Comment passer en mode édition

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Pehelji

Comment passer en mode édition

Post by Pehelji »

Salut à tous,

Je viens de découvrir Célestia et je souhaiterais pouvoir positionner correctement des objets "billboard" en utilisant l'outil de positionnement intégré à Célestia, selon la procédure ci-dessous que j'ai trouvé sur le site de Selden Ball :

"Here's the procedure using Celestia's builtin positioning tool:

* Run Celestia so it creates a log file:
o .\celestia --verbose > align.log Type the key pair "Shift-~" to enable edit mode (Celestia v1.3.1pre9 or older)
or
o Type the key pair "Shift-2" (@) to enable edit mode (Celestia v1.3.1pre10 or newer)
o Hold down Control-Shift Left-Mouse-Button and use the mouse to adjust the object's x-y orientation.
o Hold down Control-Shift Right-Mouse-Button and use the mouse to adjust the object's Z-axis rotation orientation.
o Type the key pair "Shift-!" to save your final Axis and Angle values to align.log
* Exit Celestia
* Type align.log
* Put the Axis and Angle values you see there into your object's .DSC file. "

Le problème est que l'utilisation de "Shift-2" (@) avec Celestia 1.4.1 ne produit pas le résultat escompté, l'association "Shift-2" et (@) étant différente sur un clavier français.

Il y aurait-il une autre combinaison de touches à activer ?

Merci pour votre aide,
Pehelji
Turisas

Post by Turisas »

Mmh, je ne sais pas si il y a une autre combinaison, mais tu peux configurer ton clavier pour le mettre en azerty ou qwerty : le petit icône "FR" près de l'heure.
Post Reply