pb avec XP

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Fran

Post by Fran »

Bonjour,
J'utilise celestia sous mandrake depuis quelques temps sans problèmes, à part celui qu'il n'est pas évident d'ajouter des ad ons. Alors j'ai voulu l'installer sous win XP. Tout se passe bien, sauf que quand je lance celestia, aow! "celestia a rencontré une erreur"etc... J'ai essayé avec la version "normale" et la dernière version beta, et le résultat est le même! Auriez vous une idée de ce qui se passe?
thanx
François
Last edited by Fran on Tue Oct 25, 2005 2:07 pm, edited 1 time in total.
linuxman
Conquérant stellaire

Post by linuxman »

J'utilise celestia sous mandrake depuis quelques temps sans problèmes, à part celui qu'il n'est pas évident d'ajouter des ad ons.
Bonjour, pour linux mandrake, as tu installé célestia en rpm ?
ou en compilant les sources ?

Cela fait bientôt 5 ans que je pratique celestia sous linux et je te conseille de l'installer
à partir des sources unix/linux, cela te permettra de l'installer dans ton répertoire Home
sur lequel tu as tous les droits d'écriture, ainsi il te sera facile de faire ce que tu veux
dans le répertoire "extra" qui contient les addons.
Cette méthode est décrite dans le fichier d'install que tu peux lire une fois que tu as décompacté l'archive de céléstia.

Alors j'ai voulu l'installer sous win XP. Tout se passe bien, sauf que quand je lance celestia, aow! "celestia a rencontré une erreur

Pour XP, il faut s'assurer que tu posséde les derniers pilotes de ta carte graphique:
-pilotes NVIdia pour les cartes geforce sur le site http://www.nvidia.fr tu trouveras les pilotes
pour XP et Linux.
-pilote catalyst je crois pour les cartes ati.
Pour ton erreur le message de windows est il plus précis ?
N'hésite pas à augmenter ta mémoire swap de windows, dans les paramètres avancés
(clic droit sur poste de travail, dans le menu propriètés)
Si tu as un gros disque dur tu peut mettre 3 a 10 go de ram en swap

Sinon pour windows, quand ça merdouille et que tu ne trouves pas la solution plutôt
que de te prendre la tête, reinstalle windows.....

Ben sinon pour ma part, je trouve que célestia est plus rapide sous linux .

jean-marie
Last edited by linuxman on Tue Oct 25, 2005 2:08 pm, edited 1 time in total.
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Péji
Modérateur lunaire

Post by Péji »

Hello

Autres pistes possibles sous WinXP :

- Vois quelle version de DirectX est installée (Démarrer -> Exécuter -> "dxdiag" -> OK). Je crois que celle installée par défaut avec XP est la 8.0. Le mieux est d'avoir au moins la 8.1 (actuellement, on en est à la 9.0c).

- Après avoir désinstallé Celestia, essaie de nettoyer la base de registres avec Norton Utilities si tu le possèdes ou bien avec un logiciel gratuit du genre <a href='http://www.hoverdesk.net/freeware.htm' target='_blank'>RegSeeker</a>. Puis réinstalle Celestia.

A+
Last edited by Péji on Tue Oct 25, 2005 2:08 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply