du vegetal sur de la musique digital (je sais de quoi je parle) et c est parti !!! j avais saisi l enchainement en cascade des images selon les levels que tu decris plus haut et j arrivais deja a zoomer les pyramides de gizeh ou central park mais je pense que ca ne depassait pas le level 10. je vais essaie la derniere version beta et te tiendrais au jus , parce que honolullu et bagdad depasse le niceau 10 ( du moins je pense)et des cases noires s affiche a la place. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas totalement sûr de moi, mais il me semble que pour l'instant, la seule texture en level12 c'est Seattle. Mais à la vitesse à laquelle des gens développent des addons de textures, je peux me tromper <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->re question :c est quoi les petites etoiles devant les textures * ,je suis curieux par nature ,<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La curiosité est preuve d'intelligence <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> les * sont des wildcards; ça te permet de faire coexister un fichier qui a exactement le même nom, mais pas la même extension.
Par exemple, tu as dans "textures\\medres" un fichier appelé "moon.jpg". Bon, tu es assez satisfait de lui, mais parfois t'aimerais bien passer en haute résolution (avec le ctrl+v), et atteindre ton fichier "moon.ctx" qui lui se trouve dans "texture\\hires". Pour que Celestia puisse gérer des fichiers concernant le même objet, mais qui ont des extensions différentes, il a introduit ce wildcard. Dans le fichier solarsys.ssc, à la place d'écrire l'extension, tu mets "moon.*", ce qui te permet de switcher de l'un à l'autre sans problèmes lorsque tu passe de moyenne à haute résolution !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->d autre part j ai lu je ne sais plus ou que tu peux changer la texture d un clic droit sur la planete , alors voila dessine moi un mouton s t plait psyco ! dans le cas de sf par exemple pour star war est ce qu il faut aussi creer un fichier ctx ?merci encore et toujours
[right][snapback]37[/snapback][/right]
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Oui, c'est les textures "alternates", alternatives en français <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Tout ce que tu mets dans ton répertoire "extra" peut soit remplacer définitivement ta texture de base (qui est dans "Celestia\\textures\\medres"), soit être alternative, et accessible sur un click-gauche sur l'objet.
Tu dois reproduire plus ou moins la même structure que celestia : un fichier ssc à la racine de "Celestia\\extras", puis un répertoire "textures", puis à l'intérieur un répertoire "medres". Par exemple, mon fichier ssc pour l'alternative de mercure ressemble à ça :
Jette un coup d'oeil dans mes astuces, t'as une image de la structure de mes dossiers (qui date, mais qui est toujours valable aujourd'hui).
Non, ce n'est pas facile du tout. C'est le problème des programmes libre, on ne veut pas perdre de temps avec les manuels et explications.
Mais je pense sérieusement introduire le truc dans mes faqs, mais je dois encore le traduire en anglais, et vraiment en ce moment, je ne peux pas passer du temps suivi sur Celestia. Que par a-coups <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Content que ça t'ait aidé !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bref grace a tes conseil ca y est ! la lune en vt , y a vraiment de quoi planer , du vegetal sur de la musique digital (je sais de quoi je parle) et c est parti !!! j avais saisi l enchainement en cascade des images selon les levels que tu decris plus haut et j arrivais deja a zoomer les pyramides de gizeh ou central park mais je pense que ca ne depassait pas le level 10. je vais essaie la derniere version beta et te tiendrais au jus , parce que honolullu et bagdad depasse le niceau 10 ( du moins je pense)et des cases noires s affiche a la place. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas totalement sûr de moi, mais il me semble que pour l'instant, la seule texture en level12 c'est Seattle. Mais à la vitesse à laquelle des gens développent des addons de textures, je peux me tromper <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->re question :c est quoi les petites etoiles devant les textures * ,je suis curieux par nature ,<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La curiosité est preuve d'intelligence <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> les * sont des wildcards; ça te permet de faire coexister un fichier qui a exactement le même nom, mais pas la même extension.
Par exemple, tu as dans "textures\\medres" un fichier appelé "moon.jpg". Bon, tu es assez satisfait de lui, mais parfois t'aimerais bien passer en haute résolution (avec le ctrl+v), et atteindre ton fichier "moon.ctx" qui lui se trouve dans "texture\\hires". Pour que Celestia puisse gérer des fichiers concernant le même objet, mais qui ont des extensions différentes, il a introduit ce wildcard. Dans le fichier solarsys.ssc, à la place d'écrire l'extension, tu mets "moon.*", ce qui te permet de switcher de l'un à l'autre sans problèmes lorsque tu passe de moyenne à haute résolution !
<!--QuoteBegin-abou+Jan 18 2005, 02:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 18 2005, 02:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->d autre part j ai lu je ne sais plus ou que tu peux changer la texture d un clic droit sur la planete , alors voila dessine moi un mouton s t plait psyco ! dans le cas de sf par exemple pour star war est ce qu il faut aussi creer un fichier ctx ?merci encore et toujours
[right][snapback]37[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est les textures "alternates", alternatives en français <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> Tout ce que tu mets dans ton répertoire "extra" peut soit remplacer définitivement ta texture de base (qui est dans "Celestia\\textures\\medres"), soit être alternative, et accessible sur un click-gauche sur l'objet.
Tu dois reproduire plus ou moins la même structure que celestia : un fichier ssc à la racine de "Celestia\\extras", puis un répertoire "textures", puis à l'intérieur un répertoire "medres". Par exemple, mon fichier ssc pour l'alternative de mercure ressemble à ça :
Code: Select all
AltSurface "alternate 8k" "Sol/Mercury"
{
Texture "mercury.*"
BumpMap "mercurybump.png"
BumpHeight 4.0
}
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:12 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
re salut psycho , j ai rien compris a l organisation de ton repertoire , tu m excusera mais j ai vraiment du mal des fois.... je m etonne d avoir deja fais tant d efforts ?mais pour quel recompense ! c est vraiment bloquant celestia quand meme .du coup mon engouement pour ce logiciel n a plus de limite de tel sorte que je download a tout va pour me decorer mon espace. j ai trouve un bo systeme solaire mais impossible a le voir.il contient des fichier , alors la attention tient toi bien , des fichiers .stc .stp explique moi donc ou vont ils ? et un fichier dsc aussi , hein , a quoi y sert le fichier .dsc ?parceque encore les ssc ca allait et les ctx pour les vt en dds ou png (houah je m relis et je comprends pas ce que je dis) derniere question : dans /data a tu des fichiersdsc ou ssc?(sacre fichiers)merci d avance
<!--QuoteBegin-abou+Jan 22 2005, 04:24 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(abou @ Jan 22 2005, 04:24 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->re salut psycho , j ai rien compris a l organisation de ton repertoire , tu m excusera mais j ai vraiment du mal des fois.... je m etonne d avoir deja fais tant d efforts ?mais pour quel recompense ! c est vraiment bloquant celestia quand meme .du coup mon engouement pour ce logiciel n a plus de limite de tel sorte que je download a tout va pour me decorer mon espace. j ai trouve un bo systeme solaire mais impossible a le voir.il contient des fichier , alors la attention tient toi bien , des fichiers .stc .stp explique moi donc ou vont ils ? et un fichier dsc aussi , hein , a quoi y sert le fichier .dsc ?parceque encore les ssc ca allait et les ctx pour les vt en dds ou png (houah je m relis et je comprends pas ce que je dis) derniere question : dans /data a tu des fichiersdsc ou ssc?(sacre fichiers)merci d avance
[right][snapback]51[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ahlà là , si t'avais découvert ce soft il y a 3 ans, crois-moi, tu trouverais comme moi qu'aujourd'hui il est vraiment très facile à utiliser.
[SSC]
Solar System Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux planètes orbitant autour d'une étoile. Position, température, etc.
[STC]
STar Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux étoiles. Radius, magnitude, etc.
[DSC]
Deep Star Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux galaxies, nébuleuses. Radius, texture (pour nébuleuse), magnitude, etc.
Tous ces fichiers permettent de positionner les objets dans celestia, et se mettent à la racine de ton addon qui se trouve lui-même dans "celestia/extras/". Le répertoire "celestia/data", aujourd'hui ne se touche plus, sauf pour faire des modifications dans le solarsys.ssc ou ajouter un nouveau catalogue d'étoiles.
Les répertoires "celestia/extras/monADDON/data" ne contiennent que des fichiers .xyz
[XYZ]
Contient les données de trajectoire des objects. Cela permet de faire voyger Cassini à travers le système solaire, sans forcément le faire graviter autour d'une planète.
En résumé, prenons un exemple imaginaire pour M4, se trouvant dans "celestia/extras" :
M4/
M4/data/
M4/data/objet.xyz
M4/models/
M4/models/pulsar.3ds
M4/textures/
M4/textures/medres/
M4/textures/medres/m4.jpg
M4/m4.dsc
M4/m4.stc
M4/m4.ssc
M4/m4_readme.txt
Normalement, tous les addons créés depuis ~2 ans ont déjà cette structure. En les dézippant dans "celestia/extras", ils sont prêt à l'emploi. Je propose peut-être un ou deux anciens addons sur mon site, qu'il faut restructurer selon ce modèle.
Si t'as un problème avec addon, donne-moi son nom précis, et où est-ce que tu l'as téléchargé.
[right][snapback]51[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ahlà là , si t'avais découvert ce soft il y a 3 ans, crois-moi, tu trouverais comme moi qu'aujourd'hui il est vraiment très facile à utiliser.
[SSC]
Solar System Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux planètes orbitant autour d'une étoile. Position, température, etc.
[STC]
STar Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux étoiles. Radius, magnitude, etc.
[DSC]
Deep Star Catalog
Contient toutes les données nécessaires aux galaxies, nébuleuses. Radius, texture (pour nébuleuse), magnitude, etc.
Tous ces fichiers permettent de positionner les objets dans celestia, et se mettent à la racine de ton addon qui se trouve lui-même dans "celestia/extras/". Le répertoire "celestia/data", aujourd'hui ne se touche plus, sauf pour faire des modifications dans le solarsys.ssc ou ajouter un nouveau catalogue d'étoiles.
Les répertoires "celestia/extras/monADDON/data" ne contiennent que des fichiers .xyz
[XYZ]
Contient les données de trajectoire des objects. Cela permet de faire voyger Cassini à travers le système solaire, sans forcément le faire graviter autour d'une planète.
En résumé, prenons un exemple imaginaire pour M4, se trouvant dans "celestia/extras" :
M4/
M4/data/
M4/data/objet.xyz
M4/models/
M4/models/pulsar.3ds
M4/textures/
M4/textures/medres/
M4/textures/medres/m4.jpg
M4/m4.dsc
M4/m4.stc
M4/m4.ssc
M4/m4_readme.txt
Normalement, tous les addons créés depuis ~2 ans ont déjà cette structure. En les dézippant dans "celestia/extras", ils sont prêt à l'emploi. Je propose peut-être un ou deux anciens addons sur mon site, qu'il faut restructurer selon ce modèle.
Si t'as un problème avec addon, donne-moi son nom précis, et où est-ce que tu l'as téléchargé.
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:16 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Salut Psycho et Abou
Je me permets de poser quelques questions car si j'ai bien reussi les premieres manipulations, je commence a etre bloquer.
J'ai DL un addon sur mars "Mars-16k-050104.dds", en le dezippant je n'ai que un seul fichier .dds donc si j'ai bien compris c'est un viel addon et c'est a moi de compiler les fichiers manquants !! ou me trompes-je?
deuxieme question j'ai une autre addon "M33&NGC604.zip", et quand je le dezippe, j'ai cette fois ci plus de fichier mais il me manque le .xyz !!
ces deux addon provienne de celestia motherlode
Voilà j'espere que vous pourrez m'aider.
je suis sur celestia depuis 2 jours alors je vais qd meme continuer a me creuser en cherchant de mon côté mais psycho si tu pouvais juste me filer un petit coup de main merci d'avance
David
Je me permets de poser quelques questions car si j'ai bien reussi les premieres manipulations, je commence a etre bloquer.
J'ai DL un addon sur mars "Mars-16k-050104.dds", en le dezippant je n'ai que un seul fichier .dds donc si j'ai bien compris c'est un viel addon et c'est a moi de compiler les fichiers manquants !! ou me trompes-je?
deuxieme question j'ai une autre addon "M33&NGC604.zip", et quand je le dezippe, j'ai cette fois ci plus de fichier mais il me manque le .xyz !!
ces deux addon provienne de celestia motherlode
Voilà j'espere que vous pourrez m'aider.
je suis sur celestia depuis 2 jours alors je vais qd meme continuer a me creuser en cherchant de mon côté mais psycho si tu pouvais juste me filer un petit coup de main merci d'avance
David
Last edited by Guest on Tue Nov 01, 2005 9:16 pm, edited 1 time in total.
Hello David ! N'hésites pas à créer ton propre sujet sur le forum si t'as des questions qui sortent un peu du cadre abordé, comme celles-ci. Et si tu t'inscris au forum, tu pourras être averti lorsqu'une réponse est postée <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Guest+Jan 22 2005, 02:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Guest @ Jan 22 2005, 02:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut Psycho et Abou
J'ai DL un addon sur mars "Mars-16k-050104.dds", en le dezippant je n'ai que un seul fichier .dds donc si j'ai bien compris c'est un viel addon et c'est a moi de compiler les fichiers manquants !! ou me trompes-je?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, il s'agit d'une texture seule, ce n'est pas un addon. En téléchargeant une texture pour mars, tu n'as pas besoin d'indiquer les coordonnée orbitale de la planète, elles sont déjà incluses de base dans le programme !
<!--QuoteBegin-Guest+Jan 22 2005, 02:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Guest @ Jan 22 2005, 02:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->deuxieme question j'ai une autre addon "M33&NGC604.zip", et quand je le dezippe, j'ai cette fois ci plus de fichier mais il me manque le .xyz !!
ces deux addon provienne de celestia motherlode
[right][snapback]55[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé d'être tout à l'heure le plus exhaustif possible, ce qui ne signifie pas que c'est la composition de tous les addons. S'il n'y a pas de fichier .xyz, c'est que l'auteur de l'addon n'a pas créé de vaisseau/satellite, simplement <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Comme Abou tente de tout découvrir d'un coup ( <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> ), je lui ai donné un complément d'infos. Mais chaque addon est différent, sauf qu'ils respectent tous la structure que j'ai donné dans le précédent message.
<!--QuoteBegin-Guest+Jan 22 2005, 02:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Guest @ Jan 22 2005, 02:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut Psycho et Abou
J'ai DL un addon sur mars "Mars-16k-050104.dds", en le dezippant je n'ai que un seul fichier .dds donc si j'ai bien compris c'est un viel addon et c'est a moi de compiler les fichiers manquants !! ou me trompes-je?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, il s'agit d'une texture seule, ce n'est pas un addon. En téléchargeant une texture pour mars, tu n'as pas besoin d'indiquer les coordonnée orbitale de la planète, elles sont déjà incluses de base dans le programme !
<!--QuoteBegin-Guest+Jan 22 2005, 02:49 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Guest @ Jan 22 2005, 02:49 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->deuxieme question j'ai une autre addon "M33&NGC604.zip", et quand je le dezippe, j'ai cette fois ci plus de fichier mais il me manque le .xyz !!
ces deux addon provienne de celestia motherlode
[right][snapback]55[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé d'être tout à l'heure le plus exhaustif possible, ce qui ne signifie pas que c'est la composition de tous les addons. S'il n'y a pas de fichier .xyz, c'est que l'auteur de l'addon n'a pas créé de vaisseau/satellite, simplement <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Comme Abou tente de tout découvrir d'un coup ( <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--> ), je lui ai donné un complément d'infos. Mais chaque addon est différent, sauf qu'ils respectent tous la structure que j'ai donné dans le précédent message.
Last edited by psykotik on Tue Nov 01, 2005 9:15 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.