Je n'ai pas de menu "texture alternative"

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
jideem
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Mon Mar 24, 2008 6:41 am

Je n'ai pas de menu "texture alternative"

Post by jideem »

Bonjour,
J'ai installé assez récemment Celestia qui tourne bien sur mon PC :
( AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ / 1 Go de RAM / Radeon X1300 Series )
Mais je n'ai pas d'option "texture alternative" dans le menu contextuel des objets.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ? Je ne l'ai vu nulle part sur les différents tutoriels que j'ai pu parcourir.
Merci d'avance :D .
Jideem
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Re: Je n'ai pas de menu "texture alternative"

Post by psykotik »

Si par "texture alternative", tu entends vouloir afficher une texture supplémentaire sélectionnable par clic droit sur un objet, le code est simple :

Code: Select all

AltSurface "Tectonique" "Sol/Earth"

{

	Texture "earth-tectonic.jpg"

}
A mettre dans un fichier texte ssc (pe "terre.ssc") dans le répertoire "extras". Il devra aussi contenir, dans cet exemple, un répertoire "textures/medres" avec le fichier "earth-tectonic.jpg".

Les commandes pour AltSurface me semblent être limitées; il n'est pas pas possible, si je me souviens bien, de plaquer plusieurs couches, comme les nighttextures, les normalmap... je ne sais plus très bien, ça fait un bail que je n'utilise plus ces commandes, mais ça devrait pouvoir se voir très rapidement à l'usage.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
jideem
Bogdanoff
Posts: 2
Joined: Mon Mar 24, 2008 6:41 am

Re: Je n'ai pas de menu "texture alternative"

Post by jideem »

Eh bien, merci Psikotik !
Cela fonctionne effectivement ! Bravo.
Bon, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais c'est efficace.
Encore merci de ton aide.
Cordialement :D
Jideem
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Re: Je n'ai pas de menu "texture alternative"

Post by psykotik »

Ravi d'avoir pu t'aider :)
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply