Problème de add-on avec 1.5.1

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Problème de add-on avec 1.5.1

Post by lemelomane »

Bonjour!

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas embêté. Ca me manquait.
J'ai initié mes petits enfants et mon arrière-arrière petite cousine mais maintenant je passe à la nouvelle version et voilà que les soucis recommencent.

D'abord le soleil, voici ce que j'obtiens. Image

Je n'ai pas tout testé mais par-exemple le add-on de "Eagle" ne s'affiche pas. De même que certains de mes signets avec les merveilleuses réalisations de Linuxman.

Merci de votre attention!
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by linuxman »

J'ai déja jetté un oeil et revisé les packs suivants:

-spoutnik + laika (je l'ai passé au format cmod et refait les calculs)
-Soyouz 4 et 5 : amarrages revus qui étaient mauvais sur la 1.50/151 et je vais les passer en cmod (il faudra utiliser les scripts sans url )
-Fusée N1 : le décollage est refait mais pas le reste.

Je te fais signe quand je les ai mis en ligne, je l'éspères d'ici ce week end (pour 2 premiers packs)

Entre 2001, mon site que je passes en anglais et la médication trés lourde qu je prends depuis 6 mois, j'avoue que j'ai du mal à m'organiser.

Pour le soleil, je sais que les anciens addons ne marchent plus à moins que ce ne soit le soleil de base de celestia, sinon c'est normal


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:J'ai déja jetté un oeil et revisé les packs suivants:
-spoutnik + laika (je l'ai passé au format cmod et refait les calculs)
-Soyouz 4 et 5 : amarrages revus qui étaient mauvais sur la 1.50/151 et je vais les passer en cmod (il faudra utiliser les scripts sans url )
-Fusée N1 : le décollage est refait mais pas le reste.
Linuxman
Super JM, merci j'attendrai un peu pour aller chercher tous ça.

Bon, j'ai une question : cela fait peu que je me mets au Mac, aussi peut-être fais-je pas bien toutes les installes, mais
1.5.1 semble pas mal fonctionner mais sur le mac j'ai des petits soucis : par ex les ombres des anneaux et des éclipses semblent pas s'afficher, alors que si sur la version pc, c'est normal, où ça se règle ?

Jeam, Young Switcher (et toujours en soin aussi, cà commence à faire long : m'enfin, on en vois la fin, j'espère que pour toi ça va quand même, hein... Moi c'est du pommadage bi-quotidien des bras & épaules, c'est pas tip-top pour essayer de se remettre à dessiner, je graisse tout!... alors je commence au clavier, avec des mitaines -super par cette chaleur- et vais essayer de shooter quelques cadrages d'une planète fictive avec Celestia, ce sera le fond de départ de l'illustration de la Convention SF Nationale à Nyons fin août ).
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by linuxman »

La nouvelle version à tester pour soyouz 4-5-eva est en ligne sur mon site allez en bas de la page
http://celestiasws.free.fr/pages/Soyouz-4-5.html

Prochain pack spoutnik et laika

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by linuxman »

Jeam, Young Switcher (et toujours en soin aussi, cà commence à faire long : m'enfin, on en vois la fin, j'espère que pour toi ça va quand même, hein... Moi c'est du pommadage bi-quotidien des bras & épaules, c'est pas tip-top pour essayer de se remettre à dessiner, je graisse tout!

Salut jeam content de te revoir, désolé de voir que tu n'est pas rétabli, la pommade je dois aussi m'en passer 2x par jour de la tête aux pieds, c'est la galère et en plus mes cheveux tombent à cause du traitement et collent à la pommade.Si ça vas pas trop mal je rprends mon boulôt à mis temps thérapeutique en septembre.


