je viens ici chercher de l'aide après plusieurs tentatives personnelles hélas infructueuses. Par avance, merci aux bonnes âmes qui tenteront de m'aider.
J'essaie de réaliser un script qui illustre les éclipses de Soleil et de Lune, notamment les zones d'ombre et de pénombre. J'aurais souhaiter pouvoir modifier la taille de la Terre et/ou de la Lune dans ce script pour montrer l'influence sur la taille de l'ombre portée en exagérant le phénomène, avant de revenir à la situation réelle, pour accentuer son caractère exceptionnel.
J'ai trouvé comment changer le rayon de la Terre en modifiant le fichier solarsys.ssc du répertoire Data mais la modification est alors permanente et donc pénible à gérer.
Je cherche donc une commande pour modifier la taille de la Terre en cours de script sans "altérer" l'utilisation de celestia ensuite. Comment modifier le Radius de la terre ?
Est-il possible de créer temporairement une fausse Terre qui englobe la première avant de la faire disparaître ? C'est ce qui est fait me semble-t-il sur l'add-on du Soleil "rthorvalds_sun". Mais alors il faut créer un répertoire Model avec un fichier 3ds, ce qui est (beaucoup) trop pour moi je pense

En espérant vos lumières...