Linux

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

Post Reply
Guest

Linux

Post by Guest »

Bonjour,

J'ai un OS Linux Mandriva2007 qui fonctionne parfaitement bien, malgré quelques problèmes lors de l'installation, avec un Amd-64, une carte Nvidia GeForce 5200, un écran ViewSonic VX2025wm et un paquet de disques durs Sata et ATA ainsi que bien d'autres bidules. J'y ai installé tout récemment (hier) Celestia 1.4.1 en anglais et provenance d'Internet car la version francophone disponible sous Mandriva n'est pas complète.

Je trouve ce logiciel génial mais mon problème est maintenant d'ajouter ou de remplacer les textures et autres add-ons de base par de nouvelles textures et add-ons plus évolués.

On trouve de nombreuses explications pour cela pour Celestia Windows ou à la rigueur Mac. Mais rien, ou si peu de chose, pour Linux. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Jean-Pierre
User avatar
psykotik
admin
Posts: 462
Joined: Thu Jan 06, 2005 12:05 am
Location: Genève
Contact:

Post by psykotik »

Ahhhh, ça c'est le sale monde de Linux : manuels mals foutus, et ce lorsqu'ils existent :)

Heureusement, t'as toujours quelqu'un pour te dépanner. J'aimerais que ça soit moi, mais malheureusement je ne connais pas mandriva. Je risque d'être vite limité.

La grande différence avec windows : le chemin du fichier de configuration. Sur Ubuntu, c'est "/usr/share/celestia/celestia.cfg", avec "/usr/share/celestia/" comme répertoire de base pour celestia.

Pour ajouter des addons, tu peux les dézipper dans le répertoire "/usr/share/celestia/extras", ça marche tout seul, comme sous windows. Ou tu peux ajouter des chemins d'extras supplémentaires dans le fichier de configuration, comme sous windows. Ou tu peux ajouter un lien dynamique nommé "extras" qui pointe ailleurs sur tes disques durs, pas comme sous windows :)

Ca ressemble beaucoup à Windows, c'est peut-être pour cela qu'il n'y a que peu de questions sur le sujet. Mais si l'envie te prend d'aider des futurs camarades de banquise, y a toujours le wiki à compléter.
Celestia 1.5, GeForce 7300 GS, drivers Nvidia 177.82, sous Ubuntu 8.10. Sur GNU/Linux, c'est 'achement plus rapide.
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Re: Linux

Post by bluz »

Anonymous wrote: On trouve de nombreuses explications pour cela pour Celestia Windows ou à la rigueur Mac. Mais rien, ou si peu de chose, pour Linux. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Jean-Pierre
Euh...c'est "normal", dans la mesure ou ce que tu appelles des explications windows sont en fait applicables à tous les systèmes...

L'arborescence des fichiers et des répertoires de celestia est la même pour win/linux..

Concrètement, quel add-on souhaite tu installer ?

@+ et bienvenue.
psykotik wrote: Ahhhh, ça c'est le sale monde de Linux : manuels mals foutus, et ce lorsqu'ils existent Smile
Allez je parie le contraire... Que cherches-tu ? :wink:

@+
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Linux

Post by linuxman »

On trouve de nombreuses explications pour cela pour Celestia Windows ou à la rigueur Mac. Mais rien, ou si peu de chose, pour Linux. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Sur une mandriva il faut installer les addons dans le répértoire

/usr/share/celestia/extras

pour y avoir les droits d'écriture, ouvre une console sous le compte root ( taper "su" puis le mdp de root"et tapes:

chown -R <nom d'utilisateur> /usr/share/celestia

puis entrée

Alors ce répertoire t'appartiendra et tu pourra y faire ce que tu veux


Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
Post Reply