back in USSR

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Je crois que ce n'est plus un secret pour personne : le travail de Linuxman inquiète beaucoup la Maison-Blanche et le Kremlin... Notre ami est désormais étroitement surveillé par la CIA, la NSA, le FSB, etc. :D

Merci pour ton travail, JM !

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Fusée N1

Post by linuxman »

Je n'ai pas encore été voir ton travail mais je ne doute pas qu'il soit fascinant.
Sur mon site le lunakhod n'y est pas encore mais la fusée N1 et le nouveau pack soyouz-4-5 (nouveau script et nouveaux vaisseaux sauf si tu as chargé l'update )
Au fait le lunakod n'a été opérationnel qu'en 1970, il est donc anachronique avec un robot Luna 15. :?
En fait il semble que cela soit Luna 17 ou 21 avec les "rails" pour faire descendre le Lunakhod.C'est du moins ce que j'en ai conclu aprés une recherche sur google/images ou j'ai trouvé 2 autres photos.


PS. Dis donc! Tu dors quand?
Ben c'est vrai que je consacre une grande partie de mon temps libre à bidouiller sur ces vaisseaux mais quel plaisir et puis je progresse au fur et a mesure.

Je compte bien faire valoir ces créations pour monter un dossier pour une formation sur 3ds Max ou Maya par le Fongecif.

Pour le pack soyouz 11-saliout1 j'ai commencé un script cel

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Post by linuxman »

le travail de Linuxman inquiète beaucoup la Maison-Blanche et le Kremlin... Notre ami est désormais étroitement surveillé par la CIA, la NSA, le FSB, etc.
Pour l'anecdote, j'avais envoyé un mail à l'ambassade de Russie en demandant si ils pouvaient me conseiller un site internet contenant des données de vol de leur vaisseaux.

Pas de réponse de leur part mais mon site a curieusement reçu la visite de nombreux internautes russes quelque jours plus tard, depuis de nombreux pays de l'est viennent sur le site mais c'est souvent les US qui sont en 2 eme position aprés la France. (68 pays )

Quand au travail réalisé, il faut saluer celui de Gilles Morére qui s'occupe des calculs d'orbites et d'amarrages.
Il est entrain de réaliser un incroyable programme de calculs d'orbite en php qui pourra servir pour n'importe quel vaisseau

http://celestiasws.free.fr/orbite

Vous pouvez déja y jetter un oeil et essayer de créer une orbite, on peut visualiser aussi la courbe graphique de l'orbite .
Bon perso, je suis nul en maths et je n'y comprends pas grand chose, éspérons qu'il fera aussi un mode d'emploi

Merci de ne pas modifier les fichiers existants

Encore un petit mot pour saluer le superbe travail sur Vostok1 qu'El Christou a mis à disposition sur le site celestia-matters

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: Fusée N1

Post by lemelomane »

Bonsoir Linusman! :D
linuxman wrote:En fait il semble que cela soit Luna 17 ou 21 avec les "rails" pour faire descendre le Lunakhod.C'est du moins ce que j'en ai conclu aprés une recherche sur google/images ou j'ai trouvé 2 autres photos.
Linuxman
J'ai dû râter une marche car tu parles de la mission de Juillet 1969 donc ce serait Luna 15 parce que Luna 17 c'était en Novembre 1970.
Revois cette page que tu dois certainement connaître : http://www.ueaf.net/espace_1954_1970_en ... ml#Luna-15

Maintenant je fonce installer tes packs!

Amusons-nous! :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: Fusée N1

Post by linuxman »

ce serait Luna 15 parce que Luna 17 c'était en Novembre 1970.
C'est bien Luna 17 , jack Higgins à fait un fichier ssc que je vais certainement utiliser dans un pack beta Lunakhod-1.

Je vais completer d'ici demain le pack N1-Lune-béta en y rajoutant le nouveau modéle du module lunaire LK que j'ai l'honneur de vous présenter:

Le module LK-open

Image

Il est maintenant équipé d'un hublot

Image

Et d'un pupitre de commande adapté pour la circonstance.....

