Modifier des données

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Thomas
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Thu Jun 11, 2009 11:34 am

Modifier des données

Post by Thomas »

Bonjours.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé comment modifier le données des planète par exemple (je cherche à les complété notament dans le système solaire avec la masse la taille, et cetera … )
Un script me suffirai largement.

Bonne journée
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Modifier des données

Post by Joël »

Bonjour,

Je ne pense pas aider beaucoup Thomas qui depuis le temps a dû trouver tout seul une solution à son problème. :oops:
J'espère simplement que cette réponse tardive pourra être utile à quelqu'un.

La bonne nouvelle est : pas besoin de script. :wink:
La solution se trouve dans les lua_edu_tools de Vincent.
C'est un addon absolument indispensable. Parmi ses nombreuses et très utiles fonctionnalités (voir le sujet là-dessus épinglé en début de liste), il en est une qui s’appelle « plus d’info » et qui permet, comme son nom l’indique, d’ajouter des informations supplémentaires sur l’objet sélectionné comme dans l’exemple suivant.

Image

En plus du texte, on peut même lui faire afficher des images ! :D

Un certain nombre de données sont déjà présentes pour le Soleil, la Voie Lactée et certaines planètes.

:idea: Il est en outre possible de compléter ou d’ajouter ses propres données (texte et images) sur n’importe quel objet dans Celestia.
La méthode est expliquée dans le fichier LISEZ-MOI.txt qui se trouve (un peu planqué) dans le répertoire "lua_edu_tools\locale\fr"

Joël
Post Reply