back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

jihemd

ADDON CELESTIA SPOUTNIK 3

Post by jihemd »

bonjour linuxman

je viens de visualiser 'Le pack de test Spoutnik2.zip'

pas de pbm sous WinXP SP2 Celestia 141 fr

Encore une fois superbe de détails : joli travail !!

qq broutilles :
la première phrase du .cel ne tient pas sur la largeur d'un 15 pouce 1024*768, et plus loin 'entrainement' a pris un 'n' de trop.

cordialement

Jmarc D
Guest

Re: ADDON CELESTIA SPOUTNIK 3

Post by Guest »

Encore une fois superbe de détails : joli travail !!

qq broutilles :
la première phrase du .cel ne tient pas sur la largeur d'un 15 pouce 1024*768, et plus loin 'entrainement' a pris un 'n' de trop.
Merci pour ton avis
La version finale sera prête demain avec un nouveau script et quelques détail en plus sur les vaisseaux.

Je vous yiens au courant

Linuxman
Guest

Re: ADDON CELESTIA SPOUTNIK 3

Post by Guest »

Merci


Le nouveau pack est un ligne avec un nouveau sript effacez tout et installez le nouveau

Linuxmman
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: ADDON CELESTIA SPOUTNIK 3

Post by linuxman »

jihemd"]bonjour linuxman
je viens de visualiser 'Le pack de test Spoutnik2.zip'
pas de pbm sous WinXP SP2 Celestia 141 fr
Encore une fois superbe de détails : joli travail !!
qq broutilles :
la première phrase du .cel ne tient pas sur la largeur d'un 15 pouce 1024*768, et plus loin 'entrainement' a pris un 'n' de trop.
Merci, désolé mais il faut télécharger la mise à jour sur la page d'update, il y a de nouveaux scripts en anglais et français pour la 1.41 et 1.50pré
oups je sais plus si j'ai corrigé la faute

Hélas la 1.50 est buggée sur le timing et les panneaux s'ouvrent n'importe comment .

Un petit film est dispo sur ma page Spoutnik 2

http://celestiasws.free.fr/sp1.avi


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
jihemD

spoutnik 2

Post by jihemD »

Bonjour Linuxman,

nouveau script essayé sous Celestia 1.41 WinXp SP2 sur P4 Nvidia 5600XT et portable Asus C2D ATI 2300, puis Mandriva 2007 Athlon 3700 Nvidia 6800gt : ça roule partout.

les typos à corriger :

entrainement - éjecte - apparaître - entraîné - dysfonctionnement - chute -
rythme - émettent - son périgée - a pris - déshydrater - était condamnée -
ceinture de radiations de Van Allen (ne pas confondre avec ceinture astéroïdes)

suis casse-pied avec les accents mais j'aime la langue de Molière.

Encore bravo pour le boulot réalisé, pense à récupérer :
tes fichiers sont horodatés à plus de 2 heures du mat ;-)

cordialement
jihemD

PS y'a puka mettre ça sur CelestiaMotherLode.net
Guest

Re: spoutnik 2

Post by Guest »

Code: Select all

les typos à corriger :

entrainement - éjecte - apparaître - entraîné - dysfonctionnement - chute - 
rythme - émettent - son périgée - a pris - déshydrater - était condamnée - 
ceinture de radiations de Van Allen (ne pas confondre avec ceinture astéroïdes)

suis casse-pied avec les accents mais j'aime la langue de Molière.
Merci, je regarderai ça à mon retour, je m'absente une semaine

Linuxman
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: spoutnik 2

Post by Jeam Tag »

Hello Linuxman,
je n'ai pas trop le temps de vraiment me remettre à Celestia ni d'explorer les fora, mais je viens de me réinstaller le programme (yep, près d'un an de sevrage, j'ai pas tenu plus longtemps, je sais, c'est un manque de volonté, mais bon, l'addiction, hein..) et sur Mac et sur Vista (caca, mais quand j'ai du me racheter un portable, ils n'avaient plus XP).
Bref, je n'ai remis que la dernière version proposée sur le site de Chris, je me lance pas encore dans les développements actuels, je n'aurais pas le temps de suivre comme je le faisais auparavant...
Question bête, est-ce que le pack USSSR (et tes autres addons que je vais prendre le temps de récuperer -arf, quand je pense que je m'étais fait une belle réorganisation complète de SWS customisée qui tenait sur un joli disque de sauvegarde... cramé avec le reste) fonctionne avec cette version ou faut que j'attende des màj voire cherche à me retrouver 1.4.1 ???

