Je ne trouve pas mes Add-on!!

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Reynair

Post by Reynair »

Bonjour tous le monde! <!--emo&:D-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--endemo-->

Je suis un nouveau dans celestia depuis peu. Mon problème est que je ne trouve pas mes add-on que j'installe pour celestia, je respect bien les ordres et notices qui vient avec, mais rien y fais je ne trouve rien. J'ai ajouté par exemple un vaisseau mais je ne sais pas ou il est. Et je ne le trouve pas sur "Select object" et "Go to object".

Merci pour votre aide.
Last edited by Reynair on Tue Oct 25, 2005 2:11 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-Reynair+Jun 15 2005, 01:17 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(Reynair @ Jun 15 2005, 01:17 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je suis un nouveau dans celestia depuis peu. Mon problème est que je ne trouve pas mes add-on que j'installe pour celestia, <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Hello, difficile de répondre sans quelques menues infos: quelle version de Celestia, quels vaisseaux et où?? (Par exemple, si tu as implanté un vaisseau pres de Betelgeuse, il te faut d'abord aller à cette étoile pour trouver l'engin dans le system browser) Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 2:11 pm, edited 1 time in total.
reynair

Post by reynair »

Bonjour tous le monde.

J'ai implanté la Death Star 2, de star wars. J'ai la version 1.3.2. J'ai aussi mit la planette Coruscant. Mais le problème c'est que lors ce que tu rentre l'add-on tu peu pas choisir le lieu.
Last edited by reynair on Tue Oct 25, 2005 2:10 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-reynair+Jun 15 2005, 01:00 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(reynair @ Jun 15 2005, 01:00 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour tous le monde.J'ai implanté la Death Star 2, de star wars. J'ai la version 1.3.2. J'ai aussi mit la planette Coruscant. Mais le problème c'est que lors ce que tu rentre l'add-on tu peu pas choisir le lieu.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Si, c'est le fichier .ssc qui determine où se place l'addon. J'ai une version SW de Thomas Guilpain qui situe endor/etoile de la Mort aupres de HD 143761 (mais tu peux les placer ailleurs), c'est donc là que tu dois aller.
[Enter/tu tapes 'HD 143761'/Enter/touche 'G' et ensuite tu cherches les planètes et les vaisseaux dans le system browser. Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 2:10 pm, edited 1 time in total.
reynaie

Post by reynaie »

Wow! Merci je l'ai trouvé, mais si on nous le dit pas c'est impossible de le trouver. Comment fair pour trouver un objet sans qu'on nous le dise, il existe pas un inventaire dans celestia de tous les add-on pour les trouver?
Et une autre chose, comment fair pour les deplacer?

Merci de votre aide <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->
Last edited by reynaie on Tue Oct 25, 2005 2:10 pm, edited 1 time in total.
Jeam Tag
Modérateur lunaire

Post by Jeam Tag »

<!--QuoteBegin-reynaie+Jun 15 2005, 02:45 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(reynaie @ Jun 15 2005, 02:45 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Wow! Merci je l'ai trouvé, mais si on nous le dit pas c'est impossible de le trouver. Comment fair pour trouver un objet sans qu'on nous le dise, il existe pas un inventaire dans celestia de tous les add-on pour les trouver?
Et une autre chose, comment fair pour les deplacer?Merci de votre aide <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
_Tu aimes beaucoup le mot 'trouver'... peut-être devrais-tu essayer celui-là : 'chercher', car les basiques de tout prog quel qu'il soit sont dans l'Aide qui y est intègrée, et dans ses manuels (Y a aussi en français pour Celestia) : les fonctions d'utilisation de base y sont toutes expliquées :-)))
_Quant à l'inventaire des addons, comment veux-tu que le package de base devine tout ce que les utilisateurs vont customiser du programme??? (en gros doit y avoir 15-20 Go d'addons Celestia) Toi-même peut en créer, c'est cela la 'beauté du geste'. Il suffit juste de les installer correctement, et le prog les reconnait et les affiche sans problème...
_Sinon, pour le déplacement, Celestia n'est pas un jeu de poum poum, c'est un simulateur astronomique, qui propose de situer (et d'afficher) les objets celestes au mieux des connaissances actuelles et dans le temps réel: pour les sondes par exemple, autant que faire se peut, les trajectoires sont implantées et elles se déplacent au fil du temps comme dans la 'réalité'. Certe il y moyen de se 'déplacer', voir les activités éducatives de Frank Gregorio, qui se sert d'une navette Celestia pour explorer l'univers, et d'autres manières, mais ce n'est pas un jeu de console:-)
_Si tu veux dire 'piloter' un engin, tu as Orbiter (manuels en français aussi, une centaine de page) confrère simulateur astron*autique* open source.

(Mais si c'est pour SW, je te conseille de suivre Celestia, y a un pack à venir bientôt ici-même qu'est pas piqué des Siths, pardon, des hannetons :-)))
Jeam
Last edited by Jeam Tag on Tue Oct 25, 2005 2:09 pm, edited 1 time in total.
Guest

Post by Guest »

J'ai bien remarqué que ce n'était pas simulateur de combat spatial. A la base ce simulateur offre peu de chose, d'oຠcette grande variété d'add-on. C'est pour cela que j'y attache de l'importance. Mais a quoi sert un add-on si on ne le retrouve pas? Car j'ai beau regardé les coordonnées et chercher je n'y retrouve que peu add-on.

Merci de votre aide.
Last edited by Guest on Tue Oct 25, 2005 2:09 pm, edited 1 time in total.
psykotik
admin

Post by psykotik »

Salut renayie,

Dans tous les plugins que tu installes, tu as un fichier ssc. Tu regardes dans ce fichier (à défaut d'un éventuel readme), et tu trouves automatiquement où est placé. Par exemple, le début d'un cargo pod pour Babylon 5 :

Code: Select all

"Cargo Pod" "Eps Eri/Epsilon Eridani 3"

{
Class "spacecraft"
Mesh "cargopod.3DS"
Radius 0.0025
[...]
Pour le retrouver, il faut que je tape Epsilon Eridani 3, pour être dans le système solaire où se trouve mon addon.

Pour tes demandes, soit toujours précis comme te le demande Jeam; il fait de son mieux pour t'aider, donc aide-le à t'aider <!--emo&:)-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]<!--endemo-->

Jette un coup d'oeil sur le guide d'utilisateur peut-être, ça devrait t'aider à comprendre très rapidement la base du fonctionnement de Celestia.

Et bienvenu dans cette communauté !
Last edited by psykotik on Tue Oct 25, 2005 2:09 pm, edited 1 time in total.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply