Bonjours.
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé comment modifier le données des planète par exemple (je cherche à les complété notament dans le système solaire avec la masse la taille, et cetera … )
Un script me suffirai largement.
Bonne journée
Modifier des données
Moderator: Modérateur lunaire
Re: Modifier des données
Bonjour,
Je ne pense pas aider beaucoup Thomas qui depuis le temps a dû trouver tout seul une solution à son problème.
J'espère simplement que cette réponse tardive pourra être utile à quelqu'un.
La bonne nouvelle est : pas besoin de script.
La solution se trouve dans les lua_edu_tools de Vincent.
C'est un addon absolument indispensable. Parmi ses nombreuses et très utiles fonctionnalités (voir le sujet là-dessus épinglé en début de liste), il en est une qui s’appelle « plus d’info » et qui permet, comme son nom l’indique, d’ajouter des informations supplémentaires sur l’objet sélectionné comme dans l’exemple suivant.

En plus du texte, on peut même lui faire afficher des images !
Un certain nombre de données sont déjà présentes pour le Soleil, la Voie Lactée et certaines planètes.
Il est en outre possible de compléter ou d’ajouter ses propres données (texte et images) sur n’importe quel objet dans Celestia.
La méthode est expliquée dans le fichier LISEZ-MOI.txt qui se trouve (un peu planqué) dans le répertoire "lua_edu_tools\locale\fr"
Joël
Je ne pense pas aider beaucoup Thomas qui depuis le temps a dû trouver tout seul une solution à son problème.

J'espère simplement que cette réponse tardive pourra être utile à quelqu'un.
La bonne nouvelle est : pas besoin de script.

La solution se trouve dans les lua_edu_tools de Vincent.
C'est un addon absolument indispensable. Parmi ses nombreuses et très utiles fonctionnalités (voir le sujet là-dessus épinglé en début de liste), il en est une qui s’appelle « plus d’info » et qui permet, comme son nom l’indique, d’ajouter des informations supplémentaires sur l’objet sélectionné comme dans l’exemple suivant.

En plus du texte, on peut même lui faire afficher des images !

Un certain nombre de données sont déjà présentes pour le Soleil, la Voie Lactée et certaines planètes.

La méthode est expliquée dans le fichier LISEZ-MOI.txt qui se trouve (un peu planqué) dans le répertoire "lua_edu_tools\locale\fr"
Joël