débutant, probleme d'addons

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Gilles de Rays
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Thu Apr 15, 2010 4:46 pm

débutant, probleme d'addons

Post by Gilles de Rays »

bonjour a tous.
Tout d'abord je suis très content d'avoir pris le temps d'installer et d'essayer Celestia.
J'ai voulu me lancer dans l installation de addon, j'ai un peu aléatoirement commencé par "stargate-series 1". J'ai suivi les instruction du fichier doc, à savoir décompresser au bon endroit le fichier ssc, les textures high/low/med résolution, et les models.
Au chargement de Celestia 1.6 en anglais, je vois bien s'afficher dans les chargements les système solaire, le reste ... et Stargate.
Seulement, c'est introuvable dans la navigation de Celestia, ni par la touche "entrée".
Bref, je ne sais pas si j'ai fait ça correctement ou s'il y a un problème autre.
merci a tous.
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: débutant, probleme d'addons

Post by Joël »

Bonjour
et bienvenue

Je ne sais pas exactement quel addon tu as essayé de charger. Ce serait bien de donner des indications précises.

Généralement il suffit de décompresser l'archive dans le répertoire "extras" de Celestia en respectant bien l'arborescence des fichiers et ça marche :mrgreen:

Pour s'y rendre il suffit dans la plupart des cas de repérer l'étoile principale du système (ça doit être indiqué dans le fichier doc dont tu parles)
Tu tapes
- "entrée"
- le nom de l'étoile
- "entrée" (ce qui referme la fenêtre de saisie en bas de l'écran)
- tape "g" et tu es transporté au voisinage de l'étoile
Pour te rendre sur une des planètes tu peux alors utiliser le menu "Navigation --> Navigateur de système solaire.. qui te présente tous les corps de ce système solaire.

ça marche :?:
Post Reply