Conseils Techniques

Inclassable ailleurs. Logiciels 3D, imagerie, tout ce qui n'est pas dans les autres forums.

Moderator: Modérateur lunaire

User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Re: nvidia

Post by lemelomane »

Bonsoir Bluz! :D
bluz wrote: as tu installé tes pilotes nvidia ?
ensuite, click droit sur le bureau, et tout se gère dans "paramètres nview"
@+ ;)
Bien sûr que j'ai installé le pilote. Je suis même allé sur le site de nVidia et ai chargé le pilote mis à jour : "93.71_forceware_winxp2k_international_whql"

Mais je n'ai pas vu de différence avec celui du Cd d'installation.

Il y a 2 ans j'avais exécuté les mêmes manoeuvres pour mon beauf espagnol, mais les fenêtres ne sont plus les mêmes.
J'ai en outre un topo paru sur Hardware.fr mais là aussi les captures d'écran ne correspondent plus.

En fait je pensais m'en sortir tout seul. Sans topo, malgré tout, j'ai bien avancé mais mon image du PC sur la TV est en noire et blanc.

J'ai dû raté une marche. :oops:

A bientôt. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir Vincent! :D
vincent wrote: En ce qui concerne l'image en noir et blanc, cela vient du fait que les pilotes NVidia règlent le format TV par défaut sur NTSC (format US). Il te suffit donc de basculer en mode PAL (paramètres TV).
C'est ce que je pense aussi.
Mais où corriger ce règlage? :?

Dans certaine fenêtre du panel de controle de nWiew il m'est indiqué que je suis bien en PAL.
Mais est-ce vraiment le cas?

Je vais encore trifouiller, je suis opiniâtre.

A bientôt. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
Péji
Modérateur lunaire
Posts: 547
Joined: Sat Jan 29, 2005 11:42 am
Location: Metz, France

Post by Péji »

Hello mon bon Lemelomane !

Je viens tout juste de lire ton message... Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours. :cry: La fonction TV de ma carte graphique, voilà bien la dernière chose que j'utilise ! J'avais tenté le coup avec mon ancienne carte (une ATI), mais j'avais tellement galéré pour obtenir un cadrage acceptable que ça m'a vacciné ! :lol:
Tu as jeté un oeil à l'aide du "NVidia Control Panel" ?

Sinon, où en es-tu avec la RAM ?

PJ
Celestia 1.6 sur AMD64 X2 4200+ ; GeForce 8800 GTX ; 2 Go RAM ; WinXP SP3
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

Péji wrote:Hello mon bon Lemelomane !

Je viens tout juste de lire ton message... Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours. :cry: La fonction TV de ma carte graphique, voilà bien la dernière chose que j'utilise ! J'avais tenté le coup avec mon ancienne carte (une ATI), mais j'avais tellement galéré pour obtenir un cadrage acceptable que ça m'a vacciné ! :lol:
Tu as jeté un oeil à l'aide du "NVidia Control Panel" ?

Sinon, où en es-tu avec la RAM ?

PJ
Avec les cartes Nvidia, ce genre de parametrage est un jeu d'enfant...

@+
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

bluz wrote: Avec les cartes Nvidia, ce genre de parametrage est un jeu d'enfant...
PJ
Avec ATI aussi quand on sait. :D

Depuis mon dernier message les choses ont changé.

J'ai enfin mon image en couleur sur la TV. Oui! Oui!

Oui! mais voilà y a un nouvel os. :oops:
Depuis je ne vois plus mes vidéos sur la TV (je vois le lecteur Power DVD ou BsPlayer mais l'écran est noir).

Je cherchais l'affichage qui permet de regarder une vidéo en plein écran sur la TV et continuer à travailler sur le PC. J'ai bien trouvé une commande qui permet d'être en plein écran (là on voit le film) mais l'image de 16:9 passe en 4:3 sur la TV.
Bizarre! Non?

Bref je rame.

Pour la RAM je sais maintenant que j'ai déjà des 800-40. Je vais donc pouvoir reprendre contact avec le vendeur; mais chaque chose en son temps.

Surtout que l'essentiel de mon temps se passe entre La Courneuve et la Franche-Comté (1000 km chaque semaine). Maman me pose des soucis.

Bref!!!

En tout cas Celestia est bien plus chouette maintenant. Mais je n'aime pas laisser un problème en suspend.

A bientôt! :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

j'ai aussi ce problème de temps à autres.

C'est lorsque la vidéo est "attachée" à un écran..si tu déplaces la fenêtre, le contenu ne suit pas et reste figé sur l'écran principal. Seule la fenêtre bouge en quelques sortes.
En faisant un clic droit en haut à gauche de la fenêtre, tu peux choisir de faire basculer la fenêtre de Celestia de la télé au pc et vice versa.


@+
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Bonsoir Bluz! :D

Me revoilà!
bluz wrote:j'ai aussi ce problème de temps à autres.

C'est lorsque la vidéo est "attachée" à un écran..si tu déplaces la fenêtre, le contenu ne suit pas et reste figé sur l'écran principal. Seule la fenêtre bouge en quelques sortes.
En faisant un clic droit en haut à gauche de la fenêtre, tu peux choisir de faire basculer la fenêtre de Celestia de la télé au pc et vice versa.
@+
Excuse-moi mais je pige pas ta réponse.
C'est pas avec Celestia sur la TV que j'ai des soucis mais avec mes Vidéos.

A bientôt. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

oui, c'est pareil pour la vidéo ;)

est ce que tu passes par le clic droit du bureau ?

Image


je ne connais pas les menus par coeur mais je me souviens que j'avais résolu mon problème en réajustant les écrans. (tu en désactives un, et tu le réactives via ce gestionnaire Nvidia)

@+
User avatar
lemelomane
Conquérant solaire
Posts: 142
Joined: Mon Aug 07, 2006 12:48 am
Location: Franche-Comté

Post by lemelomane »

Merci Bluz!

Oui je passe par ce panneau de contrôle.

Comme je suis tétu je viens de passer une 1/2 heure sur le problème et j'en ai résolu l'essentiel.

Je ne sais pas vraiment comment.
J'essaye de compendre les diverses options et de les appliquer.

Bref maintenant je peux voir toutes mes vidéos sur le PC et la TV.

Par contre je n'arrive pas à être en "Plein écran" sur la TV et "réduit" sur le PC pour pouvoir travailler sur autre chose en même temps sur le PC.
Mais c'est déjà un progrès.
J'ai même créé un raccourci pour le basculement PC - PC+TV.

Je finirais bien par y arriver.

Merci encore de ton aide.

Bonne nuit. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les Roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des Roses"

- Win XP Sp3, carte GeForce 7300 GT, CPU Pentium 4 de 2.4 GHz, une RAM de 1.5 Go
User avatar
bluz
Conquérant stellaire
Posts: 221
Joined: Wed Aug 23, 2006 9:27 am
Location: Edinburgh, Scotland

Post by bluz »

lemelomane wrote:
Comme je suis tétu je viens de passer une 1/2 heure sur le problème et j'en ai résolu l'essentiel.

Je ne sais pas vraiment comment.
Exactement comme moi pour ce même problème :P :P :P :P

La prochaine fois j'prendrais des notes !


@+
Guest

Post by Guest »

lemelomane wrote:Bonsoir à tous! :D :D

Content de vous retrouver après un agréable voyage et quelques désagréments au retour.
Je vais être malheureusement très pris dans les semaines qui viennent mais compte bien venir titiller vos neurones dès que possible.

Merci Bluz de tes suggestions, tous comme celles de Péji. Je ne risque pas de passer outre.

Il faut abosolument que je change de carte graphique mais je désire toujours augmenter ma RDRam. Je prends malgré tout mon temps et veux d'abord comprendre où je vais.

IL faut donc m'aider à décripter tous les points critiques.

1- Comment connaître correctement les cararctéristiques de ma mémoire.

2- Quels sont les caractéristiques à respecter impérativement.

J'ai bien essayé de visionné avec "Everest" mais je ne pige pas trop.

a) la facture de mon Pc indique : RDRam 800/256, Rambus 800 Mhz, 256 Mo
b) Everest indique : RIMM1 et 2 Samsung MR6R 1628 DFO-CM8
: Taille du module 256 Mo (8 devices, 32 banks)
: Vitesse PC 800 (400Mhz)

Je ne vois aucune mention au nombre de broches.

Je vais peut-être trouver le temps d'aller voir mon assembleur mais j'ai peur des prix qu'il va m'annoncer, alors je compte sur vous pour me guider.

Merci à tous de votre attention. :wink:
Post Reply