Merci et bien le bonjour à tous
Jeam

(Sinon, comme je ne suis pas encore Shatters -d'autres soucis et occupations- si vous pouviez me faire (en PV peut-être) un topo des beaux addons qui ont été créés depuis mon absence, va falloir que je me refasse mon fond... Quand je pense que je peux même pas me servir de mon propre vieux catalogue, la plupart des refs sont obsolètes depuis le temps! Grrr)
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Spoutnik 2 pour celestia 1.51 disponible

Post by linuxman »

Jeam Tag wrote:Hello Linuxman,

Question bête, est-ce que le pack USSSR (et tes autres addons que je vais prendre le temps de récuperer -arf, quand je pense que je m'étais fait une belle réorganisation complète de SWS customisée qui tenait sur un joli disque de sauvegarde... cramé avec le reste) fonctionne avec cette version ou faut que j'attende des màj voire cherche à me retrouver 1.4.1 ???

Merci et bien le bonjour à tous
Jeam

(Sinon, comme je ne suis pas encore Shatters -d'autres soucis et occupations- si vous pouviez me faire (en PV peut-être) un topo des beaux addons qui ont été créés depuis mon absence, va falloir que je me refasse mon fond... Quand je pense que je peux même pas me servir de mon propre vieux catalogue, la plupart des refs sont obsolètes depuis le temps! Grrr)

Spoutnik 2 pour celestia 1.51 est maintenant disponible:

-Nouvelles meshes en cmod modéles plus legers pour une meilleure performance fps.
-Re-calcul des timing d'ouverture des panneaux pour celestia 1.51
-Flamme du réacteur texturée avec mouvement de rotation donnant un meilleur effet.
-1 sript en français et l'autre en anglais (sans url-cel)
-une page html pour les url-cel
-nouvelles croquettes pour Laika (non, là je plaîsante ! )

Mis en ligne en fin de ma page Spoutnik 2 ici

http://celestiasws.free.fr/pages/Spoutnik%202.html


J'aurais encore une mise à jour pour soyouz 4 et 5, ou pas mal de choses son à revoir pour la 1.51, dispo d'ici une semaine environ.
Pour sws il faut que je m'y mettes c'est le plus gros morceau, j'avoue que j'ai un peu peur de remettre mon nez dedans, vu les progrés que j'ai fait en 3d,
il doit y avoir pas loin de 300 vaisseaux voire plus, je me contenterais de changer les url des sripts.

Jeam il y a de trés bons addons sur le site d'el christou Celestial Matters ( je pense a Buran entre autres )
Ton site est HS depuis quelque temps tu t'y remets ?

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Spoutnik 2 pour celestia 1.51 disponible

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Spoutnik 2 pour celestia 1.51 est maintenant disponible
...
J'aurais encore une mise à jour pour soyouz 4 et 5, ou pas mal de choses son à revoir pour la 1.51, dispo d'ici une semaine environ.
Pour sws il faut que je m'y mettes c'est le plus gros morceau, j'avoue que j'ai un peu peur de remettre mon nez dedans, vu les progrés que j'ai fait en 3d, il doit y avoir pas loin de 300 vaisseaux voire plus, je me contenterais de changer les url des sripts.
Super, je verrais cela...
Jeam il y a de trés bons addons sur le site d'el christou Celestial Matters ( je pense a Buran entre autres )
Oui, j'avais suivi à l'époque les preparatifs de leur projet: superbe site de référence pour la qualité des addons. Bravo Christophe & Others!
Ton site est HS depuis quelque temps tu t'y remets ?
Là c'est un problème de page web, je n'ai plus accès, faut que je vois ça avec free...
D'autant qu'il y a aussi une bonne part de mes archives ssur Adaptations de récits Sf à l'écran (quelques milliers de titres des auteurs les plus adaptés...)
Sinon, me reste encore quelques semaines de soins, je suis toujours censé les bras et les épaules gras 24/24 pour que les dernières brûlures s'estompent régulièrement : pas facile pour faire quoique ce soit -et bientôt va falloir suivre les gros problèmes d'avancement des travaux de reconstruction de l'appartement, les mois de retard pris vont poser problème avec les assurances - bref, je commence déjà à peine à me remettre à gribouiller (l'affiche de la convention nationale de science-fiction à Nyons cette année, dont je reviens tout juste, réalisée de bric et de broc en numérique, moins salissant que le dessin ou la peinture, avec mon "badigeonnage") alors ce n'est pas encore pour tout de suite que je reprendrais le catalogue : c'est cependant pour cela que j'essaie d'abord de me reconstituer un parc d'addons fonctionnels, pour avoir cela sous la main dès que j'aurais le temps de m'y replonger.
Amitiés, Jeam


Linuxman[/quote]
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Spoutnik 2 pour celestia 1.51 disponible

Post by linuxman »

Jeam Tag wrote:
linuxman wrote: Spoutnik 2 pour celestia 1.51 est maintenant disponible
...
J'aurais encore une mise à jour pour soyouz 4 et 5, ou pas mal de choses son à revoir pour la 1.51, dispo d'ici une semaine environ.

Linuxman

Mustard qui est créateur d'addon pour orbiter m'a donné la permission d'utiliser son pad de lancement du complexe 31 de Baikonour.

Je vais l'utiliser pour le lancement du soyouz 4, voici les images :

Image Image Image Image
Image


Pour l'instant rien n'est en mouvement mais j'intègrerais cette nouveauté quand même dans la prochaine et imminente version de Soyouz-4-5-EVA.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Spoutnik 2 pour celestia 1.51 disponible

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: Spoutnik 2 pour celestia 1.51 est maintenant disponible
...
J'aurais encore une mise à jour pour soyouz 4 et 5, ou pas mal de choses son à revoir pour la 1.51, dispo d'ici une semaine environ.
Linuxman
Mustard qui est créateur d'addon pour orbiter m' donné la permission d'utiliser son pad de lancement du complexe 31 de Baikonour.
Je vais l'utiliser pour le lancement du soyouz 4, voici les images [...]
Pour l'instant rien n'est en mouvement mais j'intégrerais cette nouveauté quand même dans la prochaine et imminente version de Soyouz-4-5-EVA.
Linuxman
Très bonne nouvelle, je garde de bons souvenirs de dialogues avec l'ami Mustard et la formidable French Team d'Orbiter, très active, alors si des liens et des partages peuvent se créer pour éviter les doublons inutiles de modélisations, c'est une excellente chose.
Pour qui ne connait pas je rappelle qu'il n'y a pas de raison de compétition-détestation entre Celestia et Orbiter, bien au contraire : les objectifs de l'un et l'autre programmes sont différents MAIS complémentaires : l'un est tout simplement le meilleurs programme de simulation astronomique, l'autre le meilleurs programme de simulation astronautique; l'un conçu comme un espace de positionnement spatio-temporel pour afficher des évenements et affiner les connaissances de l'univers, l'autre conçu comme jouable -tel un jeu vidéo- sur des missions précises (Il me semble qu'il fut au départ un succédané magnifique au ratage Microsoft de produire un Space Simulator à l'instar du célèbre Flight Simulator; le programme créé par Martin Schweiger, même si pas open source, alas, y pallia admirablement.
Mais il infère que les domaines se croisent, forcément, et le champs de réalisation étant tellement énorme, et pour beaucoup dues au talent de passionnés, je n'ai jamais compris les réticences de certains (surtout du côté Orbiter) à partager les réalisations les plus réussies : ainsi les réas texturales de planètes issues de Celestia ont pu enjoliver Orbiter (Celles de Jestr, un temps,par exemple IIRC, mais pas que), aussi certaines modélisations d'engins, ou comme en l'occurrence de launch pads, peuvent enjoliver Celestia, lors d'addons comme ceux que tu ajoutes, JM, à propos de missions précises, etc, etc...
Il n'est pas besoin d'avoir une culture complète sur ces deux entreprises pour se rendre compte que l'amélioration de chacune est un boulot gigantesque, et que les petites ou grandes pierres de chaque participant libre puisse se compler plutôt que de se contredire est une perspective absolument réjouissante.
Jeam, loin des deux pour l'instant (soins pas terminés et maison pas encore reconstruite) mais de savoir que cela avance dans un bon esprit me réjouit assez : lorsque l'année prochaine (j'espère) je m'y remettrai, je me régale d'avance des améliorations apportées par les passionnés.

Jeam Tag.
(Désolé, mes vieilles pages toutes pourrites sous word qui recensaient/illustraient/commentaient les addons celestia in French sont HS, je ne sais pas pourquoi, mes problèmes persos prennent le pas sur les explications avec mon provider net pour l'instant. Millexcuses.)
Post Reply