Question bête

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Question bête

Post by Jeam Tag »

Comment qu'on fait une capture d'écran Celestia sous Mac (Leopard) ?
Jeam, nase en informatique, qui se débrouillait pas trop mal avec Win (XP2 la dernière fois avant un clash) depuis les débuts du prog (même depuis OpenUniverse, l'ancêtre de Celestia, c'est dire, moi qui découvrais l'informatique à cette époque -oui, je suis un attardé, et alors?), mais là avec Mac et Winbeurkvista, j'ai du mal a retrouver mes marques, d'autant que pb perso oblige, j'avais quitté Cestestia depuis un certain temps..
Mreci
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Question bête

Post by linuxman »

Jeam Tag wrote:Comment qu'on fait une capture d'écran Celestia sous Mac (Leopard) ?
Jeam, nase en informatique, qui se débrouillait pas trop mal avec Win (XP2 la dernière fois avant un clash) depuis les débuts du prog (même depuis OpenUniverse, l'ancêtre de Celestia, c'est dire, moi qui découvrais l'informatique à cette époque -oui, je suis un attardé, et alors?), mais là avec Mac et Winbeurkvista, j'ai du mal a retrouver mes marques, d'autant que pb perso oblige, j'avais quitté Cestestia depuis un certain temps..
Mreci
A tout hasard j'ai trouvé ça
http://www.newbiemac.fr/index.php/365-c ... us-leopard

Sinon demain je dois tester 2001 chez une copine qui à un Imac 20", je lui installerai celestia et je tacherais de trouver la copie d'écran

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Jeam Tag
Modérateur lunaire
Posts: 523
Joined: Thu Jan 06, 2005 8:09 pm
Location: Nulle part à Livérion
Contact:

Re: Question bête

Post by Jeam Tag »

linuxman wrote: A tout hasard j'ai trouvé ça
http://www.newbiemac.fr/index.php/365-c ... us-leopard
Merci JM, j'avais lu ces raccourcis, mais je dois être manchot (presque : c'est vrai qu'avec les mitaines pour proteger le clavier des traces de gluant, les combinaisons de touches multiples sont pas aisées), j'y arrive pas...
Sinon demain je dois tester 2001 chez une copine qui à un Imac 20", je lui installerai celestia et je tacherais de trouver la copie d'écran
Pas encore eu le temps de tester (j'ai une illo sur le feu, faut bien se remettre au taff) mais il me semble que des bouts de ton addon ne fonctionnent pas chez moi (Imac aussi, c'est mon poste de travail pour petit à petit me remettre au dessin). Mais bon, je suis nouveau sur Mac, hein...

Question bête (deuxième couche) il n'y a pas de commande dédiée dans la version Mac de Celestia? ce serait plus direct.
Jeam
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Question bête

Post by linuxman »

Jeam Tag wrote:
linuxman wrote: A tout hasard j'ai trouvé ça
http://www.newbiemac.fr/index.php/365-c ... us-leopard
Merci JM, j'avais lu ces raccourcis, mais je dois être manchot (presque : c'est vrai qu'avec les mitaines pour proteger le clavier des traces de gluant, les combinaisons de touches multiples sont pas aisées), j'y arrive pas...
Sinon demain je dois tester 2001 chez une copine qui à un Imac 20", je lui installerai celestia et je tacherais de trouver la copie d'écran
Pas encore eu le temps de tester (j'ai une illo sur le feu, faut bien se remettre au taff) mais il me semble que des bouts de ton addon ne fonctionnent pas chez moi (Imac aussi, c'est mon poste de travail pour petit à petit me remettre au dessin). Mais bon, je suis nouveau sur Mac, hein...

Question bête (deuxième couche) il n'y a pas de commande dédiée dans la version Mac de Celestia? ce serait plus direct.
Jeam
Hello, ça y est j'ai testé sur mac imac 20" 10.54
" avec ati radeon HD2400 128 mo
Effectivement, il n'y à rien pour ça dans le menu mais je viens de lire le fichier command.txt :
F10 : Capture image to file
Tu l'a essayé celui là ? (je ne suis plus devant le mac en question)
Tu as essayé capture fourni dans le mac? dans le dossier utilitaires de ton disque

J'ai trouvé la carte vidéo bien faible et je n'ai pas trouvé d'autres pilotes sur le net sauf pour parrallel/XP ( pilotes catalyst)
Mon 2001 saccade à mort sur cette machine (faut dire que l'addon c'est du costaud)
Faudrait que je le teste sur un mac avec NVidia.
Pourtant, il passes bien sur mon viel Athlon 2400 beaucoup moins puissant (la geforce 6600 doit faire la différence)
Ce serait intéréssant que tu jette un oeil au petit film que j'ai signalé le 11 juillet il fait 250 mo mais je vais tacher de le convertir
mais avec mon incompétence encyclopédique en video c'est pas facile.

Portes toi bien

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Post Reply