Bonjour à tous...
J'ai découvert Celestia y a 2 semaines et y a pas à dire, c un truc de malade!! Après avoir lancé la demo j'étais tout fou! C vraiment terrible, mais pour ceux qui savent s'en servir...
Je suis sur Mac (os X) et j'ai la dernière version (1,4,1). Mais je galère!!!
j'ai regardé TOUS les topic du forum pour me mettre au courant , et si je commence à cerner le pb, y a qd même plein de choses qui me passent loin au dessus. En particulier les addons...
Tout ce qu'il faut faire c télécharger un addon et une fois le dossier sur le bureau on le glisse dans "extras" de Celestia c bien ça? Parce que pour moi ça change pas grand chose au logiciel quand je le fais. Pour des objets par exemple ("black holes jestr" ou n'importe quel vaisseau SF) y a rien de nouveau qui apparaît.
Et puis sous l'objet ça veut dire quoi "voir dans Celestia" (vous savez l'icone qu'il y a dans chaque case). Je clique mais tout ce qu'on me montre,c'est du vide...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le B.A.BA pour utiliser ce magnifique logiciel??
Merci infiniment...
Le B.A BA S'il Vous Plait!!
Moderator: Modérateur lunaire
Et je me permet de rajouter une question. Juste pour vous dire que j'ai essayer pas mal de choses par moi même avant de venir chercher de l'aide ici. Qu'est-ce que les fichiers .ssc J'ai bcp de mal à comprendre les différences de fichiers. Dans Celestia-Fichier, je clique sur "lancer un script" mais je ne trouve aucun fichier correspondant, même dans les addons que je télécharge...
Enfin bref, je suis pas mal à la ramasse...
Merci vraiment à celui qui pourra m'apporter de l'aide...
- linuxman
- Conquérant stellaire
Bonjour et bienvenu sur le forum"lancer un script" mais je ne trouve aucun fichier correspondant, même dans les addons que je télécharge...
La plupart des addons se copient effectivement dans le dossier "extra"
si il y a des scripts avec l'addon, il portent l'extention cel ou celx et se situent généralement dans un sous répéertoire de l'addon nommé "script"
Dans ton menu fichier/ouvrir script, il faut aller dans ce répertoire et lancer le script choisi.Alors tu verra forcément quelque chose.
Si il n'y a pas de script, il suffit d'appuyer sur ta touche "enter", cela ouvre une ligne de commande en bas de l'écran et il faut écrire le nom du vaisseau que tu cherches.
Le fichier ssc de l'addon permet de voir quel modéle 3d est utilisé et de trouver son nom exact que tu pourra ensuite taper dans la ligne de commande (touche enter)
Il contient parfois des dates de début et de fin d'apparition, verifie sil il y a ces dates , la station Mir founie en standard n'apparait plus en 2007.
Il est possibe que certains addons ne fonctionnent pas sur mac mais cela me surprendrai.
Au passage je fait un peu de pub:
Essaie d'installer le pack Soyouz 4-5-EVa et mon pack N1-Lune
http://celestiasws.free.fr/pages/chargementussr.html
ça se passe en 1969 les packs sont fournis avec des scripts qui te calent sur la bonne date et au bon endroit
Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/