planète avec deux anneaux

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
sunday
Spationaute
Posts: 12
Joined: Wed Jan 21, 2009 1:18 pm
Location: mahjunga, madagascar
Contact:

planète avec deux anneaux

Post by sunday »

Bonjours.

J'aimerai bien créé une planète avec deux anneaux.
J'ai déjà essayé de mettre une planète incliné à 90° dans une planète à 0° mais le résultat n'est pas concluant.
Est ce qu'il y aurait un autre moyen ?

Merci d'avance !
Nébuleuse for ever.
User avatar
Joël
Habitant lunaire
Posts: 57
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:09 am

Re: planète avec deux anneaux

Post by Joël »

Salut

Qu'est-ce que tu entends par "pas conculant" ?
Est-ce que ça ne fonctionne pas ou que le résultat est peu esthétique ?

Image

Comme tu le vois, chez moi ça marche mais on ne peut pas dire que ce soit super-joli. Ce ne sera pas l'add-on du siècle !
Si tu veux tu peux télécharger le petit fichier joint qui contient un fichier à décompresser dans le répertoire data et un lien qui reproduit la situation ci-dessus.

Basiquement j'ai ajouté un anneau à la Terre et j'ai fait une deuxième Terre avec son propre anneau, inclinée de 90° avec la première. La seconde Terre est un peu plus petite que la première pour rester cachée.

Quand les anneaux se croisent l'affichage ne sait pas toujours lequel afficher devant l'autre et il vaut mieux quelquefois désactiver l'ombre des anneaux.
Dans ce cas il faudrait peut-être passer par un modèle 3D. Note bien que que n'y connais rien et que je dis n'importe quoi mais tu peux toujours poser la question aux petits gars du topic d'à côté qui ont l'air super au point là-dessus.

Joël
Attachments
double-anneau.zip
(1.73 KiB) Downloaded 284 times
User avatar
sunday
Spationaute
Posts: 12
Joined: Wed Jan 21, 2009 1:18 pm
Location: mahjunga, madagascar
Contact:

Re: planète avec deux anneaux

Post by sunday »

Tu as raison. Ton système, c'est le même que le mien mais c'est pas jolie du tout je suis d'acore.
Faudrait inventer l'addon...
Nébuleuse for ever.
Post Reply