Hello réponse aussi pour Bluz
Bonjour Linuxman,
Déjà ton nom me plaît et ton projet est absolument génialissime et il tout de suite retenu mon attention.
Où en es-tu ?
Comptes-tu mettre à la disposition de tous le fruit de ton travail si magnifique
Merci
Le projet est retardé à cause de la difficulté des calculs; dans le film on voit le vaisseau Ariès alunir sur la base de Clavius, un dôme composé de huit panneaux coulissants s'ouvre pour le laisser entrer :
c'est l'ouverture et la position des panneaux qui est complexes (je n'en ai d'ailleurs fait que 6)
Avant de vous dire ou j'en suis, les vaisseaux qui seront dans cet addon sont crées avec plusieurs modéles différents existant déja en tant qu'addon celestia.
Ainsi le Discovery est un mélange du modéle utilisé par cham dans son addon + de celui d'un autre modéle plus léger.
Idem pour le pod mais je suis parti des modéles de base au format lightwave par l'auteur original (son nom sera dans les crédits)
J'ai arrangé un peu les modéles afin de respecter certains détails vus dans le film (comme les détails de l'avant du pod par exemple)
J'utilise aussi les créations de Max Grutter (les astronautes), c'est ce qui m'a motivé au départ.
Travail réalisé:
Mes créations sont l'ordinateur hall 9000 ainsi que la modélisation et le texturage des interieurs:
Discovery
portes mobiles qui s'ouvrent et laissent sortir le pod, aménagement du "garage" des pods et aménagement du cockpit.Le radar central est séparé du vaisseau ce qui permet de le faire tourner sur lui même
Pods
Interieur aménagé d'aprés les vues du film, 1 modéle haute résolution avec porte séparée et 2 modéles plus légers qui restent garés.
Astronautes:
Conversion et texturage des modéles de Max Grutter: Dave Bowman et Franck poole
Moonbus:
Réamenagement et texturage de l'intérieur, ajout du poste de pilotage, insertion de passagers et des pilotes
Base de Clavius:
Conversion du modéle utilisé dans orbiter, mise en place dans un cratére modifications et arrangements.Création de la partie souterraine de la base. Placement de la base au millieu du cratère Clavius
Site de Thyco:
Idem, emprunt des modéles utilisés chez nos collégues d'orbiter et conversions en 3ds.Placement du site sur le cratére Thycho
Scripts les scénes suivantes son réalisées:
-Premiére sortie dans l'espace de Dave Bowman:
Pivotage du pod,entrée de Dave Bowman dans le pod (vu de l'interieur)
Ouvertures de la porte centrale de Discovery, sortie du pod sur son plateau et envol de celui-ci en direction du radar de Discovery.
Sortie de Bowman aprés ouverture de la porte du pod,EVA jusqu'au radar et retour de l'astronaute dans le pod qui regagne ensuite son garrage.
-Meurtres dans l'espace:
Sortie de Franck poole pour remettre la piéce dans le radar, sortie du vaisseau comme la séquense précédente. Arrivé prés du radar, Franck sort et se dirige vers celui-ci, peu aprés, le pod pivote et fonce sur lui, aprés le choc, franck s'en va valser comme une poupée de chiffons et le pod suit une trajectoire anarchique.
-scéne du Blue Danube:
Juste fait quelques essais en mettant la musique (on peut sans doute le faire avec le patch de vincent) mais pour l'instant j'écoute le mp3 en regardant le script (vaisseaux Station V et Orion)
Voyage en bus vers Thycho:
L'orbite de voyage du bus entre Clavius et Thycho est faite, il faut calculer les orbites de décollage et d'alunissage
Ben voila
Je tacherais de mettre d'autres images et une chtite vidéo en ligne cette semaine
En voila une: détail du pod avant
Linuxman