back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir Linuxman! :)

Je suis très pris en ce moment avec de la vidéo mais je suis tout de même tes avancées.

J'ai essayé le nouveau pack Soyouz 4-5. Les 3 scripts pour la curiosité :
pas de trace des cosmonautes. Par contre le reste passe parfaitement, même la version pour Celestia 1.50 sur mon 1.41.

Encore une suggestion une synthèse de tes 2 scripts français serait sympa, car il y a de l'intérêt particulier dans chacun; moi la longueur d'un script ne me fait pas peur.

Demain je tâcherais de visionner le pack N1.

Merci et bon courage. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

J'ai essayé le nouveau pack Soyouz 4-5. Les 3 scripts pour la curiosité :
pas de trace des cosmonautes. Par contre le reste passe parfaitement, même la version pour Celestia 1.50 sur mon 1.41.
Je dois rebosser sur les scripts demain .
Pour les cosmonautes il suffit de mettre les fichiers eliseiv et kroucnov dans un seul fichier cosmonaute.ssc et ça marche

Demain je tâcherais de visionner le pack N1.

Le beta-3 n'est pas encore préte, la fusée est trop blanche et lumineuse avec celestia 1.5, je dois corriger la plupart des modéles 3d le beta-2 est déja pas mal mais il n'y as pas le pad de tir.

Je penses que d'ici deux jours les nouveaux packs seront en ligne,maintenant la tour de lancement pivote et s'éloigne de la fusée juste avant le décollage.

Linuxman


Linuxman

Merci et bon courage. :wink:[/quote]
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

linuxman wrote:Pour les cosmonautes il suffit de mettre les fichiers eliseiv et kroucnov dans un seul fichier cosmonaute.ssc et ça marche
Bonsoir Linuxman! :)

J'ai essayé de mettre tout dans un seul fichier, et même dans l'ordre chronologique, ça ne marche pas.

Il doit y avoir une syntaxe spécifique que je ne connais pas.

Bon courage. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

J'ai essayé de mettre tout dans un seul fichier, et même dans l'ordre chronologique, ça ne marche pas.
J'ai remis à jour le pack-test et il fonctionne sous toutes mes versions il y à encore de petits détails de textures à régler pour le pack final.

Pour la fusée N1 encore un peu de patience, on travaille sur l'alunissage

Je t'envoie le ssc par mail si tu ne veux pas tout télécharger.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir Linuxman! :)

J'ai essayé les ssc que tu m'as envoyés, j'ai chargé le nouveau pack; toujours pas de cosmonautes en vue.

Qu'en disent les collègues?

J'ai la verssion 1.41 de Celestia, mais j'ai essayé tout de même ta version pour 1.50, c'est pareil.

Bonne nuit! :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

J'ai essayé les ssc que tu m'as envoyés, j'ai chargé le nouveau pack; toujours pas de cosmonautes en vue.

Qu'en disent les collègues?

J'ai la verssion 1.41 de Celestia, mais j'ai essayé tout de même ta version pour 1.50, c'est pareil.
Image

Image

Image


Voila, ça y est le nouveau pack Soyouz-4-5-eva est mis en ligne sur mon site.
Il est assorti de plusieurs scripts dont 2 en anglais, version 1.41 et 1.5 un script sans url tourne sur n'importe quelle autre version.
Les vaisseaux sont plus légers que les précédents et les textures améliorées.

Comme le disent les cosmonautes, lors de l'ouverture des l'écoutilles, il y a parfois un bug et elles aparaissent parfois décalées dans le temps et donc ne sont pas ajustées.Le bug arrive lorsque je relance les scripts une dizainne de fois mais c'est trés aléatoire

Pour les cosmonautes qui n'aparaissaient pas avec un seul fichier ssc ça marche.Le ssc contient des commentaires inutiles mais je ne les ai pas enlevés de peur que les cosmonautes ne disparaissent à nouveau!

Sur la dernière version CVS (sortie le 3 avril) les soyouz ne sont plus en face, j'attends de voir ce que donnera la version officielle.

La version indiquée sur le lien plus haut est obsoléte, pour télécharger le pack allez sur mon site.

Je n'ai pas eu d'autres commentaires sur le pack test hormis les tiens Le mélomane merci de ton aide.

Signalez moi ce que vous en pensez

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

pack

Post by bluz »

Salut, je télécharge N1 BETA 2 actuellement et je te ferai un topo demain..
Désolé je n'ai pas trop eu le temps de tester d'autres projets en ce moment, ni meme de trop me consacrer a mes scripts.
Je te fait part de problèmes si j'en trouve demain ...

@+
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: pack

Post by linuxman »

Salut, je télécharge N1 BETA 2 actuellement et je te ferai un topo demain..
Désolé je n'ai pas trop eu le temps de tester d'autres projets en ce moment, ni meme de trop me consacrer a mes scripts.
Je te fait part de problèmes si j'en trouve demain ...
Le pack N1 beta 2 commence à dater, il n'y a pas le pad de lancement avec la tour qui pivote et les fichier ssc sont sommaires.
J'éspérais mettre la nouvelle version en ligne beta 3 ces jours ci.

Dans le beta 2 il y a un script pour cemlestia 1.41

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

:shock:
ben en tout cas ce que j'ai vu m'a bluffé !!!
quel détail !!!
wow!!
C'est plus un exposé sur la conquète spatiale, c'est carrément un spectacle !;p

j'adore le plan en contre plongé avec le passage de la fusée au début et la caméra qui reste fixe...ensuite on distingue bien les détails.

bravo pour le cosmonaute et son atterissage sur la lune, on s'y croirait et j'ai beau utiliser Celestia depuis deux ans, j'étais loin de soupçonner qu'un pas sur la lune sous Celestia produirait un tel effet. C'est magnifique!

Continue comme ça c'est super ;) !
j'ai hâte de voir la suite !

@+
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Salut Linuxman,

Je confirme que seul le script sans les CelURL fonctionne avec la dernière
version CVS (1.5.0pre). Je testerai ça avec la version 1.4.1 bientôt.
Pour l'instant, je n'ai pu voir que les vaisseaux et ils sont évidemment
superbes !

Sinon, je pense qu'il y a une typo concernant l'orbite première de
Soyouz 4 et 5 : "207 237 km", ça fait beaucoup, non ? :wink: Plus
sérieusement, je pense qu'il manque simplement un tiret entre
207 et 237.

Voilà, et encore une fois Bravo !
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

ben en tout cas ce que j'ai vu m'a bluffé !!!
quel détail !!!
wow!!
C'est plus un exposé sur la conquète spatiale, c'est carrément un spectacle !
Merci beaucoup c'est encourageant


Hier on à mis au point l'allunissage, avec orbite xyz du module LK, on voit les moteurs s'eteindre à 10 m de la surface et le module se poser à une vitesse d'environ 1/m seconde. J'ai déplacé le lieu d'alunissage pour que la Terre soit visible.

pas mal de trucs sont encore à mettre au point pour coordonner les différente orbites pour un vol crédible de la Terre à la Lune, j'éspères fournir le nouveau pack en fin de semaine.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

vincent wrote:Salut Linuxman,

Je confirme que seul le script sans les CelURL fonctionne avec la dernière
version CVS (1.5.0pre).
Oui, je pensais l'avoir corrigé, je regarderai ça.

J'ai la dernière version CVS (1.5.0pre) qui date du début du mois.
mais je l'utilise sous linux en émulation windows.

Peux tu vérifier si les vaisseaux ne sont pas carrément décalés lors de l'amarrage

[url]cel://syncorbit/Sol:Earth:Soyouz-4-approche/1969-01-16T08:19:57.85274?x=E00U5aCPEr22DA&y=hzEB+R3oag&z=cvy8W6QLoRXy/////////w&ow=-0.292667&ox=-0.048881&oy=-0.885677&oz=-0.357118&select=Sol:Earth:Soyouz-4-approche&fov=40.617615&ts=0.000000&ltd=0&rf=16659&lm=0[/url]

Dans ce cas il faudra que je revoie ma copie.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

linuxman wrote:Peux tu vérifier si les vaisseaux ne sont pas carrément décalés lors de l'amarrage

[url]cel://syncorbit/Sol:Earth:Soyouz-4-approche/1969-01-16T08:19:57.85274?x=E00U5aCPEr22DA&y=hzEB+R3oag&z=cvy8W6QLoRXy/////////w&ow=-0.292667&ox=-0.048881&oy=-0.885677&oz=-0.357118&select=Sol:Earth:Soyouz-4-approche&fov=40.617615&ts=0.000000&ltd=0&rf=16659&lm=0[/url]Linuxman
Sous 1.5 CVS, je suis à 252 ua de Soyouz...
Sous 1.4.1, c'est nickel.
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hello Linuxman !

Mon PC m'ayant dernièrement causé quelques tracasseries, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tes dernières créations. Quoi qu'il en soit, je constate - une fois de plus - que tu as abattu un sacré boulot ! Il n'y a qu'à voir tes screenshots ! :shock: :D

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

[url]cel://syncorbit/Sol:Earth:Soyouz-4-approche/1969-01-16T08:19:57.85274?x=E00U5aCPEr22DA&y=hzEB+R3oag&z=cvy8W6QLoRXy/////////w&ow=-0.292667&ox=-0.048881&oy=-0.885677&oz=-0.357118&select=Sol:Earth:Soyouz-4-approche&fov=40.617615&ts=0.000000&ltd=0&rf=16659&lm=0[/url]Linuxman
Sous 1.5 CVS, je suis à 252 ua de Soyouz...
Sous 1.4.1, c'est nickel.[/quote]

Oui l'url à été faite sur la 1.4

Il semble que dans la dernière cvs ( du 5 avril je crois ) les positions ne sont plus les mêmes.

En fait cette version corrige un manque de précision des version précédentes sur la longitude.
Dans nos calculs pour la 1.41 nous étions oblgés de mettre un "coéfficient de correction" pour tomber juste. Nous pensions alors qu'il y avait une erreur de calcul dans les formules que l'on utilisait.

Gilles Moréres qui gére ces calculs est entrain de faire des test.
Je suis quasiment certain qu'en enlevant ce coéfficient on tombera juste avec la dernière version cvs 1.50.

Donc c'est à la foi une bonne nouvelle et une mauvaise car il faudra recalculer.

Gilles à décider de refondre son programme d'orbite en se basant dur des données réelles:

-La masse de la fusée ( elle diminue chaque seconde vu que le carburant est consommé à toute vitesse)

-La poussée des moteurs

(nous avons toutes les données sur la fusée N1)

D'aprés lui le résultat devrait être trés proche d'un vrai tir.

Actuellement à certains moments de l'orbite la fusée semble parfois ralentir, puis accélérer brusquement.

J'attends que mon compère finisse son programme mais il y en a pour une bonne semaine.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Post Reply