les fichiers .cmod

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
lastrologue
Bogdanoff

les fichiers .cmod

Post by lastrologue »

Bonjour,

En premier lieu, bravo pour votre site :)

je decouvre Celestia depuis qlqs semaine et je me lance dans les add on.
j'ai fait qlqs fichier 3DS.

j'ai vu que l'on pouvait transformer les fichiers 3DS en CMOD.

je ne comprends pas l'interet de faire cela, y a t'il qlq pour m'expliquer l'avantage d'utiliser un fichier cmod plutot qu'un fichier 3DS ?

merci bcp.

franck
psykotik
admin

Post by psykotik »

Salut lastrologue, et bienvenue sur ce forum :)

Il semblerait que la raison de la sur-utilisation des CMOD aujourd'hui est simplement due à la mauvaise utilisation des créateurs d'addons des fichiers 3DS. Le fichier 3DS n'oblige pas le créateur à déclarer les "normal", au contraire du CMOD.

Les CMOD sont optimisés pour Celestia, qui affiche ceux-ci 1,5 fois plus rapidement.

Et surtout, Celestia en général a quelques bugs avec les fichiers 3DS... de quoi encourager tous les nouveaux créateurs à utiliser les CMOD !
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
lastrologue
Bogdanoff

Post by lastrologue »

psykotik wrote:Salut lastrologue, et bienvenue sur ce forum

Il semblerait que la raison de la sur-utilisation des CMOD aujourd'hui est simplement due à la mauvaise utilisation des créateurs d'addons des fichiers 3DS. Le fichier 3DS n'oblige pas le créateur à déclarer les "normal", au contraire du CMOD.

Les CMOD sont optimisés pour Celestia, qui affiche ceux-ci 1,5 fois plus rapidement.

Et surtout, Celestia en général a quelques bugs avec les fichiers 3DS... de quoi encourager tous les nouveaux créateurs à utiliser les CMOD !
Merci bcp psyko :)

je sais pas ce que c'est que les "normal", mais c'est pas grave, j'ai mieux compris l'interet :)
psykotik
admin

Post by psykotik »

psykotik wrote:je sais pas ce que c'est que les "normal", mais c'est pas grave, j'ai mieux compris l'interet :)
Alors jette un oeil là : http://www.ikiru.ch/celestia/index.php? ... #NormalMap
:)
Last edited by psykotik on Wed Oct 19, 2005 10:33 am, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Sur les fichiers .cmod, cf. aussi http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Cmod.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply