Version 1.4.0pre6 et version 1.3.2

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Boss Jame

Post by Boss Jame »

<!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> Bonjour,

je charge depuis quelques jours la version béta de Celstia et je découvre à chaque installation que ce n'est pas la version béta 1.4.0 mais la version 1.3.2!

Est-ce normal?

Ou existe -il réllement une version 1.4.0 béta ?
merci pour vos réponses
Je tiens à féliciter l'auteur sur l'intégration de maps de meilleures définition mais je dois vous avouer que je n'ai rien compris
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-Boss Jame+Jan 20 2005, 05:53 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Boss Jame @ Jan 20 2005, 05:53 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:(-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]<!--endemo--> Bonjour,

je charge depuis quelques jours la version béta de Celstia et je découvre à chaque installation que ce n'est pas la version béta 1.4.0 mais la version 1.3.2!

Est-ce normal?

Ou existe -il réllement une version 1.4.0 béta ?
merci pour vos réponses<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a qu'avec les versions définitives que la version change. Pas de problÚme de ce cÎté, tu auras accÚs à toutes les évolutions d'environ 9 mois en téléchargeant la version beta donnée sur le site <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

<!--QuoteBegin-Boss Jame+Jan 20 2005, 05:53 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Boss Jame @ Jan 20 2005, 05:53 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je tiens à féliciter l'auteur sur l'intégration de maps de meilleures définition mais je dois vous avouer que je n'ai rien compris
[right][snapback]44[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
euh... en fait, c'est moi qui ne comprends pas qui tu remercies, ni ce que tu n'as pas compris <!--emo&:blink:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by psykotik on Thu Jan 20, 2005 7:08 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
boss jack

Post by boss jack »

merci pour ta réponse mais peux tu me donner des explications :

cette version 1.4.0 est disponible ou sur le site?. J'ai suivi ton lien et j'ai récupéré une version 1.4.0pre6 mais une fois décompactée sur le disque et au lancement du logiciel, dans info la version est 1.3.2! A aucun moment le 1.4.0 apparaît!

Pour les remerciements : tu as expliqué à "Abou" le moyen d'installer de nouvelles textures et là c'était trÚs technique.
Moi j'ai rien compris, j'ai récupérer des fichiers DDS mais je ne sais pas ou je dois les mettres et ce qu'ils doivent remplacer!

Si tu veux m'expliquer lentement car je ne suis pas une bête en soft avec un petit didacticiel. L'idéal pour moi serait que tu réalises un fichier .pdf avec toute la chronologie et des petites images (copies d'écran).

Je suppose que ce didacticiel servira à tous! Mais l'ideal pour un inculte comme moi <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo--> est un fichier auto décompactable qui remplace tout seul les bons fichiers <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo-->

Oui je sais c'est facile... mais je suis disposé à faire un effort pour bien comprendre ce que tu vas m'expliquer.
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

<!--QuoteBegin-boss jack+Jan 21 2005, 07:47 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(boss jack @ Jan 21 2005, 07:47 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->merci pour ta réponse mais peux tu me donner des explications :

cette version 1.4.0 est disponible ou sur le site?. J'ai suivi ton lien et j'ai récupéré une version 1.4.0pre6 mais une fois décompactée sur le disque et au lancement du logiciel, dans info la version est 1.3.2! A aucun moment le 1.4.0 apparaît!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme je te l'ai déjà dis, il n'y a qu'avec les versions finales que Chris (le programmeur principal) change le numéro de version.

Donc d'ici jusqu'à ce que la version 1.4 soit définitive, tu auras 1.3.2 ! La version que tu as dû télécharger comme étant mentionnée en beta <a href='http://www.shatters.net/~claurel/celest ... .0pre6.exe' target='_blank'>ici</a> est la bonne, pas de soucis.
<!--QuoteBegin-boss jack+Jan 21 2005, 07:47 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(boss jack @ Jan 21 2005, 07:47 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour les remerciements : tu as expliqué à "Abou" le moyen d'installer de nouvelles textures et là c'était trÚs technique.
Moi j'ai rien compris, j'ai récupérer des fichiers DDS mais je ne sais pas ou je dois les mettres et ce qu'ils doivent remplacer!

Si tu veux m'expliquer lentement car je ne suis pas une bête en soft avec un petit didacticiel. L'idéal pour moi serait que tu réalises un fichier .pdf avec toute la chronologie et des petites images (copies d'écran).

Je suppose que ce didacticiel servira à tous! Mais l'ideal pour un inculte comme moi  <!--emo&:unsure:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]<!--endemo--> est un fichier auto décompactable qui remplace tout seul les bons fichiers <!--emo&B)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]<!--endemo-->

Oui je sais c'est facile... mais je suis disposé à faire un effort pour bien comprendre ce que tu vas m'expliquer.
[right][snapback]46[/snapback][/right]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Euh, pour le fichier pdf, on va attendre un petit peu, j'ai pas suffisamment de temps <!--emo&:P-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--endemo--> La plupart des fichiers d'addons viennent déjà sous la bonne structure, il te suffit de les dézipper dans le répetoire "Celestia/extra" pour qu'ils fonctionnent, et puis entrer leur nom dans Celestia pour les voir apparaître. Essaie d'observer comment il sont construits, il te suffit de reproduire la même structure dans des répertoires que tu créés à l'intérieur du répetoire "Celestia/extra" pour que ça fonctionne. Il y a une exemple en image qui est sur mon site, et je donne le lien direct dans la réponse à Abou.

Pour les VT, c'est un poil plus compliqué, mais à peine. Lance-toi là dedans lorsque tu auras maîtrisé les bases. Etre plus précis demande malheureusement beaucoup de temps, que je pourrais prendre dans 3-4 semaines, mais pas pour l'instant <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo-->

En attendant, tu peux essayer de te plonger dans la réponse que j'ai donné à Abou, je ne pense pas sincÚrement qu'elle soit technique. Si tu veux utiliser Celestia un minimum, il va falloir que t'apprennes un minimum le fonctionnement de windows et de ses fichiers. Il va te falloir travailler dur pour avoir accÚs à toutes ces beautés <!--emo&;)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Boss Jack
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Fri Jan 21, 2005 7:14 pm
Contact:

Post by Boss Jack »

merci pour ta réponse!
je vais tacher d'être au niveau!

<!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo--> Jacky <!--emo&:rolleyes:-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--endemo-->
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Argh, Hal9000 est sur le forum, je sens que je ne vais pas rester administrateur longtemps... la machine va bientÃŽt commander !

Excellent <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply