Tout d'abord, bonne année 2007 à tous, même avec un bon train de retard ;p
Je suis passé sur le forum après quelques temps d'abscence... Je suis pas mal occupé ces derniers temps et je n'ai pas trop eu l'occasion de passer ici, ni même trop le temps de m'occuper de mon site.
Je vois que ce forum vit encore très bien

Mon site tourne au ralenti ces temps-ci et donc je voudrais savoir si vous êtes intéressés pour y participer en y postant des articles. J'ai passé pas mal de temps sur ce site, pour le contenu, les scripts et les fichiers en téléchargement, et donc ca me ferait quand même mal au coeur de le voir mourir à petit feu, et j'ai pas envie de stopper le nom de domaine cielespace.org .. Donc, je me suis dit que plutôt que de tout arrêter, autant ouvrir les portes à la contribution de qui voudra bien s'y joindre.. Il me suffit de créer des comptes rédacteurs, et vous y accéderez simplement par une page cachée, avec authentification. Vous choisirez vous même le sujet et contenu de vos articles, tout serait en rédaction libre, tant que cela reste dans le domaine de l'astronomie et des logiciels stellaires. Vous pourrez écrire des articles et ajouter des fichiers en téléchargement. L'idéal pour moi serait même d'intervenir plus dans la partie maintenance du site (sécurisation, sauvegarde de base de données, de fichiers, etc...)
Si vous allez y faire un tour, vous verrez quelques catégories clés (http://www.cielespace.org) que sont l'actu spatiale, puis ensuite trois logiciels principaux : Celestia / Stellarium / Orbiter .
Bien entendu ces catégories ne sont pas vérouillées et vous êtes libres d'en ajouter d'autres, si vous souhaiteriez écrire plusieurs articles sur un autre logiciel par exemple, ou sur la vie des cosmonautes à bord de l'ISS, ou encore sur le magnifique, époustouflant travail de Linuxman

Voilà, le message est passé.. Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur en herbe et que vous souhaitez publier quelques articles sur votre sujet spatial favori, voici une opportunité

Répondez à l'adresse "moderateur arobase cielespace point org" (j'écris comme cela pour éviter le spam ..) en précisant le "pseudo / mot de passe" que vous souhaitez et je vous le crée immédiatement.
Qu'en dîtes vous ?
@+