Re: problème :s

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
yuna
Bogdanoff
Posts: 1
Joined: Sun Aug 31, 2008 12:18 pm

problème :s

Post by yuna »

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du logiciel Celestia ! Du moins j'essaye de l'être...
J'ai un léger problème, je ne peux pas faire "deux pas" dans Celestia sans que s'affiche le message suivant : "Celestia a rencontré un problème et doit fermer, etc."
Pourriez-vous m'aider svp? A moins que le problème ne vienne de mon pc -_-
En tout cas merci d'avance :)
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: problème :s

Post by linuxman »

yuna wrote:Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du logiciel Celestia ! Du moins j'essaye de l'être...
J'ai un léger problème, je ne peux pas faire "deux pas" dans Celestia sans que s'affiche le message suivant : "Celestia a rencontré un problème et doit fermer, etc."
Pourriez-vous m'aider svp? A moins que le problème ne vienne de mon pc -_-
En tout cas merci d'avance :)
Difficile de te dire ce qui se passe, quelle version utilises-tu et de quelle carte graphique est équipée ta machine ?

As-tu installé de gros addons ?

Cela s'est produit dès ton installation ou après un bidouillage ?

Si tu rencontres ce message (windows je présume) en lançant d'autres logiciels c'est probablement ta machine.

Essaye de désactiver les programmes en tache de fond genre MSN qui prend un maximum de ressources , sinon une réinstallation de Windows ou de Celestia peut résoudre le souci.


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Re: problème :s

Post by Péji »

Hello Yuna, et bienvenue sur ce forum.
yuna wrote:Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du logiciel Celestia ! Du moins j'essaye de l'être...
J'ai un léger problème, je ne peux pas faire "deux pas" dans Celestia sans que s'affiche le message suivant : "Celestia a rencontré un problème et doit fermer, etc."...
linuxman wrote:Si tu rencontres ce message (Wndows je présume)...Linuxman
C'est clair : ce genre de message, c'est du Windows tout craché ! :)

Blague à part, je me permets de compléter ce qu'a écrit Linuxman. Simplement pour rappeler quelques réflexes de base lorsque l'on pose une question liée à un problème technique (plantage, dysfonctionnement). A ce sujet, je viens de mettre à jour la page du Wiki dans laquelle, je l'espère, tu trouveras quelques infos utiles. Si tu n'y trouves pas réponse à tes questions, reviens nous voir.

Le cas échéant, n'oublie pas de nous indiquer sur quelle configuration tu travailles. Sans cela (et pour reprendre les propos de Linuxman), il est "difficile de te dire ce qui se passe" ! :wink:
linuxman wrote:Essaye de désactiver les programmes en tache de fond genre MSN qui prend un maximum de ressources
Tout à fait... Hormis un pare-feu et un antivirus, on peut aisément se passer de ces logiciels résidents qui ne font que proposer des gadgets grignotant les performances, a fortiori lorsqu'ils s'accumulent. Pour info, un logiciel "résident" est un logiciel chargé au démarrage de Windows et, que l'on s'en serve ou non, il va occuper une partie des ressources.
linuxman wrote: ... sinon une réinstallation de Windows ou de Celestia peut résoudre le souci.
C'est la solution ultime, genre "grand nettoyage de printemps" ! A ne recommander que lorsque toutes les autres solutions ont échoué. Je n'irai pas contre, puisque cette solution, je l'ai moi-même plusieurs fois utilisée ! Elle a le grand mérite de permettre de réinstaller un système "propre". Problème : il va falloir ensuite réinstaller les applications que vous utilisiez ainsi que les pilotes (carte mère, carte graphique, carte son, connexion internet, etc.). Surtout, avant de vous lancer dans cette opération, faites une sauvegarde des fichiers présents sur votre disque dur et que vous tenez à conserver, qu'ils relèvent d'un intérêt privé et/ou professionnel : relevés bancaires, correspondance professionnelle, photos du petit dernier, etc. Stockez ces données sur une clef USB ou gravez-les un CD ou un DVD par exemple, de telle sorte que vous pourrez les récupérer par la suite.

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
Post Reply