La nouvelle version à tester pour soyouz 4-5-eva est en ligne sur mon site allez en bas de la page
http://celestiasws.free.fr/pages/Soyouz-4-5.html

Prochain pack spoutnik et laika

PS Quelqu'un m'a traduit mon site en anglais

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:Salut jeam content de te revoir, désolé de voir que tu n'est pas rétabli, la pommade je dois aussi m'en passer 2x par jour de la tête aux pieds, c'est la galère et en plus mes cheveux tombent à cause du traitement et collent à la pommade.Si ça vas pas trop mal je rprends mon boulôt à mis temps thérapeutique en septembre.
Mes amitiés linuxman, je te souhaite que cette reprise partielle se passe bien, augure d'une bonne évolution de tes soins... à cette date pour ma part j'en aurais fini des miens (j'espère) mais serais confronté au difficile délai de reconstruction de mon appart' autre source de soucis qui grève ma reprise du boulot, et donc aussi mon 'temps disponible' pour me remettre totalement à Celestia.
C'est pourquoi de temps à autre d'ici-là j'essaie de reconstruire des archives (j'enrage de n'avoir pas posté ou chargé en ligne pour nombre d'entre vous les compils persos que j'avais faites avant qu'elles ne disparaissent, je suis désolé de le dire, mais elles étaient plus simples d'install que les addons que j'essaie de récupérer peu à peu, me souvenais plus que ceux-ci était si disparates, tant j'avais l'habitude de les repackager pour les nouvelles versions du prog).
Bref, merci pour tes mises à jour : j'attends un peu car je jongle entre l'univers Mac que je découvre, et mon petit portable sous vistamerdique, certaines choses marchent ou marchent pas sous l'une ou l'autre, pas simple...
La nouvelle version à tester pour soyouz 4-5-eva est en ligne sur mon site allez en bas de la page
http://celestiasws.free.fr/pages/Soyouz-4-5.html Prochain pack spoutnik et laika
Chouette
PS Quelqu'un m'a traduit mon site en anglais
J'y ai jeté un coup d'oeil rapide,et c'est vrai que pour les Celestians cette version est nécessaire.
Bonne continuation,
Jeam
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: PS Quelqu'un m'a traduit mon site en anglais
Linuxman
Signale-le à Selden Ball, qu'il ajoute le lien dans son archive sur les sites externes du logiciel. (Oui, je sais, ma propre archive est en sommeil depuis trop, trop longtemps, mais j'espère bien l'avoir réactualisée pour la v1.quarante-douze.0 de Celestia)(Quand j'aurais appris à faire de vrai pages ouèbe).
Jeam
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by lemelomane »

:D Bonsoir à tous!

Je n'ai pas obtenu de réponse à ma question mais de mon coté je cherche.

Je reviens au problème voir ma capture du soleil ci-dessus d'après le addon de Thorvaldsen.
Comme je suis en train de lire le dossier Wiki j'en suis aux fichiers de Celestia et j'ai essayé de modifié le Radius du sol et ça marche. Je suis passé de 709100 à 2300000. Bien! mais voilà je ne vois plus les protubérences.
Si j'en modifie aussi le radius c'est affreux.

Y aurait-il parmi vous quelqu'un succeptible de m'aider. Ai-je corrigé le bon paramêtre (radius du soleil) et que faire pour revoir les protubérence dans la couronne?

Pour Eagle j'ai réussi en étudiant dans le Wiki l'installation des addons. Il faut sacrément adapter car comment savoir si le addon correspond à une vieille ou nouvelle version de Celestia. Mais on pourra en reparler.

Merci de votre attention :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by linuxman »

lemelomane"]:D Bonsoir à tous!
Je n'ai pas obtenu de réponse à ma question mais de mon coté je cherche.
Y aurait-il parmi vous quelqu'un succeptible de m'aider. Ai-je corrigé le bon paramêtre (radius du soleil) et que faire pour revoir les protubérence dans la couronne?
Il faut peut être faire l'update proposé ici

http://celestialmatters.org.test.ibibli ... =48#oursun

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by lemelomane »

:D Merci JM!

J'ai suivi ton conseil, et bien que mon anglais soit préhistorique je pense avoir réussi.
Le résultat me paraît moins bon qu'avant mais en attendant.

A bientôt! :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by lemelomane »

:D Bonsoir à tous!

J'ai encore besoin d'aide. Je veus installer les add-ons de John van Vliet pour la Lune mais je suis perdu.

J'ai téléchargé ce :
  • "1k_2k_4k_Moon"
    "MoonLevel_012"
    "MoonLevel_3"
    "MoonLevel_4_Part1 à 4"
Ma structure est la suivante : "Extras/Système solaire/Terre/Lune"

Dans chaques archives il y a un fichier texte que voici :

Pour ]"1k_2k_4k_Moon"

hi this is John Van Vliet please enjoy the maps

Unzip into your Celestia root directory ie.
mine ( on Windows ) is in
C:\\Celestia and
C:\\CelestiaCVS
-----OR-----
1) C:\\program files\celestia
2) E:\\program files\celestia
3) /usr/share/celestia
4) /usr/local/share/celestia
------- mine is in ( Fedora 8 Linux )-------
5) /usr/opt/Celestia and
6) /usr/opt/CelestiaCVS
-----------------
this file unzips to
.
|-- ReadMe.txt
`-- textures
`-- hires
`-- (Map Name).png
`--medres
`-- (Map Name).png
`--lores
`-- (Map Name).png
`-- extras
`-- (Map Name).ssc
---------------------
The orig. map data was from
http://webgis.wr.usgs.gov/pigwad/down/m ... asemap.htm


pour les niveaux :

hi this is John Van Vliet please enjoy the maps
--------------------------------WARNING-------------------------------------------
---If you have my 1k,2k,4k, maps installed from http://celestiamotherlode.net/ ---
---rename /extras/(planet,moon name).ssc to (planet,moon name).ssc.off ---
---examlpe /extras/Moon.ssc to /extras/Moon.ssc.off OR delete it ---
------------------------------END WARNING-----------------------------------------
Unzip into your Celestia root directory ie.
mine ( on Windows ) is in
C:\\Celestia and
C:\\CelestiaCVS
-----OR-----
1) C:\\program files\celestia
2) E:\\program files\celestia
3) /usr/share/celestia
4) /usr/local/share/celestia
------- mine is in ( Fedora 8 Linux )-------
5) /usr/opt/Celestia and
6) /usr/opt/CelestiaCVS
-----------------
this file unzips to

|-- ReadMe.txt
|-- extras
| `-- JohnVV
| `-- textures
| `-- hires
| `-- Moon
| `-- level4
| |-- tx_0_0.png
| |-- tx_0_1.png
| |-- ... to
| |-- tx_7_8.png
| |-- tx_7_9.png
|

---------------------
The orig. map data was from
http://webgis.wr.usgs.gov/pigwad/down/m ... asemap.htm


Mon anglais n'est pas brillant mais là je ne pige rien.
Quand dans le wiki il est dit qu'on peut mettre les add-ons tels quels, c'est loin d'être vrai.

Merci de votre aide et de votre indulgence. :D
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by linuxman »

lemelomane wrote::D Bonsoir à tous!

J'ai encore besoin d'aide. Je veus installer les add-ons de John van Vliet pour la Lune mais je suis perdu.
Les fichiers d'install de John van Vliet sont en effet rarement intuitifs.Voila ce que je comprends:

1-Il demande d'éffacer ou de renommer les anciens fichiers ssc si tu as une ancienne version.

2-Il indique les différents répertoires ou s'installe celestia suivant le système d'exploitation utilisé.
probablement C:\\program files\celestia pour ton cas.

3-Il demande de dézipper son archive dans ce répertoire

4- Cela va créer un répertoire JohnVV dans le dossier "extras" avec tout ce qu'il faut dedans.
aprés si tu veux le mettre dans ton architecture "Extras/Système solaire/Terre/Lune" il faut que tu déplace le dossier JohnVV de "extras" vers
"Extras/Système solaire/Terre/Lune" ce qui donnera "Extras/Système solaire/Terre/Lune/JohnVV "

Attention si tu le change de place,il faudra sûrement modifier ses fichiers si ceux cis indiquent le chemin des textures ou des répertoires utilisés.

lemelomane wrote::D Quand dans le wiki il est dit qu'on peut mettre les add-ons tels quels, c'est loin d'être vrai.

