Hello Yuna, et bienvenue sur ce forum.
yuna wrote:Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du logiciel Celestia ! Du moins j'essaye de l'être...
J'ai un léger problème, je ne peux pas faire "deux pas" dans Celestia sans que s'affiche le message suivant : "Celestia a rencontré un problème et doit fermer, etc."...
linuxman wrote:Si tu rencontres ce message (Wndows je présume)...Linuxman
C'est clair : ce genre de message, c'est du Windows tout craché !
Blague à part, je me permets de compléter ce qu'a écrit Linuxman. Simplement pour rappeler quelques réflexes de base lorsque l'on pose une question liée à un problème technique (plantage, dysfonctionnement). A ce sujet, je viens de mettre à jour
la page du Wiki dans laquelle, je l'espère, tu trouveras quelques infos utiles. Si tu n'y trouves pas réponse à tes questions, reviens nous voir.
Le cas échéant, n'oublie pas de nous indiquer sur quelle configuration tu travailles. Sans cela (et pour reprendre les propos de Linuxman), il est "difficile de te dire ce qui se passe" !
linuxman wrote:Essaye de désactiver les programmes en tache de fond genre MSN qui prend un maximum de ressources
Tout à fait... Hormis un pare-feu et un antivirus, on peut aisément se passer de ces logiciels résidents qui ne font que proposer des gadgets grignotant les performances,
a fortiori lorsqu'ils s'accumulent. Pour info, un logiciel "résident" est un logiciel chargé au démarrage de Windows et, que l'on s'en serve ou non, il va occuper une partie des ressources.
linuxman wrote: ... sinon une réinstallation de Windows ou de Celestia peut résoudre le souci.
C'est la solution ultime, genre "grand nettoyage de printemps" ! A ne recommander que lorsque toutes les autres solutions ont échoué. Je n'irai pas contre, puisque cette solution, je l'ai moi-même plusieurs fois utilisée ! Elle a le grand mérite de permettre de réinstaller un système "propre". Problème : il va falloir ensuite réinstaller les applications que vous utilisiez ainsi que les pilotes (carte mère, carte graphique, carte son, connexion internet, etc.).
Surtout, avant de vous lancer dans cette opération, faites une sauvegarde des fichiers présents sur votre disque dur et que vous tenez à conserver, qu'ils relèvent d'un intérêt privé et/ou professionnel : relevés bancaires, correspondance professionnelle, photos du petit dernier, etc. Stockez ces données sur une clef USB ou gravez-les un CD ou un DVD par exemple, de telle sorte que vous pourrez les récupérer par la suite.
PJ