linuxman wrote:lemelomane wrote:
Bonsoir à tous!
J'ai encore besoin d'aide. Je veus installer les add-ons de John van Vliet pour la Lune mais je suis perdu.
Les fichiers d'install de John van Vliet sont en effet rarement intuitifs.
Linuxman
Oui, cela vient aussi de ce que certains addons (ceux qu'il plaçait sur son site) n'avaient pas de fichiers de placement, ou des fichiers de placement d'anciennes version sde Celestia. Je ne sais pas si c'est fait mais il me semble que "Brain Dead" Bob était en train d'harmoniser toutes les instructions des addons archivés sur le Motherlode, en l'occurrence pour ceux-ci avec l'aide de JVV.
(Dans son Readme, je suppose que John signaler de remplacer le .ssc AU CAS OU tu aurais une ancienne version de son addon: les textures récentes n'ont pas le même nom que les anciennes)
Sinon: si tu as le temps, voici comment j'avais repackagé tous les addons (perte de temps utile, car il y a des disparité dans les zips selon les differents auteurs des addons), afin qu'ils soient tous aussi aisés à réinstallés le cas échéant.
Je les dézipais à part et regardais comment ils étaient arborés (si vrac, pas d'arborescence, j'en créais une).
Tous les fichiers utiles d'un addon sont organisés de la même manière (i.e. les fichiers textes plus le dossier textures avec ses sous dossiers lores, medres hires) au minimum), donc pas de problème.
(Les VT sont plus complexes, mais quand on a saisi le truc et que l'on ne se gourre pas dans les placements, c'est toujours pareil, ensuite).
Last but not least, le principal, le .scc :
Selon les besoins (placement permanent de la texture ou provisoire -pour comparer avec différentes autres) je modifiais la première ligne du fichier SOIT par Modify, Soit par AltTexture (dans ce cas je lui donnais un nom, du genre "Mercure_VanVliet1" par exemple).
Pour ma part, j'avais organisé les addons dans Celestia de manière rigoureuse (à l'époque j'en avais besoin, pour installer desinstaller rapidement ceux que je testais pour le catalogue) et donc avant de rezipper les dossiers ainsi modifiés, je les plaçais dans la même arborescence personnelle créée dans le programme : Addons/Systeme Solaire/Mercure (pour l'exemple cité plus haut). Comme cela je n'avais qu'à les dézipper direct dans le dossier Celestia à chaque fois sans me casser la tête à chercher où placer quoi.
il suffit ensuite de placer (ou dézipper) l'addon ainsi organisé selon ta propre organisation de tes addons.
Si ça peut aider,
Jeam
Qui va refaire tout ce boulot d'harmonisation quand il aura le temps (début 2009 je pense).