Merci de votre aide et de votre indulgence. :D
Les virtual texture c'est un peu compliqué et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce souci sur les addons de John,
je crois qu'il y a déjà eu un topic sur ce forum.
personnellement j'utilises la texture de 16k de praepse (61 mo) j'avais déja installé la même en VT mais je n'avais pas été convaincu.


Si tu n'y arrives pas, je ferais un essai, sinon il faudrait que peji ou Vincent passent par là, il sont plus calés que moi sur la question.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote:
lemelomane wrote::D Bonsoir à tous!
J'ai encore besoin d'aide. Je veus installer les add-ons de John van Vliet pour la Lune mais je suis perdu.
Les fichiers d'install de John van Vliet sont en effet rarement intuitifs.
Linuxman
Oui, cela vient aussi de ce que certains addons (ceux qu'il plaçait sur son site) n'avaient pas de fichiers de placement, ou des fichiers de placement d'anciennes version sde Celestia. Je ne sais pas si c'est fait mais il me semble que "Brain Dead" Bob était en train d'harmoniser toutes les instructions des addons archivés sur le Motherlode, en l'occurrence pour ceux-ci avec l'aide de JVV.
(Dans son Readme, je suppose que John signaler de remplacer le .ssc AU CAS OU tu aurais une ancienne version de son addon: les textures récentes n'ont pas le même nom que les anciennes)
Sinon: si tu as le temps, voici comment j'avais repackagé tous les addons (perte de temps utile, car il y a des disparité dans les zips selon les differents auteurs des addons), afin qu'ils soient tous aussi aisés à réinstallés le cas échéant.
Je les dézipais à part et regardais comment ils étaient arborés (si vrac, pas d'arborescence, j'en créais une).
Tous les fichiers utiles d'un addon sont organisés de la même manière (i.e. les fichiers textes plus le dossier textures avec ses sous dossiers lores, medres hires) au minimum), donc pas de problème.
(Les VT sont plus complexes, mais quand on a saisi le truc et que l'on ne se gourre pas dans les placements, c'est toujours pareil, ensuite).
Last but not least, le principal, le .scc :
Selon les besoins (placement permanent de la texture ou provisoire -pour comparer avec différentes autres) je modifiais la première ligne du fichier SOIT par Modify, Soit par AltTexture (dans ce cas je lui donnais un nom, du genre "Mercure_VanVliet1" par exemple).

Pour ma part, j'avais organisé les addons dans Celestia de manière rigoureuse (à l'époque j'en avais besoin, pour installer desinstaller rapidement ceux que je testais pour le catalogue) et donc avant de rezipper les dossiers ainsi modifiés, je les plaçais dans la même arborescence personnelle créée dans le programme : Addons/Systeme Solaire/Mercure (pour l'exemple cité plus haut). Comme cela je n'avais qu'à les dézipper direct dans le dossier Celestia à chaque fois sans me casser la tête à chercher où placer quoi.
il suffit ensuite de placer (ou dézipper) l'addon ainsi organisé selon ta propre organisation de tes addons.

Si ça peut aider,
Jeam
Qui va refaire tout ce boulot d'harmonisation quand il aura le temps (début 2009 je pense).
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Problème de add-on avec 1.5.1

Post by lemelomane »

:D Bonsoir et merci Linuxman et Jeam!

Vos conseils mon conforter dans mes idées et grâce à vous j'ai trouvé mais je craignais de m'égarer.

La manoeuvre était la suivante
1- Supprimer ou dénommer les autres versions
2- Installer en créant la bonne arborescence mais les Readme de VVT ne sont pas très clairs.
3- Créer une nouvelle archives avec la bonne structure.

Voici celle que j'ai appliquée et qui fonctionne mais est un peu lourde :

Extras/Système Solaire/Terre/Lune/Moon.ssc + Textures/Hires/Moon.ctx + Moon/Level0 + Level1 + Level2 + Level3 + Level4

Voilà nous avons réussi. Merci et bonne nuit à tous. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
Post Reply