Hadéen, un add-on pour la Terre

Tout ce qui concerne ce programme de rêveurs (et de professionnels) nommé Celestia

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
jdou
Astronaute
Posts: 31
Joined: Tue Feb 22, 2005 7:47 pm
Location: Roche sur Yon, France

Post by jdou »

J'ai eu un doute sur la taille des textures et j'ai relu la doc faite par Selden.
En effet vous avez raison, n'importe quelle taille peut être utilisée.

La différence c'est que pour les versions inférieures à la 1.5.0, Celestia met l'image au "bon" format avant de l'utiliser d'ou une légère perte de temps et une déformation de la texture originale.
Dans la 1.5.0, Celestia utiliserait directement l'image au format donné sans y retoucher.

Néammoins il est préférable de mettre les textures au format recommandé car celles-ci sont directement transférables dans la carte graphique sans traitement intermédiaire, donc rapidement.
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonjours les copains! :D

Me revoilà et je constate que mon petit caillou dans la mare de Bluz va lui faire pondre un diamant.
Je suis impatient comme toujours du résultat.

Pour le fun je vous informe que je viens de me procurer un numéro Hors série de "Science et Vie" qui traite exactement de notre sujet : "L'Odyssée de la Terre".

Il est probable que Bluz y glanera les info qui lui manquent, je n'ai pas encore assez de temps pour le lire correctement.

A bientôt!
Attachments
Science& Vie.JPG
Science& Vie.JPG (87.17 KiB) Viewed 5766 times
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

odyssée de la Terre

Post by bluz »

Cool !
J'irai dans la librairie du coin feuilleter ce mag'.
D'ordinaire je ne suis pas trop magazines papier, sauf rares exceptions, car bien souvent le contenu de ces magazines est la transposition de ce qu'on trouve sur Internet... En plus, la presse papier, c'est une grosse contribution aux 2 hectares de forêts qui disparaissent par minute dans le monde, donc je préfère la presse "numérique", surtout dans le cadre d'un sujet qui traite de la Terre, justement ;)

Merci pour l'info en tout cas! J'ai déja trouvé la plupart de ce que je voulais sur wikipédia, mais j'irai quand même voir ce magazine.

@+
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir à tous! :D
jdou wrote:Pour que je puisses voir les textures "Eau", "Pangée" et "Plaques" comme surfaces alternatives (click droit sur Hadeen) j'ai dû copier le contenu du fichier "altsurfaces.ssc" dans le fichier "hadeen.ssc" ?
J'ai essayé de copier comme tu le dis mais je n'obtiens maintenant qu'une boule blanche. :oops:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
jdou
Astronaute
Posts: 31
Joined: Tue Feb 22, 2005 7:47 pm
Location: Roche sur Yon, France

Post by jdou »

J'aurais du dire aussi que j'avais fait un peu de ménage dans les répertoires :D

Mon répertoire "extras" ressemble à l'image qui suit avec le fichier "Hadeen.ssc" (avec le texte des alternates textures rajouté) dans le répertoire Hadeen.
Attachments
tree.jpg
tree.jpg (13.31 KiB) Viewed 5727 times
Fx5700u 128 Mo NV 93.71, XP SP1 1Go, 1.5.0pre2, Edu_1pre3, BMNG 64k
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir jdou! :D

Il est visible que tu n'as pas la même version de Celestia que moi.
J'en suis encore à la version 1.4.1 car francisée par Vincent.
Peut-être que la version 1.5.0 etc.. est plus avancée, j'attends encore un peu, au cas où Vincent voudrait aussi la franciser.
Je vois que c'est une version EDU, j'ai dû lire quelque chose là-dessus mais je ne sais pas la différence. :?

En tout cas pour le moment j'ai viré Hadeen en attendant la version améliorée de Bluz.

"Mais qu'est qu'il fait? on attend nous! j'ai plus d'ongles!"

:wink: :wink: :D
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
lolmac
Taikonaute
Posts: 6
Joined: Sun Feb 04, 2007 4:14 pm
Location: côte d'azur

Post by lolmac »

je viens de ton site et, je dois être bigleux, je ne vois pas l'addon de l'histoire de la terre dans la zone des dowload, ni ailleurs ou est-il ? :shock:
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

lolmac wrote:je viens de ton site et, je dois être bigleux, je ne vois pas l'addon de l'histoire de la terre dans la zone des dowload, ni ailleurs ou est-il ? :shock:
Re !

désolé je viens de voir la réponse ... je suis plutot en retard sur ce coup là.

Je suis en train de faire une nouvelle version et je republierai l'addon bientôt.
Post Reply