IRC

Inclassable ailleurs. Logiciels 3D, imagerie, tout ce qui n'est pas dans les autres forums.

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

Re à tous.

Est-ce qu'il existe un chan IRC en plus de ce forum pour parler astro,linux, et Ridley Scott entre nous ?

J'ai des tas de trucs qui me passent par la tête à propos de Celestia donc des idées à proposer pour agremnter forums, sites, scripts, logiciels, editeurs, etc..
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Re: IRC

Post by bluz »

That was quite a long post, you were giving it laldy ! I must admit I enjoyed the science of history bit :)

Re Bonjour a tout le monde... Ca fait des annees lumieres que je n'ai pas poste sur ce forum. Au sens propre, puisque a cet instant T cela fait 2 ans, 7 mois, 10 jours, 6 heures, 48 minutes, et 8 secondes que je n'ai pas poste ici, soit une distance tres approximative de 189216x10Exp8 Kms parcourus par la lumiere durant ce laps de temps. :mrgreen:

Comme vous avez pu le constaster, j'ai arrete cielespace.org l'an dernier car je suis passe a d'autres projets, professionels notamment. Toutefois je garde un petit pied dans l'astronomie et Celestia bien entendu. Ca fait un baille que je ne suis pas venu ici et je me souviens les bonnes conversations notamment avec mister Peri, qui lui aussi semble avoir laisse ses posts se charger de poussiere celeste.

J'espere que tout roule pour tout le monde ici. J'ai jete un oeil a la section Anglophone du forum, chapeau, il est tres actif. J'habite au royaume - uni depuis qq temps et l'observatoire local ici bosse sur un super projet de socle blinde de telescope qui equipera le successeur d'Hubble... Il sera d'ailleurs connecte a un cluster ici qui telechargera et mettra dans une base de donnees Mysql les milliers de cliches du ciel profond que le futur telescope prendra a chaque seconde. Une recherche sur une partie precise du ciel profond sera possible depuis le futur site Internet ou chacun pourra consulter cette base de donnees photographique. Ca a l'air fantastique et si j'ai le temps j'irai bien gratter pour me faire une petite place de benevole parmi tous les petites as de l'univ de la ville qui collabore au projet. De quoi alimenter celestia avec des vues imparables du ciel profond, si toutefois les images sont libres de droit ...

PS : J'ai pas d'accents sur mon clavier qwerty....d'ou le manque d'accents.
@+
Post Reply