Image

Sans oublier la vue intérieure arrière

Image

J'ajouterais donc ce modéle et Luna 17 + Lunakhod demain.

Les calculs ne sont pas terminés mais lorsque cela sera fini je vous promet que ce sera géant!

Le mélomane me suggére de rajouter les nuages dans mes scripts ( soyouz-4-5 )
Je les avais enlevé craignant une démo trop lourde.
Qu'en pensez vous ?

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

soyouz

Post by bluz »

Une petite version qu'on peut tester peut-être pour voir avec les nuages ?

bravo encore une fois en tout cas!
l'habitacle est magnifique.

@+
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: soyouz

Post by linuxman »

Une petite version qu'on peut tester peut-être pour voir avec les nuages ?
Il y aura des nuages sur la terre vu de la lune quand j'aurais reussi à faire un allunissage correct avec ce......de LK.
Pour l'instant il se pose à 400 m à la seconde.

1-Donc j'ai mis en ligne un pack nommé N1-Lune-beta2 qui comprend la fusée N1, le LK, le Soyouz Lok et un sript de démo (vite fait)
Je ne me suis pas trop cassé pour le script, car tant que les orbites ne sont pas définitives je devrais tout refaire.
Néanmoins le script donne une idée du projet.
Le LK utilise le fichier ssc de Luna 2 crée par jack Higgins attention aux doublons

2-Vous trouverez aussi sur mon site le Lunokhod et Luna 17 avec les urls sur la page d'url du site.

Le pack Projets-Lune étant maintenant obsoléte il est remplacé par ces 2 packs (les vaisseaux sont plus détaillés mais moins lourds)

J'attends vos impressions et vos suggestions

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: soyouz

Post by linuxman »

Je suis en train de refaire un script plus complet et mieux fait qui ajoute d'autres modéles

D'ici ce soir ou demain

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Re: soyouz

Post by bluz »

linuxman wrote:Je suis entrain de refaire un script plus complet et mieux fait qui ajoute d'autres modéles

D'ici ce soir ou demain

Linuxman
dès que c'est prêt je télécharge et je te fais part des mes impressions...
Guest

Re: soyouz

Post by Guest »

dès que c'est prêt je télécharge et je te fais part des mes impressions...
C'est en ligne depuis hier tu peux le télécharger.

J'en profite pour faire le point:

Actuellement, le fichier d'orbite xyz fourni ne vas pas sur la Lune,il sera corrigé lors d'une mise à jour.

On voit la N1 qui perd 3 étages d'un seul coup et qui continue vers la Lune avec la moitié de la Fusée.En fait la "vraie" fusée que j'ai faite doit décoller et perdre ses étages par un a des distances et des vitesses précises.
Ceci sera corrigé dés que les calculs seront terminés.

Dans le pack actuel Il manque donc les 5 blocs A B V G E, ainsi que le module d'aterrissage seul du LK qui reste sur la Lune puis le module LK sans ses pieds qui repart.

J'ai prévu aussi l'allumage des moteurs avec les flammes : une sacrée partie de plaisir en calculs xyz....

Bien que vite fait, le script est bien mieux que le précédent et j'aimerais bien l'avoir en anglais .J'ai vu sur ce forum que l'un d'entre vous fait déja des traductions est ce toi bluz ?

Pour finir, je me suis lancé dans la modélisation d'un cosmonaute pour remplacer l'astronaute américain actuellement fourni.Je vous montrerai une image du cosmonaute leonov ( j'ai bien envie de lui faire peter les plombs de joie une fois arrivé sur place et lui faire des bonds comme dans Tintin)

Linuxman
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: soyouz

Post by linuxman »

dès que c'est prêt je télécharge et je te fais part des mes impressions..
C'est moi qui ai poste le message ci-dzssus sans me logger

linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Re: soyouz

Post by bluz »

Anonymous wrote: Bien que vite fait, le script est bien mieux que le précédent et j'aimerais bien l'avoir en anglais .J'ai vu sur ce forum que l'un d'entre vous fait déjà des traductions est ce toi bluz ?
Oui, mais en général je traduis plutôt dans l'autre sens : de l'anglais vers le français mais j'ai sous le coude une ancienne voisine américaine dans le patelin où j'habitais avant et qui m'aidait dans la traduction de certains projets... Je la vois encore de temps en temps... Enfin bref, je peux (et serais content de) t'aider. Tu as fait un boulot fantastique sur cet add-on, ça donne envie de participer à ce projet ! Comme je ne suis pas très doué pour la 3D... même totalement inexpérimenté, je peux faire des scripts et/ou traduire !

Poste ton "cahier des charges" ici ... A mon avis ça peut intéresser aussi plusieurs personnes sur ce forum.
@+
:wink:
User avatar
linuxman
Conquérant stellaire
Posts: 279
Joined: Fri Mar 04, 2005 10:33 am
Location: Montpellier
Contact:

Re: soyouz

Post by linuxman »

Bien que vite fait, le script est bien mieux que le précédent et j'aimerais bien l'avoir en anglais .J'ai vu sur ce forum que l'un d'entre vous fait déjà des traductions est ce toi bluz ?
Postes ton "cahier des charges" ici ... A mon avis ça peut intéresser aussi plusieurs personnes sur ce forum.
Bon, avis aux amateurs qui pourraient traduire mes scripts en anglais, j'ai essayé la traduction par google mais cela ne semble pas coller vraiment.

Sachant que toutes les urls des scripts devront être refaites pour la version 1.5 de celestia (où en est-on, quelqu'un connaît-il la date de sortie ?).
Car les url de mes scripts sur ma version 15 pre machin sont à des milliers de km par rapport à celestia 1.41. Mais cela n'empêche pas la traduction !

Pour le cosmonaute c'est ardu, le rendu dans accutrans est excellent pour la texture de la combinaison mais sous celestia le rendu fait ressortir tous les défauts, je poste quand même une image :

Image

Avec une texture blanche, c'est mieux, mais d'aprés le site de capcom, la couleur était beige.

Linuxman
StarWarSaga Back in USSR Linuxman
Athlon 64x2-6000 Asus M2N-sli-deluxe Geforce8600-gt-512mo 4go Ram-ddr2-800
http://celestiasws.free.fr/
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Re: soyouz

Post by Péji »

linuxman wrote:Sachant que toutes les urls des scripts devront être refaites pour la version 1.5 de celestia (où en est-on, quelqu'un connaît-il la date de sortie ?)
Bonne question, Linuxman... Celestia 1.5 jouerait-il l'Arlésienne ?
Sur Shatters, il est question des pré-versions 1 et 2 mais quant à la date de parution de la version 1.5... :?: :shock: Mystère et boules de gomme !

Peut-être que Vincent ou Psyko ont des infos...

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
vincent
Modérateur lunaire
Posts: 222
Joined: Wed Feb 09, 2005 11:27 pm
Location: Nancy, France

Post by vincent »

Salut,

Chris a sorti la version 1.5pre2 il y a quelques semaines, et il compte très prochainement sortir une 3ème pre-release (~ version test) avant la sortie officielle de la version officielle 1.5.0. Vu qu'il reste plusieurs bugs à régler, 1.5.0 ne devrait pas sortir avant quelques semaines... Désolé, je ne peux pas être plus précis.

Linuxman, je peux t'aider si nécessaire pour la traduction de tes scripts.

@+
Vincent
@+
Vincent

Celestia SVN (v1.6.1 en cours de développement) + Lua Edu Tools
GeForce 8600 GT 1024MB / AMD Athlon 64 Dual Core 5200+ / 4Go Ram DDR2 / XP SP3
Post Reply