Visions d'antan : la Terre au centre

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Visions d'antan : la Terre au centre

Post by Joël »

Bonjour :P


Image


Et d'abord merci à Tipiak qui m'a donné cette idée. Cela m'a rappelé les schémas d'astronomie ancienne où toutes les planètes sont bien visibles.

Il s'agit d'un système imaginé par l'astronome Tycho Brahé dans les années 70 (1577). La terre est immobile au centre de l'univers. C'est extrêmement fascinant à regarder évoluer.

Si ça vous intéresse, je serais heureux de partager cette petite réalisation mais je ne sais pas comment faire. :?:

Joël
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Re: Visions d'antan : la Terre au centre

Post by Péji »

Hello Joël,

Ton travail est très intéressant ! Le système imaginé par Brahé est une sorte de mélange entre le système géocentrique et le système héliocentrique. En gros : la Terre reste au centre, mais les autres planètes tournent autour du Soleil lequel tourne autour de la Terre.

Pour qu'il soit dispo en ligne, tu n'as pas essayé de l'uploader sur http://www.celestiamotherlode.net/ ?

Péji
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: Visions d'antan : la Terre au centre

Post by Joël »

Bonjour

Merci beaucoup.
Il faut dire qu’à l’époque j’avais découvert Celestia depuis deux mois et que j’étais assez fier de moi.
Mais je ne pensais pas à une diffusion « mondiale ».
En revoyant cela et en le comparant au moindre add-on qui traîne sur celestiamotherlode, je vois bien qu’il reste de la marge !

J’avais cru comprendre comment charger un fichier sur le site, mais apparemment, il y a un problème.
Je viens juste d’essayer avec un fichier que j’avais chargé dans un autre sujet mais quand j’essaye de le récupérer j’obtiens ce message :
Image

C’est vraiment super désobligeant !

J’essaye encore une fois pour d’envoyer un fichier pour voir si on peut remédier à ce triste état de fait.
Et si quelqu’un arrive non seulement à récupérer le fichier mais en plus à le transformer pour représenter le système de Ptolémée, je suis preneur !

Joël
Attachments
Tycho_Systeme.zip
(22.71 KiB) Downloaded 275 times
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Re: Visions d'antan : la Terre au centre

Post by Péji »

Joël wrote:Il faut dire qu’à l’époque j’avais découvert Celestia depuis deux mois et que j’étais assez fier de moi.
Mais je ne pensais pas à une diffusion « mondiale ».
En revoyant cela et en le comparant au moindre add-on qui traîne sur celestiamotherlode, je vois bien qu’il reste de la marge !
Mais non ! C'est sûr que sur Motherlode, il y a quelques addons qui en mettent plein la vue, mais on y trouve aussi plein de petites curiosités, et ton système selon Tycho Brahé ne démérite pas ! Surtout qu'il présente un intérêt pédagogique évident. Et puis, ce site est précisément fait pour partager ses créations.
Joël wrote:J’avais cru comprendre comment charger un fichier sur le site, mais apparemment, il y a un problème.
Je viens juste d’essayer avec un fichier que j’avais chargé dans un autre sujet mais quand j’essaye de le récupérer j’obtiens ce message : Image
C’est vraiment super désobligeant !
Ne te formalise pas pour cela ! :wink: Il se peut que Psykotik (notre Administrateur bien-aimé :wink: ) ait verrouillé cette fonctionnalité. Il faut savoir en effet que ce forum a été pas mal vandalisé il y a quelque temps : spammé, et même une fois carrément hacké si mes souvenirs sont bons. D'où la colère noire de Psyko contre un ou quelques imbéciles qui ont certainement dû se croire hyper-intelligents en s'attaquant à notre petit forum plutôt paisible (ce qui explique le ton désobligeant du message !)...
Joël wrote:J’essaye encore une fois pour d’envoyer un fichier pour voir si on peut remédier à ce triste état de fait.
Sinon, tu peux trouver des sites internet qui hébergent gratuitement des fichiers. Google, par exemple (jette un oeil ici). Regarde également si ton FAI ne te propose pas également un espace d'hébergement.
Joël wrote:Et si quelqu’un arrive non seulement à récupérer le fichier mais en plus à le transformer pour représenter le système de Ptolémée, je suis preneur !
Avis donc aux amateurs ! :)

A+

Péji
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply