Celestia 1.4.1 avec Son/InfoImage/InfoTexte/...

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

tabuzz
Conquérant solaire
Posts: 102
Joined: Tue Mar 08, 2005 4:37 pm
Location: Nantes
Contact:

Post by tabuzz »

vincent wrote: J'ai échangé quelques mails avec Mark Mieczkowski (mmieczkowski sur shatters) pour proposer une version Mac.
Marc semble avoir finalement réussi a compiler une version test que vous pouvez télécharger ici :
<a href="http://zenof.com/downloads/Celestia-p2.dmg" target="_blank">http://zenof.com/downloads/Celestia-p2.dmg</a>

Attention, l'image disque est assez lourde (43.9 Mo), elle doit sûrement contenir ses versions des textures. Je n'ai pas pu vérifier le contenu, n'ayant pas moyen de lire les fichiers .dmg (image disque) spécifiques à Mac OS X...

Les compte-rendus des utilisateurs Mac seront évidemment les bienvenus... :)
Vincent,
un passage eclair sur le forum pour te faire part de l'essai de la version mac.
Malheureusement, en ce qui me concerne, l'application quitte au demarrage
(loading des composants puis fermeture prematurée de celestia au moment
ou l'ecran noir apparait - enfin devrait apparaitre..)
J'essaierai de te fournir des precisions (d'utilisateur uniquement..) des que possible,
Grand merci à toi et à Mark Mieczkowski pour cette version à l'attention des mac users ! :)

Tabuzz
G4 bi-proc 1Ghz en Raid 0, n'Vidia titanium 128Mo, osX, 1,5G ram, Celestia 1.4.1
http://perso.orange.fr/celestia.addons/
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

tabuzz wrote:Vincent,
un passage eclair sur le forum pour te faire part de l'essai de la version mac.
Malheureusement, en ce qui me concerne, l'application quitte au demarrage
(loading des composants puis fermeture prematurée de celestia au moment
ou l'ecran noir apparait - enfin devrait apparaitre..)
J'essaierai de te fournir des precisions (d'utilisateur uniquement..) des que possible,
Grand merci à toi et à Mark Mieczkowski pour cette version à l'attention des mac users ! :)

Tabuzz
Salut Tabuzz,

ElChristou a aussi rencontré des problèmes avec la version mac de Mark notamment à cause du patch son. Si tu peux compiler, je te conseille de télécharger les fichiers sources que j'ai mis à jour pour la version mac. Si tu obtiens toujours des erreurs de compil, supprime simplement les lignes qui correspondent au patch son de Victor en faisant une recherche pour 'Victor' dans le code. Voici la liste des fichiers sources contenant le patch son : cmdparser.cpp, command.cpp, command.h, celestiacore.cpp, celestiacore.h, et celx.cpp.

Voilà, bon courage, et Merci pour le feedback.

@+
Vincent
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

C'est incroyable, ce patch... je l'ai testé sous win, et vraiment abasourdi.

Faut que je me mette absolument à la compilation, parce qu'à dire vrai, j'utilise avec beaucoup plus de plaisir Celestia sous Linux, qui a une fluidité (une célérité :) ) bien plus élevée que sous Windows. Pourquoi, je n'en sais rien, mais comme mon install Celestia atteint les 20 Go, visionner la Terre devient très pénible.

Bon, si j'ai le temps, je m'y mets. Merci pour ce beau cadeau, à côté duquel je suis passé bien trop longtemps.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

Faut que je me mette absolument à la compilation, parce qu'à dire vrai, j'utilise avec beaucoup plus de plaisir Celestia sous Linux, qui a une fluidité (une célérité :) ) bien plus élevée que sous Windows.
Linux gere beaucoup mieux la mémoire que windows et prends moins de ressources, il n'ai pas rare que j'ai une bonne dizainne de programmes ouvert sur mes 4 bureaux et ça roule nickel.
Dans windows pleins de processus inutiles tournent par défaut sans compter les spy et les virus.
Tu comprends alors pourquoi j'ai tendance à proposer des addons plutot balézes car il tournent plutot bien chez moi
Content que tu te soit lancé et apparement sans regrets... au fait version celestia gnome ou kde ?

J'avoue que je m'interesse un peu tard à ce tread et je viens de télécharger le fichier source avec le premier lien indiqué au début de ce topic.Le deuxieme lien pointant sur le wiki me renvoie à une "erreur 404"

En le dézippant je vois bien un répertoire src avec un sous-répertoire kde mais je ne trouve pas de fichier
"confgure" et "make" requis pour une compil Linux.

En fait je penses que ce serait terrible si je pouvais faire des scripts pour Back in USSR en diffusant la voix de youri gargarine .
je dispose également d'un message sonore de soyouz 11 et les battements du coeur de Laïka.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

linuxman wrote:En le dézippant je vois bien un répertoire src avec un sous-répertoire kde mais je ne trouve pas de fichier
"confgure" et "make" requis pour une compil Linux.
Salut,

J'ai intégré uniquement les fichiers sources modifiés. Tous les autres fichiers nécessaires font partie du pack source de la version officielle 1.4.1 de Celestia.

N'ayant jamais compilé sous Linux, je ne pourrai pas t'apporter plus de précisions, désolé... Par contre, plusieurs membres du forum shatters ont tenté la compile de Celestia patch sous Linux, dont certains avec succès... Tu trouveras peut-être plus d'infos ici : <a href="http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=9503" target="_blank">http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?t=9503</a>

@+
Vincent
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

linuxman wrote: Linux gere beaucoup mieux la mémoire que windows et prends moins de ressources, il n'ai pas rare que j'ai une bonne dizainne de programmes ouvert sur mes 4 bureaux et ça roule nickel.
Dans windows pleins de processus inutiles tournent par défaut sans compter les spy et les virus.
Tu comprends alors pourquoi j'ai tendance à proposer des addons plutot balézes car il tournent plutot bien chez moi
Oui, enfin comme je disais au détour d'un message, j'ai plus de 20 Go d'installations diverses, alors même avec un PC/Carte graphique récente, et même sous Linux, je préfère désactiver pas mal d'addons :)

Malgré toutes les explications que j'ai pu lire à droite et à gauche sur pourquoi Linux est plus rapide, je reste impressionné de la différence entre WinXP et Ubuntu. J'ai sauté 3 générations de cartes graphiques, acheté un PC tout neuf avec un processeur cadencé à 1,6 GHz de plus que le dernier, et la différence de fluidité sous Celestia n'était pas très convaincante. Et en passant sous linux, tout serait débridé ?

Il y a au moins un temps d'accès au disque dur divisé par 4, et ça, je trouve incompréhensible. Incompréhensible que Windows gère si mal la puissance à disposition, alors même que lui as des drivers personnalisés par le constructeur de ma CG, de ma Carte mère, etc.
linuxman wrote: Content que tu te soit lancé et apparement sans regrets... au fait version celestia gnome ou kde ?
Gnome, l'intégration de l'explorateur de fichiers (Nautilus) est incroyable : je mets un CD audio, il me propose de l'extracter. Un Ipod, même chose (et fini Itunes !). La gravure se fait au moyen de l'explorateur aussi.

J'avais vu un peu KDE dans mon époque Mandriva, mais hormis le centre de contrôle que j'avais beaucoup apprécié, j'ai jamais croché.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
HAL 9000
Spationaute
Posts: 15
Joined: Wed Nov 08, 2006 1:47 pm
Location: Quelque part dans le 12

Post by HAL 9000 »

Vincent, j'ai un problème avec le patch, je l'ai dézippé dans le dossier Celestia comme indiqué, et il n'a pris en compte aucune modification :oops: et quand je veux activer l'application patch, ce la me donne comme message d'erreur, me disant que libpng1.dll est introuvable...

Une idée de comment y remédier ? :wink:
Image
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

HAL 9000 wrote:Vincent, j'ai un problème avec le patch, je l'ai dézippé dans le dossier Celestia comme indiqué, et il n'a pris en compte aucune modification :oops: et quand je veux activer l'application patch, ce la me donne comme message d'erreur, me disant que libpng1.dll est introuvable...

Une idée de comment y remédier ? :wink:
Tu parles bien du dossier 'Celestia', qui a été créé au cours de l'installation de la version 1.4.1 officielle ?
Parce que le fichier libpng1.dll est normalement créé lors de l'installation de Celestia...

Autrement dit, il faut d'abord installer la version officielle 1.4.1, et ensuite seulement dézipper celestia_patch dans le dossier de base Celestia.

PS: J'ai supprimé ton autre message... :wink:
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
HAL 9000
Spationaute
Posts: 15
Joined: Wed Nov 08, 2006 1:47 pm
Location: Quelque part dans le 12

Post by HAL 9000 »

vincent wrote:
HAL 9000 wrote:Vincent, j'ai un problème avec le patch, je l'ai dézippé dans le dossier Celestia comme indiqué, et il n'a pris en compte aucune modification :oops: et quand je veux activer l'application patch, ce la me donne comme message d'erreur, me disant que libpng1.dll est introuvable...

Une idée de comment y remédier ? :wink:
Tu parles bien du dossier 'Celestia', qui a été créé au cours de l'installation de la version 1.4.1 officielle ?
Parce que le fichier libpng1.dll est normalement créé lors de l'installation de Celestia...

Autrement dit, il faut d'abord installer la version officielle 1.4.1, et ensuite seulement dézipper celestia_patch dans le dossier de base Celestia.

PS: J'ai supprimé ton autre message... :wink:
C'est bon, tout fonctionne, en fait j'avais dézippé le dossier entier dans le dossier Celestia, alors qu'il fallait y dézipper les fichiers :oops:

Merci pour ton aide :wink:
Image
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Re: Celestia 1.4.1 avec Son/InfoImage/InfoTexte/...

Post by psykotik »

La version officielle étant maintenant la 1.5, je dé-stick (ou dés-épingle?) le sujet.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
Post Reply